Forums » Etat d'âme » Quand l’amour est mal
Commentaires
Annonces Google
Posté le 21/04/2014 à 12:12:53
Que fait-on quand l'amour est mal ?

Suit-on son cœur ou sa raison ? Fait-on ce que l'on voudrait ou ce que l'on devrait ?

Pourquoi un amour doit-il faire du mal à un autre ? Pourquoi l'amour peut-il être injuste ?

Comment est-il possible de vivre presque toute une vie sans sans rendre compte ?

Comment le mettre en vers ?

--
Pierre de Cœur
plus mélancolique que jamais
et c'est difficile...
Pierre de Coeur
Posté le 21/04/2014 à 21:12:43
Bonsoir Pierre de Coeur, tu soulève là un drôle de lièvre que bon nombre voir tous avons un jour levé !
Je crois que l'on doit suivre sa raison si le mal global et plus important que celui du choix à faire .
Mais ce sont des mots "faciles" à taper sur un clavier, pas à mettre en pratique!!!!
Quoiqu'il en soit, je ne peux que te dire que je compatis à tes douleurs, ce n'est malheureusement tout le bien que je puisse t'apporter.
Amicalmentvotre.
Amicalmentvotre
Posté le 27/04/2014 à 14:23:45
Tant que l' amour que tu pratiques , n'est pas enluminé d 'une auréole de sainteté mais pris pour ce qu 'il est , et n 'est pas enseigné à l ' école primaire comme une valeur fondamentale ....
Tant qu' il ne parade pas dans les rues en s 'attribuant avec fierté une valeur qu 'il n ' a pas , ce pour convertir de jeunes faibles à la débauche ..

Bref, tant que tu ne fais pas de propagande et de prosélytisme, alors fais ce qu'il te plait , en assumant le fait que c' est une antivaleur ..

La vérité est la condition de la tolérance, et l 'on ne peut tolérer que ce qui est tolérable..La contre-verité ne l 'est jamais.
Zeev Stern
Posté le 27/04/2014 à 23:26:12
Et, comme toujours, Zeev n'a rien compris car aveuglé par ses propres obsessions...

Tout au contraire d'Amicalmentvotre... :-)

--
Pierre de Cœur
Pierre de Coeur
Posté le 08/05/2014 à 14:37:36
Un amour... qui se finit, qui ne commence pas, qui ne se partage pas, qui n'est pas tel qu'on le voudrait en somme...

Quel étrange paradoxe, de passer de joie en peine, de larmes en exaltation, le bonheur de ressentir et de vouloir l'autre, la douleur de ne pas ou plus l'avoir...

Ces contraires qui se dérangent et nous dérangent sont une lutte de l'esprit, entre raison et coeur. Mais si le coeur a ses raisons que la raison ignore, la raison peut soigner le coeur qui a perdu... la raison !

Ecris sans te demander si ce que tu écris est bon. Parler avec son coeur, ou écrire dans ce cas, a le double avantage de se libérer en partie, et d'être vrai de sorte que le lecteur sensible ou attentif saura en retirer la vraie essence.

Le langage est un outil qui permet de faire passer des messages entre les personnes. Si le message passe au travers de ton écrit, alors rassure-toi, c'est un bon écrit.

Bien amicalement.
SpookyVince
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 400 invités