Forums » Etat d'âme » Et si on ne parlait pas...poésie ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 28/02/2011 à 22:12:14
Pourriez vous nous parler d'une autre chose que vous aimez ?

Moi, j'aime chanter.
C'est si poétique
J'aime danser
C'est si poétique.
Iloa
Posté le 28/02/2011 à 22:34:36
Plein de choses...

Lire, je lis beaucoup, beaucoup trop même (et si, sisisi, c'est possible de trop lire -_-)

Manier mon Katana. Plus de quinze ans, et toujours pas lassé, s'ma came l'escrime. Et je manie presque aussi bien l'épée que la plume je pense.

Cuisiner aussi, je me débrouille honorablement :p

Hum... chanter... mais là euh, disons que le barde d'Asterix chante mieux que moi :D Ceci dit je chante quand meme o/
Dehorian
Posté le 01/03/2011 à 00:02:51
Bonjour

J'aime beaucoup la photographie (mon avatar par exemple) et lire aussi -même si je le fais moins ces temps ci.- j'adore chanter-je ne chante pas super bien mais pas faux non plus.- avec la radio les années 80 ou la variété française et j'aime aussi dessiner-même si je ne suis pas douée loin de là. Et j'aime aussi regarder des émissions télé sur les animaux^^ et l'émission "n'oubliez pas les paroles" sur la deux

Sinon je déteste cuisiner-peur du feu et maladroite ça ne pardonne pas.-, faire du footing. Je ne supporte pas les émissions du genre secret story, star académy etc, les oscars m'énervent^^ les victoires de la musique aussi. Je déteste danser aussi-j'ai l'impression d'être ridicule, en plus je n'ai aucun rythme.- J'ai le permis mais je suis morte de peur en voiture quand même et je n'ai aucun sens de l'orientation même dans ma propre vie.

On dit qu'il faut avoir un grain de folie et être un génie pour être artiste. Moi au moins j'ai rempli la moitié des conditions, la moitié du proverbe pour. ^^ Reste plus qu'à trouver le génie (c'est pas gagné^^)

Voilà pour moi :P
Luciolement Votre
Posté le 01/03/2011 à 13:43:38
Bien...
Je vous pousse la chansonnette.

"Se ieu pèrdi mas amors (Bis)
Ont las tirarai quèrre, la la la
Ont las tirarai quèrre, la don don "

Sourire...
Iloa
Posté le 01/03/2011 à 23:50:58
I rise (chanson sans mélodie ailleurs que dans ma tete >_<)

From the path of mem'ry
Today I'll rise.
From the way of hist'ry
Today I'd rised.

By the shine of your soul
Today I'll rise.
By your light, make me fool,
Today I'd rised.

'gainst the will of my mind
Today I'll rise.
'gainst the hate of mankind
Today I'd rised.

For the price of your love
Today I'll rise.
For your smile, like a dove
Today I'd rised.

To teach you our future
Today I'll rise
To pursue adventure
Today I'd rised.

In the flame of your stars
Today I'll rise
In the burn of you scars
Today I'd rised...

Just for say I love You
Today I'll rise
Just 'cause I believed You
Today I'd rised

Just because It is You
For now I rise!

(oh, ouais je sais, en anglais c'est rise/rose/risen, mais en américain les verbes irréguliers sont tous réguliers :D)
Dehorian
Posté le 02/03/2011 à 17:40:03
Tu chantes juste...
Iloa
Posté le 02/03/2011 à 19:28:45
Mouarf.

Je vais reprendre ma guitare rien que pour la mettre en musique. M'enfin ca risque d'être long, faut d'abord que j'apprenne à en jouer :D

Et toi, tu joues d'un instrument? :o
Dehorian
Posté le 02/03/2011 à 20:21:21
(la question ne m'est pas adressée, mais bon...)
oui, je joue de la lyre et de l'harmonica ^^
Orpheus
Posté le 02/03/2011 à 20:48:18
J'ai appris la flûte traversière...un peu
J'ai appris la flûte à bec...un peu
Puis, la guitare...un peu
L'accordéon Diatonique...un peu

Aujourd'hui, j'ai choisi ma voix comme instrument.
Parce que ça tient dans la poche...
Je fais du chant polyphonique en occitan...beaucoup.
L'occitan, que je connais...un peu.

