Forums » Etat d'âme » Que pensez-vous de ce site ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/04/2011 à 16:54:08
La question es dans le titre
Franchement ce site est vraiment nul
On ne peut pas écrire un poème sans qu'on me demande de le modifer
soi disant pour les fautes d'orthographes
Savez vous comment se désinscrire ?
Je vais aller sur un autre site bien moins c*** que celui si
Devilish Angel
Posté le 26/04/2011 à 16:58:22
...Euh...tu sais, si on demande de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire, c'est pour éviter que ce site ressemble à la majorité des blogs tenus par des pré ados boutonneux et Kikoolol au possible.
Et avoir du respect pour la langue française, ce n'est pas être "con", désolé de te l'apprendre.
Orpheus
Posté le 26/04/2011 à 17:41:28
J'adore ce site pour sa rigueur orthographique et parce qu'il est formidablement chouette.

Je ne saurais répondre à ta question concernant la désin scription puisqu'il serait folie de considérer un tel acte.

Au revoir et bonnes recherches. Tu vas nous manquer. :(
W
Posté le 26/04/2011 à 18:11:37
moi devilish angel, si tu trouves que ce site est nul et si tu as décidé d'aller sur un autre, je ne vois pas pourquoi tu nous demandes notre avis
philomène
Posté le 26/04/2011 à 18:40:41
Quand je ne suis pas bien quelque part, je pars.
Que veux tu ?
Qu'on te retienne ?
Tes raisons sont les tiennes et je n'y adhère pas. Je suis bien trop attachée à la langue française pour cela.
Bon vent à toi et je te souhaite de trouver un lieu qui te convienne.
Iloa
Posté le 26/04/2011 à 19:09:36
Perso je trouve qu'il est normal d'être attentif aux fautes d'orthographe et de grammaire. Je trouve cela même indispensable pour ceux qui souhaite progresser puisqu'on enregistre ce qu'on lit. Il suffit de voir les fautes que font nos p'tits jeunes à force d'écrire en SMS ..... C'est parlant !

Alors je dirais que j'ai beaucoup de respect pour ce site que j'aime beaucoup et qui m'a redonné envie de reprendre ma plume. Les personnes que j'y croise me plaisent et ça aussi c'est important, du moins pour moi.

Donc ... non, ce site n'est pas nul .... bien au contraire !!!!!
Sandysun
Posté le 27/04/2011 à 09:15:17
Faut il répondre et alimenter ce post?
luka
Posté le 27/04/2011 à 11:19:53
Je ne pense pas écrire en langage sms !!
voici un poème que j'ai mis et qui a été refusé pour soi disant avoir trop de fautes d'orthographe :
Baigner dans la violence
Depuis ma plus tendre enfance
Des cries indomptables
Une peur insurmontable
L’odeur de l’alcool l’a rend folle
Et moi je m’isole
Cacher dans un coin de la cuisine
Je prie pour que ça se termine
C’est rare qu’une gamine es envie de mourir
Je l’es voulu plusieurs fois
Croyant que c’étais à cause de moi
Je courrais dans le couloir
Car quand elle se met à boire
J’ai intérêt à me planquer dans le placard
Espérant qu’elle pose son poignard
Après des quelques heures de cauchemar
La voilà qui s’endort dans son plumard

Qu'en pensez vous ?
Devilish Angel
Posté le 27/04/2011 à 11:24:22
Baigner dans la violence --> Baignée
Depuis ma plus tendre enfance
Des cries indomptables ---> cris
Une peur insurmontable
L’odeur de l’alcool l’a rend folle ---> la
Et moi je m’isole
Cacher dans un coin de la cuisine --> cachée
Je prie pour que ça se termine
C’est rare qu’une gamine es envie de mourir --> ait
Je l’es voulu plusieurs fois --> ai
Croyant que c’étais à cause de moi --> c'était
Je courrais dans le couloir
Car quand elle se met à boire
J’ai intérêt à me planquer dans le placard
Espérant qu’elle pose son poignard
Après des quelques heures de cauchemar --> la phrase est fausse grammaticalement
La voilà qui s’endort dans son plumard

Et les autres sont pires que celui-là.
Dehorian
Posté le 27/04/2011 à 16:27:32
Pour se désinscrire, c'est une procédure manuelle que nous devons faire. Pour cela, allez dans le menu Communauté > Nous contacter
Choisir le sujet "Suppression de compte".

Bonne journée
Fluminis
fluminis
Posté le 28/04/2011 à 18:36:34
Bonsoir à tous,

Pour avoir été modo pendant plusieurs mois, j'ai toujours entendu des membres se plaindre parce qu'on leur demandait de corriger leurs fautes...Les auteurs postaient 3 poèmes par jour, et j'ai souvent travaillé très tard le soir...Mais j'aimais ce travail, et surtout aider ces jeunes qui justement faisaient beaucoup de fautes, mais le rôle d'un site de poésie n'est-il pas là aussi pour les faire évoluer autant dans l'écriture que dans l'orthographe et la grammaire ?

J'ai vu aussi des poèmes "validés" avec de nombreuses fautes...Donc je peux comprendre l'agacement de certains membres, on a l'impression que le site à un règlement à deux vitesses.

extrait de la charte :

1 - Évitez les titres en majuscules.
2 - Évitez les titres avec des caractères
3 - Un poème truffé de fautes sera mis en quarantaine

Je me permets de le signaler, car j'ai souvent vu ces 3 règles bafouées et des poèmes non corrigés pendant plusieurs jours sur le site...
Le poème de Devil comporte 6 fautes, est-ce le nombre pour "truffé" ?

