Forums » Etat d'âme » Goût de vivre
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/05/2011 à 19:40:58
Bonjour depuis quelque temps j'ai perdu le gout de vivre ( voir mon poéme :

http://www.iceteapeche.com/poemes/Jonathan/triste/80848_Appel_a_l_aide.php )

est être mélancolique , dépréssif a 12 ans c'est la galére aidez moi S.V.P
Jonathan
Posté le 23/05/2011 à 19:50:19
à 12 ans, c'est quasi systématique d'avoir un certain dégoût de la vie. c'est une étape obligatoire qui nous rend plus fort aussitôt dépassée. mais il faut patienter un peu et se faire aider par son entourage. confie tes petits chagrins aux tiens ou à tes amis les plus proches et n'essaie pas de cacher ta peine. et puis surtout, garde cette plume qui te permet de te libérer de tes noirceurs passagères. Bisous
philomène
Posté le 24/05/2011 à 21:34:07
J'ai une question pour toi: Pourquoi tu nous demandes de l'aide, à nous? Je veux dire, tu n'as personne d'autre vers qui te tourner dans ton entourage? Personne à qui parler?
Dehorian
Posté le 26/05/2011 à 07:49:29
Moi, à l'époque (bon, c'est pas si loin non plus ^^) je suis allée voir une psy, et ça m'a vraiment beaucoup aidée. En fait, je n'osais pas parler à mes parents, parce que depuis toute petite, j'ai peur de paraître ridicule devant eux (je sais, ça, c'est ridicule). Et je suis allée voir donc cette dame, plusieurs fois, et ça m'a permis de mieux me comprendre. Bon, j'avoue qu'au bout de... oui, 3 ans, ça a recommencé; j'y suis donc retournée. Si tu n'as vraiment personne, tu pourrais peut-être envisager d'aller voir quelqu'un. Juste un p'tit conseil, hein :)
Louis de Stekelenburg
Posté le 26/05/2011 à 18:59:14
C'est clair qu'a douze ans, être dépressif, c'est tout sauf cool. Je suis persuadée qu'il y a des gens dans ton entourage qui te soutiendraient volontiers s'ils avaient conscience de ton problème. Cela dit en passant, il peut être compliqué d'en parler (désolée, je parle comme un dictionnaire ou une revue pour psy, je sais pas pourquoi...). Sans entrer dans les détails, je peux te dire que je comprend parfaitement, vu que j'avais douze ans la première fois où j'ai tenté de mettre fin a mes jours... enfin bon, je suis toujours là, et malgré des coup de blues de temps à autre, je ne le regrette pas. Je n'en ai jamais parlé a mes parents, mais ma meilleure amie m'a beaucoup aidée... si tu as besoin de discuter, je suis dispo ^^

et bonne chance ^^
Mistake
Posté le 26/05/2011 à 22:28:28
Bonjour,
Je te conseille d'aller voir un psychologue plutôt que de parler avec des gens sur le net.
Tu es très jeune et personne ici n'est apte à t'aider, même si tu peux le croire...je t'assure que non.
Iloa
Posté le 26/05/2011 à 23:15:30
Le soutien, l'écoute et l'encouragement sont toutes des choses que nous pouvons donner aux personnes qui désirent et qui travaillent à guérir leur mal de vivre.

Nous ne sommes ni experts, ni une solution, mais de l'aide, oui nous pouvons en offrir. Parler avec des gens sur internet peut-être un bon début pour s'ouvrir et parler de nos douleurs puisqu'il n'est pas nécessairement facile, comme le démontre Louis, d'aborder ce thème avec les gens de notre entourage.

Par contre un psychologue est sans conteste la personne la plus apte à t'aider à travers ce cheminement difficile. C'est d'ailleurs la solution que je te suggère. Sache que si tu entreprends une tel démarche de guérison, tu trouveras parmi nous tout ce que j'ai mentionné plus haut. Cela peut ne pas sembler beaucoup venant d'une communauté virtuelle, mais parfois c'est un coup de pouce plus que suffisant.

Je souhaite te souhaite beaucoup de courage, en espérant que tu retrouves rapidement goût à la vie.
W
Posté le 11/08/2011 à 20:56:15
J'ai ressenti ça.
Je ne sers à rien, l'être humain ne sert à rien et je le déteste plus que tout. J'ai perdu cette passion pour la nature parce que j'ai compris qu'il était trop tard pour l'aider, et j'ai réalisé que c'était à cause de l'être humain. Le début de ma haine.
Ensuite, j'ai songé au temps où j'ignorais tout, où je ne pensais pas aux problèmes de la vie et de la planète. Aux injustices ignobles, au racisme, à l'antisémitisme, à la famine, au sexisme, à la pauvreté, à la guerre...
Et j'ai regretté.
Regretter jusqu'à pleurer tous les jours dans ma chambre. En ressortir les yeux rouges mais faire comme si tout allait bien. N'en parler à personne. Essayer de tout oublier. Penser à des choses horribles.
Mais vivre.
Il y a des choses que je ne peux pas abandonner. Je voudrais faire publier mon livre, c'est mon unique raison de vivre. C'est pour ça que je vis. Si je ne l'écrivais pas, je crois que je serais démunie de toute chose, exceptée l'amitié. Je crois que je me serais suicidée depuis longtemps.
Alors, réfléchis-y, il doit bien te rester quelque chose qui vaille la peine de vivre, non ?
user7338
Posté le 15/08/2011 à 15:08:23
Je suis d'accord avec toi, the dream. personellement la seule chose qui me fasse vivre c'est l'espoir d'etre reconnu comme un artiste un jour.
Liesunder
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 429 invités