Orpheus :
Tu joues de la lyre ?
Sympaaaa !
Un Page ( des temps modernes ) est parmi nous !
Iloa
Posté le 02/03/2011 à 20:52:00
oui, j'en joue ! (mon pseudo n'est pas un hasard ;P)
tu peux même me voir sur youtube ^^
Orpheus
Posté le 02/03/2011 à 20:59:58
C'est un instrument qui appelle à la méditation.
C'est vraiment beau.
Iloa
Posté le 02/03/2011 à 21:01:50
c'est surtout dur d'en trouver une, idem pour apprendre (j'ai dû me débrouiller avec des cours par vidéo, et le reste en autodidacte)
Orpheus
Posté le 02/03/2011 à 21:46:22
moi aussi je connais la musique
batterie.......un peu
guitare........un peu plus
basse..........toujours et encore
voix........... jamais assez

tout ceux qui veulent mettre leurs ecrits en musique n ont qu à m'appeler
Liesunder
Posté le 03/03/2011 à 11:36:15
LALA ET TRALALA.
je n'aime que chanter et danser
ce monde me fait valser
au son de ces cadences folles
je m'envole
sur ces paroles douces et frivoles
profondes et meurtrières
c'est ma guèrre
musique souveraine
empreinte de "je t'aime"
il n'y a que toi qui me fait vibrer
au gré de tes belles envolées

non, pas d'instruments que je sais jouer
en dehors de mon clavier PC
et de mon corps qui ne fait que virevolter
même aux rythmes les plus endiablés
et puis chanter

je regrette tant de n'avoir jamais eu le temps d'apprendre
à jouer d'un instrument.
du plus loin que je m'en souvienne
une âme artiste et mutine
mais j'ai fait médecine
c'est mon père qui a décidé
bien trop jeune pour savoir seule m'avancer
dans la vie c'étaient ses pas à lui qui m'ont cadencée
je lui rend grâce
car jamais ne me nourrit de regret ni me lasse
de ma profession que j'enlace
tous les jours avec la même ferveur

j'ai quand même une vieille guitarre
j'en ai fait d'un regret un phare
à ma fille l'ai léguée
et elle sait bien l'utiliser
me voilà bien vengée
philomène
Posté le 03/03/2011 à 11:57:47
Les poètes sont toujours musiciens, même si c'est simplement dans leur tête.
Nous n'aurons pas réussi à " ne pas parler poésie "
Sourire Heureux de ces échanges.
Iloa
Posté le 03/03/2011 à 12:28:53
Oh, il y a plein de sujet qu'on peut aborder sans nécessairement parler de poésie. Même si j'aime toujours en mettre une touche quand je parle :o

Ceci dit, on peut aussi parler littérature plus généralement. Quels sont vos gouts littéraires, tiens?

Je commence même, si vous voulez:

J'ai appris à lire dans des comics américain (vous savez, Spider-man et tout :o) et ça m'est resté. J'ai même forgé une bonne partie de mon code moral la dedans, et c'est pas forcément un mal. C'est très philosophique les comics, très adulte dans le discours de bon nombre de personnages et à travers eux de bon nombre d'auteurs, même si c'est aussi utopiste.
Je vous conseille quelques chef d'oeuvre, tel que Kingdom Come d'Alex Ross et Mark Waid, ou encore la première saison des Ultimates de Mark Millar et Bryan Hitch. Voir, allez soyons fous, la Civil War du même M. Millar et de Steve McNiven qui vous dresse un portrait extraordinaire d'une Amérique -et par extension d'un occident- un peu trop réelle à mon gout.

Sinon j'aime la Fantasy. C'est l'essentiel de mes lectures, en fait. Ca me permet de m'évader, tout simplement.
La Roue du Temps de feu Robert Jordan est une fresque extraordinaire, une expérience de lecture unique, tout comme la suite donnée à la légende Arthurienne par Tad Williams dans son Arcane des Epées.
Puis il y a Pernn et ses Dragons que l'on voudrait connaître, que l'on voudrait toucher, ou encore Midkemia et les siens aussi de Dragons aussi majestueux qu'effrayants, aussi touchants que grandioses. Sans même évoquer ceux des Six-Duchés, où ils sont, je crois, les plus beaux mais aussi les plus destructeurs en fait, parce que fait des espoirs et des rêves des hommes.

Quelques romans policiers sinon, j'aime beaucoup Michael Connelly, il a un style superbement efficace, qui vous prend simplement aux tripes. On ne peut pas ne pas finir ses livres. Puis j'ai dévoré -littéralement ou presque :P- les Agatha Christie et les Conan Doyle, et j'avoue qu'entre Hercule Poirot et Sherlock Holmes, je ne saurais toujours pas dire lequel est le meilleur.

Oh, puis j'ai lu -et je relirais surement si je les avais encore :o- la quasi totalité du Club des Cinq, c'est ce qui m'a amené a la lecture de ses gros romans que je trouvais tellement ennuyeux enfant. J'aurais voulu être le sixième. Je voudrais toujours en fait...
Dehorian
Posté le 05/03/2011 à 00:40:34
J'ai relu toute ma littérature enfantine à mes enfants. Je les ai ainsi, je l'espère, ouverts aux chemins de l'imaginaire.
Dans ma famille, tout le monde lit ( Heu...presque ! Martin joue le vilain petit canard)
Ma Grand-Mère, qui a 87 ans lit encore beaucoup. C'est un bonheur et c'est un malheur lorsqu'elle me conte les histoires qu'elle dévore de ses yeux fatigués. C'est d'un ennui...Sourire.
Moi, je lis au gré de mon temps, parfois de mes tourments quand ces derniers volent mon temps.
Je pioche au gré du vent ce qu'il me souffle.
Vous voilà prévenus : Si je viens à passer par chez vous, je ne demanderai pas où se trouvent les toilettes mais plutôt votre bibliothèque.
Le dernier kidnappé s'appelle : " Fou de l'Inde ". écrit par Régis Airault. Ce psychiatre expose un constat. Il existerait un " syndrome Indien " touchant des occidentaux ayant voyagé dans ce pays.
Des personnes, jusque là indemnes de trouble psychiatrique, sans prise de drogue, perdraient tout contact avec la réalité.
Bref, un truc très psy...mais qui fait poser question.

Voilà, voilà pour moi...
Iloa
Posté le 05/03/2011 à 11:28:54
j'aime regarder le monde de mon petit trou pensant et me poser des questions, sur la vie, la façon d'être, les pensées d'autrui, la cause de toutes nos différences
puis remontent les souvenirs de mes expériences passées et je me retrouve à faire de la sociologie. je me suis même surprise à m'intégrer à un site de chat rien que pour voir la réaction des gens à certaines questions. Ce fut fort intéressant mais inévitablement on tombait toujours sur le sexe et des propositions. pour m'en sortir, je n'avais qu'une seule question : "combien de cm ?" et du coup, plus rien. je me suis bien marrée. désolée les gars mais c'est un gros problème le sexe chez vous, reconnaissez-le !
philomène
Posté le 05/03/2011 à 13:16:30
lol, normal, c'est dans cette partie la qu'est notre cerveau :D

Plus sérieusement, oui tous les mecs sont des obsédés (et ceux qui disent le contraire mentent ou n'ont techniquement pas les moyens de l'etre), mais je crois que c'est un de ces point où la nature commande même à l'esprit.

Songez-y, mesdames, vous êtes fertiles quelques jours par mois, nous c'est en permanence. Imaginez l'effet que ca vous ferait :D
Dehorian
Posté le 06/03/2011 à 09:23:37
on y a bien songé et il se trouve que les choses se passent autrement. nous somme plus under control
philomène
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.

Qui est en ligne