Je vous suggère ceci :

Ne faudrait-il pas mieux, que les poèmes soient corrigés par les modos avant de paraître sur le site, cela éviterait bien des problèmes du genre !

Les poèmes sont au nombre de 25 à 30 poèmes par jour, je dirai que les coms peuvent atteindre 70 par jour, et les modérateurs sont 10 en se partageant équitablement le travail, cela peut être fait !
D'autant, que sur beaucoup de sites ils ne sont que 2 à 4 modérateurs et ont peu de soucis avec les corrections.

Aux modos,
j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon avis, je ne critique en rien le travail de modération...Pour savoir combien, il est compliqué mais souvent quelques petits ajustements ou une simple organisation peuvent aider à travailler avec plus de sérénité.

Merci à vous.
louann
Posté le 28/04/2011 à 19:38:14
Euh, Devilish avait cinq poèmes en quarantaine et celui-là était le moins truffé de fautes. Sa seule réaction aux demandes de corrections ? Rajouter encore plus de fautes. A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des c*** aussi nan ?

Pour le reste, on n'a pas de directives précises, c'est en fonction de modérateur. Certains auraient laissés passer ce poème, d'autres non.

Moi ma méthode est simple : une faute d'innatention de l'auteur, genre une faute d'accord par ci par là ou un mot oublié ou que sais-je, je laisse passer. Un texte où je sens que les fautes sont de vraies fautes dues à des difficultés de l'auteur en orthographe, je mets en quarantaine, pas pour punir mais pour aider l'auteur. D'ailleurs je propose toujours d'aider l'auteur à corriger son texte.

Ceci dit, on n'est pas dix modérateurs actifs. On doit être cinq, et on n'a pas tous forcément le temps de corriger quotidiennement.

Et pour te répondre, si les poèmes devaient tous être corrigés par les modos, il se passerait quoi le jour ou aucun modo ne passerait sur le site de la journée ? c'est pas viable :/
Dehorian
Posté le 29/04/2011 à 09:48:18
Ce message de Devilish comporte 7 fautes à lui tout seul. Pour ma part, oui, j'appelle ça "truffé" de fautes, même si le terme, j'en conviens, est un peu rabaissant.

Un modo n'est pas un correcteur ! C'est à chacun de faire attention avec ses publications et de se faire aider par ses amis et son entourage.
Envisager la modération comme une intervention de correction anticipée à la publication supposerait le volontariat de nombreux poètes supplémentaires, or le volontariat ne coure pas les rues malheureusement ...

Pour ma part, je trouve ce site très bien ! J'y suis depuis 4 ans et il a énormément gagné en tolérance et en souplesse depuis cette époque. Les règles imposées actuellement me semblent juste et justifiée à la bonne tenue du site.

Si certains veulent lancer une équipe de correcteurs (indépendante des modos) pour aider les plus en difficulté, pourquoi ne pas soumettre cette idée et donner son temps aussi ???

Bien à tous !
Nighty
Posté le 29/04/2011 à 10:11:22
Excusez moi, c'est peut être decalé ce que je veux dire, mais vous ne trouvez pas que cette discussion devrait avoir lieu ailleurs que sur un poste qui se nomme : Que pensez vous de SE site... et qui a été rédigé par une fille qui ne pourra que se réjouir de vos réactions ?

Cela devrait se produire dans un post réservé aux modos, ou en message privé.

Enfin... c'est mon avis !
luka
Posté le 29/04/2011 à 12:35:01
Du même avis que Luka et j'en reviens à un autre poste : sur le suicide où j'ai répondu aujourd'hui..

Il est dit que les personnes souhaitant se suicider n'en parlaient pas, elles le faisaient, une personne qui veut partir ne le dis, pas elle part.

Là c'est une petite guerre interne pour faire réagir et cela fonctionne. bravo pour ce poste.

Sinon attention aux fautes je tiens à le souligner une faute peut ne pas en être une et être volontaire pour l'écrit (je ne parle pas du texte ici, attention je prends juste en exemple un des mes écrits)

Un de mes textes comportait la phrase l'écho raisonne.. cela m'a été corrigé en résonne. oui cela résonne mais mon idée était la raison. (je vous le posterai peut-être qui sait)

C'était un jeu de mot... comme parfois il en existe

Alors corriger parfait, on fait tous des fautes je sais de quoi je parle j'en fais quand je m'enflamme, j'en fais quand je suis fatiguée... etc. (je viens même de rouvrir mon poste pour corriger eh oui)

Et puis pour avoir été tour à tour modo et admin je sais qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde et que le but ultime serait que tout le monde aime ce que l'on fait, c'est impossible.

Alors quand on est pas satisfait on part, quand on l'est on reste, quand on est mitigé on apprend.

Moi j'aime bien papoter
p'tite fée
Posté le 29/04/2011 à 13:56:11
Belle et juste conclusion, P'tite Fée !

Suis assez de ton avis, Luka, mais supprimer ce message serait vite taxé d'atteinte à la liberté. Certains aiment bien provoquer et s'enflamment parfois vite. Alors, on laisse ...
Nighty
Posté le 29/04/2011 à 14:23:46
ah non pas une conclusion je veux encore lire des avis c'est intéressant de découvrir le fond des autres
p'tite fée
Posté le 29/04/2011 à 14:31:38
Nighty, je n'ai pas dit de supprimer, au contraire, je dis de ne pas l'alimenter!
luka
Posté le 29/04/2011 à 15:58:07
Bah voyons quand on a un troll une fois l'an, il ne faut pas le manquer et bien le nourrir ! :)
W
Posté le 29/04/2011 à 16:02:06
XD

Et bien flooder aussi o/
Dehorian
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 437 invités