Forums » Etat d'âme » Comment trouvez-vous l'inspiration pour écrire un poème?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 06/08/2016 à 15:34:16
Il est tentant de "vouloir" l'inspiration, donc de la chercher, car elle est agrÃ�©able Ã�� ressentir et nous permet de produire quelque chose (dans notre cas, des poÃ��mes). Si tu observes attentivement, tu te rendras peut-Ã��tre compte que l'inspiration est libre, naturelle, hors de contrÃ��le. C'est sa nature ! On ne peut la provoquer volontairement : elle est lÃ��, ou elle n'est pas lÃ��, c'est tout ! C'est d'ailleurs Ã��a qui est joli, quand elle est lÃ��, elle apparaÃ�®t toute seule, d'elle-mÃ��me, elle nous surprend Ã�� nous rendre visite parfois quand on s'y attend le moins, c'est un petit rayon de soleil dont il faut profiter.
En plus, en la cherchant sans la trouver, on gÃ�©nÃ��re de la frustration, ce qui est dÃ�©sagrÃ�©able.

Mon avis est qu'il ne faut pas dÃ�©sirer l'inspiration. Elle ne se laisse pas approcher : c'est elle qui nous approche.

(tiens les accents ne s'affichent pas, decidemment ce site...)
Victor
Posté le 07/08/2016 à 17:24:53
En ce moment, dans le marc de cafe et la boule de cristal... Plus serieusement, au creux des nuits insomniaques ou elle se revele enfin a demi-mots qu'elle a tus pendant la journee.
jacou
Posté le 08/08/2016 à 15:48:36
écrire n'est peut etre que l'interminable dialectique que l'on mene contre la part d'indigence dans les mouvements de notre vie ..
ecrire ? ultime soubresauts de la conscience ?
Babel
Posté le 08/08/2016 à 19:30:27
Quand j'en ai assez de sentir mon ventre gargouiller...je prends un scalpel et je l'ouvre.
:-)
Iloa Mys
Posté le 19/08/2016 à 16:05:37
Dans le dessin et la musique des Mots!
L Etranger
Posté le 23/08/2016 à 04:04:25
Je cherche une phrase, un mot, bref, un point de départ. Ensuite, je brode autours, mais avant je l'inspecte, le tâte: savoir de quoi il est fait, qu'elles sont les possibilités que je puis envisager par son concours.

Les pensées humaines sont fait de mots et d'image; on essaie de faire le pond entre elle; d'ouvrir les propriétés.
Faire ressortir la nature profonde, oui, mais le doter d'une vision aussi: créer des rapports de pensé nouveaux.

Charmer, surprendre, émouvoir, etc... une intention précise qui arrive à guider son développement jusqu'aux possibilités qui n'était au départ qu'une ébauche des plus rufimentaires.
Weedja
Posté le 25/08/2016 à 13:41:25
Aujourd'hui, en pensant a une autre fille qui a un blog que voici : www.sublimemercies.com Elle a eu une vie tres difficile et j'admire sa force de caractere ! C'est une vieille ame qui m'a inspiree pour le poeme "une petite grand-mere". Parfois il suffit de zieuter sur la toile les merveilles qui s'offrent a nous...
schweepouille-deleted
Posté le 28/08/2016 à 23:05:46
L'inspiration est plus facile a trouver quand elle est :

- issue d'un moment vecu, d'un souvenir marquant
- issue d'une emotion qui nous pese
- contrainte par des regles poetiques (rimes riches, deux rimes filees par vers...)
- facilitee par des psychotropes xD
manupain
Posté le 31/08/2016 à 17:43:23
Ou en reprenant encore et toujours plus d'inspi-ration. On se sert quand on veut dans le plat, il n'y a pas de regles pour cela.
schweepouille-deleted
Posté le 12/09/2016 à 20:44:14
Une succession d'images se figent devant moi ... une trame s'insinue a travers leurs meandres ... C'est un poeme qui veut etre ecrit !
Babel
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne