Forums » Etat d'âme » Que pensez-vous de ce site ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 27/03/2018 à 16:09:34
Verdon, je repondrais simplement a cette constance dans la vindicte dont vous faites preuve, a intervalles de temps reguliers, par le dernier message prive que vous m'avez adresse en date du 11 mars. J'y ai lu :

"Restez vous-meme, Jacou, je sais que vous etes un serviteur de la Poesie, que vous placez plus haut que vous-meme, ce qui vous grandit. Si vous etes un enthousiaste par nature, cultivez-le! Prenez juste soin a ne pas laisser prosperer des comportements nuisibles a tous, cela pourrait conduire certains bons poetes et amis a douter de vous et a partir. N'exercez la critique que si vous le jugez utile, et sans jamais vous departir de votre gentillesse profonde, qui est une qualite magnifique.
Ne changez pas vos habitudes si elles vous rendent heureux. Modifiez-les si vous pensez qu'elles vous rendront plus aerien encore.
Ce site fonctionne bien dans l'ensemble, et une part tres importante de ce succes vous revient.
Notre amie Grele m'a fait part de son desir de s'eloigner du site car elle souffre des tensions latentes qu'elle y ressent. Peut-etre accueillerait-elle avec beaucoup de reconnaissance quelques mots gentils de votre part, lui assurant que vous avez compris sa souffrance et que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour que jamais plus ici un utilisateur ne se sente harcele ou mal respecte.
Vous etes seul juge entre votre coeur et votre conscience.

Bien a vous"

Verdon, j'ai bien lu ce dernier message, ou je pensais qu'etait aplanit notre differend, et ou vous me rendiez la liberte concernant mes "habitudes", comme vous dites : mes reponses a des commentaires qui obligent toujours l'auteur, obliger au sens de rendre la politesse, consistant donc a repondre soit individuellement, soit de maniere groupee. Tenant compte de vos remarques, j'alterne depuis ces deux modalites de reponses, selon le sujet des poemes que je publie, que j'aie des choses a preciser concernant ledit poeme, l'eclairant ainsi, ou sinon, remerciements groupes...

Je n'ai pas envie d'entrer dans le detail de vos reproches eternels, j'ai saisi l'eternite de cette querelle, et que mes insuffisances demeurent encore et vous navrent, mais je suis loin d'etre parfait.

Grele est une amie que je ne neglige pas, quoique vous en pensiez. Le harcelement dont elle fut victime a cesse avec l'eviction du harceleur. Est-il necessaire de remuer sans cesse le passe ?

Cordialement.
jacou
Posté le 27/03/2018 à 17:12:59
Sans cette constance, que j assume et que je revendique, je n aurais pas eu les reponses que j ai eues car vous ne les donnez pas spontanement, vous qui etes si prompts a bavarder quand il s agit de repondre aux commentaires de vos poemes ou de tresser des lauriers. Sans cette constance, rien n aurait ete public, comme si vous aviez honte ou que vous vous sentiez coupable et que vous ne pouviez vous defendre loyalement.

Vous n expliquez pas pourquoi cela a pris autant de temps s agissant de la gestion du profil du troll harceleur, pourquoi vous avez ete si lent a reagir malgre les si nombreuses alertes.

Reactivite immediate impossible face a l urgence // Temps necessaire pour rassembler des preuves: voila les deux motifs contradictoires que vous avez invoques pour justifier votre inaction. Vous ne dissipez pas les interrogations, mieux, vous les entretenez avec vos reponses evasives et contradictoires. Que craignez-vous ?

S agissant du rassemblement des preuves prenant du temps, vous en avez eu tant et tant que cet argument est intenable.

S agissant de l impossibilite de reagir en temps reel dans une situation d urgence : combien de fois avez-vous constate les agissements de ce profil dans le forum et la tribune sans reagir, ou si faiblement, alors que vous etiez connecte et que vous auriez pu, que vous auriez du le faire ? Il ne s agit pas de ressasser pour ressasser, mais d obtenir des reponses claires et coherentes, que vous avez tant de mal a donner, a fortiori publiquement.

S agissant du profil Masha vous n expliquez pas non plus votre comportement ambigu. Pourquoi souhaiter son retour si elle n est pas nette et ne respecte pas ses engagements ? Sortez de l ambiguite ou souffrez d etre mis en cause plutot que d invoquer de soi disant reproches eternels. Soyez juste, comportez-vous avec honneur et droiture et repondez clairement. C est vous qui entretenez ces reproches par vos fuites, vos detours, vos ambiguites, le non respect de la parole donnee, votre duplicite, etc.

C est vous qui avez utilise le terme habitude, pas moi.

J assume le message que j ai envoye en MP et que vous avez publie : je ne voulais pas vous accabler et, face a vos concessions, je me suis montre plus bienveillant, moins offensif, et meme reconnaissant. Je ne doute pas que vous ayez des qualites humaines, dont la gentillesse, celle-ci vous conduisant peut etre parfois a etre trop complaisant, de mon point de vue, ce qui peut avoir des consequences facheuses pour certain(e)s.

Vous donnez parfois l impression de dire aux gens ce que vous pensez qu ils veulent entendre. Assumez et soyez constant ! J ai deja precise dans des messages encore publics et consultables, que mon interpellation ne vaut pas remise en cause de l ensemble du travail des moderateurs, dont le travail est bon dans l ensemble. Vous semblez avoir peur d une discussion publique malgre le fait que ce puisse etre utile au bon fonctionnement du site, ce que je ne cesse de repeter

Si vous aviez repondu sur le fond et non pas par des effets de manche (de type je ne suis pas parfait ou reproches eternels) vous vous seriez rendu compte qu il n y a rien de personnel ni d eternel dans cette discussion. Vous vous donnez bien trop d importance et cela demontre que vous faites l economie d une reponse sur le fond. Yubanca est egalement concernee. Apportez des reponses honnetes, sinceres, reconnaissez vos erreurs, vos errements, excusez vous publiquement au nom de tous les gens deranges par vos neligences et cette discussion prendra fin dans la concorde et la bonne intelligence. Vous semblez vouloir prolonger cette discussion par vos ambiguites et vos evitements. Yubanca est concernee mais s enferme dans un silence qui en dit long sur son aptitude a gerer ce type de discussion.

Il ne s agit pas de ressasser pour ressasser mais pour faire l eclairage sur cet episode ridicule que vous avez traite avec tellement de complaisance, vous et d autres utilisateurs qui se reconnaitront. Se pose, en definitive la question de votre complicite et de votre duplicite. Et sur ceci, vous ne repondez point. Mieux, vous etes ambigu.

Je n en conclue cependant pas que vous soyez un eternel fuyard.

Il faut lutter avec determination contre le trolling car une fois que la defiance s est installee, a fortiori sur un site virtuel, le plaisir est gache.

J ai dit ce que j avais a dire. Libre a chacun maintenant de se faire une opinion. Si vous n apportiez pas de reponse sur le fond, libre a chacun de se demander pourquoi et d en tirer les conclusions qu il souhaite.

Cordialement
Verdon
Posté le 27/03/2018 à 17:21:12
Verdon, vous avez dit ce que vous avez a dire et bien tant mieux et vous pouvez tout a fait continuer vous etes libre dans vos actes comme chacun d entre nous . Vous me reprochez quoi exactement ?
D 'avoir publie un ecrit d une poetesse ? La charte ne me le refuse pas , je soutenais oui le retour de Masha car elle n a pas ete bannie mais elle est partie de son plein gre et peut tout a fait integrer le site. Elle est peut etre deja la sous un autre pseudo . TANT QUE SON COMPORTEMENT ET CELUI DE CHACUN D ENTRE NOUS EST CORRECT.Je vais rajouter que Masha m avait promis de bien se tenir et qu elle nous autorisait a reagir dans le cas contraire.
Que me reprochez vous d autre que je sois moderatrice ? Que ma langue maternelle n est pas le francais que je parle pourtant depuis toujours ?
Yuba
Posté le 27/03/2018 à 18:01:56
Yubanca,

1. vous etiez moderatrice a l epoque du harceleur donc vous etes concernee comme Jacou par l' ensemble des propos que j ai tenus.

2. La publication du poeme de Masha et votre soutien sont intervenus dans un contexte particulier: celui de mon interpellation publique des moderateurs. Hasard, provocation? La question merite d etre posee et je ne suis pas le seul a m interroger sur ce point, j en ai la preuve.

3. La Charte ne vous refuse pas la possibilite de ne pas mesurer la portee de certaines de vos publications, certes, mais en tant que moderatrice vous avez un devoir de neutralite et devez veiller au bon fonctionnement du site. Le timing de cette publication etait pour le moins douteux, surtout de la part d une moderatrice dont on attend qu elle soit mesuree, neutre et responsable.

4. Ce n'est pas aux utilisateurs de vous autoriser a reagir s ils ne respectent pas les autres utilisateurs. Quelle conception de votre role! Cette Masha semble bizarrement avoir beaucoup d emprise sur vous. Trop, manifestement.

5. Quant a votre langue maternelle, je vous invite a trouver un seul element dans mes ecrits pouvant laisser penser que cela me pose probleme. Vous n en trouverez aucun. Vous donnez l'impression d'avoir un complexe sur ce point, et je n en suis pas responsable. Si vous me connaissiez vous ne pourriez parler ainsi.

Cette question est cependant ignoble, infame, honteuse de votre part sur le plan humain et totalement infondee. J estime par ailleurs que cette question volontairement polemique n est pas a la hauteur de votre role de moderatrice. Elle est meme indigne.

Sur le plan tactique, elle n'est qu'un contre feu qui ne vous dispense pas de repondre sur le fond de mon interpellation publique, utile a tous.


6. Merci d'apporter des elements utiles a cette discussion ou de vous abstenir a l avenir.

Cordialement
Verdon
Posté le 27/03/2018 à 19:45:16
Verdon,

Sans Yubanca, qui est une moderatrice confirmee, et depuis tres longtemps, nous ne serions pas ici a croiser le fer par nos propos, car ce site serait tout simplement ferme. Si elle conserve de la reserve et de la mesure, que vous prenez pour de l'effacement ou de l'evitement, c'est qu'elle connait les mesures a adopter face aux profils tels que le votre.

Vous aimez bien numeroter vos paragraphes, je ne sais pas pourquoi. Vous vous repandez longuement, au point de devenir verbeux, bien plus bavard que moi. La constance d'opinion est une qualite, mais non pas le fait de s'enferrer sur un sujet qui se repete a l'infini dans ses motifs.

Vous etes entre, peut-etre sans le vouloir, dans un territoire obcur, a votre tour : celui des trolls. Ces trolls, qui, dans un forum de poesie, ne se soucient pas ou plus de publier des poemes, mais preferent regarder les murs, et tenter de les repeindre a leurs couleurs.

Vous ne respectez pas la charte du site, en manquant de respect, non seulement aux moderateurs, mais en laissant entendre que mes commentaires, et mes propos, sont ce que les auteurs et lecteurs veulent entendre. Vous prenez ainsi ceux-ci pour des naifs, et me prenez pour un manipulateur insincere.

Vous etes imperieux, le "chapitre" 6 de votre dernier message ci-dessus, par son temps peremptoire, est injurieux a l'egard de ma collegue Yubanca, que vous semblez sommer de s'abstenir. Croyez-m'en, depuis des annees de loyaux services pour ce forum poetique, elle en a vu passer des personnes. Elle sait comment et quand reagir efficacement.

Personnellement, je suis comme un elephant dans un magasin de porcelaine, aussi je vous affirme que vous avez un comportement de troll. Libre a vous de faire sur vous-meme de l'introspection et de vous debarrasser de ces habitudes deleteres qui confinent au harcelement, que sont vos dernieres interventions, en dehors de vos bons poemes, dont vous nous regaliez jadis.

Cordialement.
jacou
Posté le 27/03/2018 à 20:18:11
Verdon, si j ai pose les deux dernieres questions c est parce que j essaie de chercher ce qui anime toute cette haine envers la moderation. Vous me repondez negativement, alors je vous crois et on en parle plus ! Vous n etes pas oblige d en rajouter avec des propos irrespectueux voir insultants.
1-
Je n ai aucun complexe, bien au contraire.
2-
Les moderateurs comme vous l a dit maintes fois Jacou ne sont pas des dieux.
3-
Masha contre laquelle vous perennisez une guerre n est plus auteure ici et mon amitie envers avec elle ne vous regarde pas.
4-
Le timing dont vous parlez est un pur hasard et vous etes libre de ne pas le croire .
5-
La conception de mon role que vous critiquez j en suis satisfaite et cela ne date pas d hier. Je me comporte avec un total respect envers tous et tous peuvent en temoigner. Mes preuves au quotidien parlent pour moi.
6-
Etalez les echanges prives entre vous et Jacou est la plus deplacee des actions pour ne pas dire plus .
7-
Vous avez raison a l avenir je vais m abstenir ainsi vous serez seul confronte a ce que j appelle desormais du harcelement envers la moderation. Chose dont vous ne semblez meme pas conscient et c est la le plus grave.
Yuba
Posté le 27/03/2018 à 21:01:34
1. Je numerote mes paragraphes par souci de clarte et pour structurer mes reponses. Cela s appelle de l organisation. Je ne souhaite en aucun cas savoir ce que cela peut evoquer d autre dans votre esprit et pourquoi cela vous gene: c est votre probleme.

2. Les profils tels que vous: votre mepris est indigne de votre fonction. Cette generalisation temoigne en outre d un refus de debattre sur le fond auquel vous etes coutumier. Ai je utilise l expression: des moderateurs tels que vous? Non.

3. Dans cette situation, le silence de Yubanca n a ete d aucune utilite: il n a fait que renforcer le probleme. Il doit donc etre utilise avec discernement.

4. Vous m assimilez a un troll car je vous interpelle publiquement dans le souci d ameliorer le fonctionnement du site dans le cadre d un exercice democratique. Revisez votre definition du troll. Un tyran ne ferait pas mieux pour faire taire toute forme de contestation et discrediter ses contradicteurs. Ce n est pas gentil. Je ne publie plus sur ce site mais cela ne m'empeche pas de vouloir justice et de connaitre la verite.

5. Je ne m enferre pas: j ai apporte des elements nouveaux a la discussion. Vous ne repondez pas sur le fond: vous vous enferrez dans le deni, vous faites l autruche pour ne pas avoir a repondre sur le fond: pourquoi une reaction si longue pour le harceleur (motifs jusque la contradictoires et non etayes), pourquoi attendre avec impatience le retour de Masha et le clamer au moment de mon interpellation? Yubanca dit: hasard, chacun est libre de la croire ou pas. Cela n explique pas un parti pris evident en violation de la Charte. Ses pretendues amities ne justifient pas une telle impartialite. Quel scandale, quel manque d independance! Jacou qui s est engage en prive a traiter chacun de la meme facon est bien silencieux sur ce point. Un nouveau reniement?

6. Je ne me repand pas en etant verbeux: quel mepris a nouveau, en violation de la Charte que vous servez si mal dans le cadre de cette discussion. Je veux connaitre la verite, et vous vous derobez sans cesse. C est une forme de tyrannie que vous exercez: celle du deni, du silence, de la derobade, des contre feux. Vous etes avare d explication: si vous vous faites volontairement violence, vous qui etes si fier de vous dire bavard, c est que vous etes gene aux entournures.

7. Je m interroge sur votre sincerite en raison de votre duplicite manifeste, que j ai prouvee. Vous ne respectez pas votre parole. Vous ne repondez pas sur le fond. Voila d autres raisons.

8. En quoi le fait de vouloir que les contributions soient utiles au fond du debat est il injurieux? Vos qualites de moderateurs ne vous dispensent pas d etre constructifs et ne vous mettent pas au dessus des autres utilisateurs.

9. Vous faites preuve d un corporatisme hideux et qui vous rend aveugle: voila que la moderatrice Yubanca me pose une question totalement infondee et lourde de sous entendus sans que cela ne vous pose le moindre probleme. Mieux, vous lui donnez raison et m interdisez presque de repondre! Aimeriez vous que je laissa penser que vous soyez anime par des sentiments xenophobes qui justifieraient votre comportement? C est une honte! Vous vous rendez complice d une infamie ignoble en ne disant rien. Deux poids deux mesures! Quel manque d independance d esprit, quelle partialite, quel copinage! Il me semblait pourtant avoir lu dans un message prive mis a la disposition de tous que Jacou souhaitait traiter chacun de la meme facon. Ah, les grands mots et les petites actions! Le pouvoir corrompt dit Montesquieu, meme le plus derisoire semble t il...

10. Vous parlez de harcelement: ai je insulte ou menace quiconque, moi? Quelle honte de parler ainsi! Plutot que de vous expliquez sur le fond vous voulez retourner ce stigmate infame contre moi, en l absence de tout element vous permettant de le faire. Quelle injustice! Reprenez la definition du harcelement et cessez de dire n importe quoi, de faire de la diffamation, en violation de la Charte. Vous etes decidemment des multirecidivistes! Vous m obligez par votre deni a vous relancer sans cesse, dans le respect de la Charte et pour connaitre une verite utile a tous.

11. Vous invoquez le respect: a qui en ai je manque? Certainement pas aux autres utilisateurs que je defends a travers mon engagement, et que j estime justement suffisamment intelligents pour nourrir et observer un debat public que vous leur refusez! J estime donc que c est vous, Jacou et Yubanca, qui, par votre gestion desastreuse du troll harceleur, par votre manque d empathie, par la teneur outranciere et corporatiste de vos dernieres reponses, par votre silence prolonge, et par votre refus de donner des explications sur le fond avez manque de respect a certains utilisateurs et continuez de le faire. Quel exercice solitaire et arbitraire du pouvoir! Et vous osez critiquer les tyrans, voire meme certains elus dans vos poemes? Quelle ironie, quel aveuglement!

12. Regardez ou vous mene la defense de votre pre carre, de votre ego, de votre petit pouvoir: au deni, a l injustice, au corporatisme aveugle, a l ignominie, a la partialite,a la diffamation. J en passe. Excellent tableau venant de moderateurs bienveillants et sinceres! Les personnages sont moins lisses qu il n y parait, assurement. Dommage qu il n existe une autorite chargee de vous controler et de sanctionner vos violations repetees de la Charte, meme si vous vous prenez pour une autorite papale ou royale (voir message poste par moi meme sur ce forum le 27/03/2018 a 15:27:06).

13. Aucune haine contre la moderation, juste la volonte de comprendre, et de vous engager sur un discours de verite. Ai je appele a votre destruction? Encore un contre feu infonde, une personnalisation ridicule des debats. Ne me reprochez pas ce que vous faites avec si peu de moderation l un et l autre: l attaque personnelle.
Dois je ainsi penser que vous haissez certains utilisateurs? Ceci est ridicule. Vous me dites pourtant des choses bien desagreables me laissant penser que vous n etes vraiment pas aussi gentils que vous voulez le laisser paraitre. De plus, si vous aviez ete plus gentils je pense que vous n auriez pas laisser prosperer un harceleur au depends d utilisateurs pendant si longtemps et vous ne manifesteriez pas si peu d empathie, voire meme des soutiens douteux. Le vernis se fissure...

14. J ai deja explique dans un autre message les raisons de la publication de certains echanges avec Jacou, qui concernent toute la communaute, et je le fais dans le respect de la Charte. Voir plus haut. Il a trahi ma confiance en ne respectant pas sa parole. Ne pas l admettre est une forme de mauvaise foi et un nouveau contre feu. Le fond!

15. J ai dit ce que j avais a dire et ai repondu aux attaques infamantes. Je ne le ferai plus car j ai d autres choses a faire. Abstenez vous si vous ne pouvez ou ne voulez rien apporter d autre sur le fond. Les lecteurs seront seuls juges, en leur conscience.

Cordialement
Verdon
Posté le 28/03/2018 à 11:23:17
Bonjour,
Personnellement, je pense que rallumer le feu ne rechauffe pas les coeurs.
Ce site est le seul qui a qui depuis 7 ans, j'accorde ma fidelite.
Ce que je lis ici, Verdon, c'est que vous attaquez la moderation dans un moment de paix, de surcroit au nom de tous.
Je ne suis pas d'accord. La moderation fait du tres bon boulot, parce-que tout ce que je lui demande, c'est de maintenir la paix et la serenite du site.
Vous utilisez un conflit ( qui a la base ne vous concernait pas ) pour en creer un autre. C'est vraiment deplaisant.
:-(
De toute facon, dans l'issue d'un conflit, il y a toujours un parti qui n'est pas satisfait. Passer a autre chose,a un moment donne, c'est plus que necessaire.
En bonne intelligence.
:-)
Iloa Mys
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Membres :
  • charlesp
  • Et aussi :
  • 389 invités