Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Modération / Bannissement / les histoires du moment !!!
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 07/01/2010 à 23:15:56
Très bien alors fluminis nous a dit pourquoi miss a était bannie du site, visiblement elle ne respectait pas deux articles de la charte !

Mainetant j'aimerais que l'on me dise pourquoi mon texte a été modifié sans mon accord, sachant que la phrase en question n'était pas du tout hors charte ?!
Cédric P
Posté le 07/01/2010 à 23:19:51
Salut Cedric, je pense que le modérateur qui a enlevé le nom de Miss' l'a fait pour ne pas attiser de feu supplémentaire et ne pas enfler la polémique, en d'autres circonstances le nom serait resté, mais dans ces conditions je pense que lcet effacement est justifié.
JB
Posté le 07/01/2010 à 23:20:00
Bonsoir à tous,

Déjà, je voudrais dire une chose : ce site ne doit pas être le champs de bataille entre membres. Et le texte de Miss qui a entrainé la sanction était sans appel un texte visant explicitement un autre membre.

Ton texte Cedric, a été modifié car tu appelles à la révolte et nous ne voulons pas de ça sur nos colonnes.
fluminis
Posté le 07/01/2010 à 23:22:21
Autant si on venait a enlever le commentaire que j'ai mis sous le poème de k7 je comprendrais... Autant enlever une phrase qui fait partie intégrante de mon "oeuvre" je dis non !!!

Cette phrase figure sur mes brouillons, et sur tout support ou le texte a été posté !!!

Elle faite partie de mon oeuvre et n'est en rien une incitation a la rebellion !!
Cédric P
Posté le 07/01/2010 à 23:26:14
Mais dans l'ambiance et le contexte actuel, je pense Cedric qu' involontairement tu aurais attisé le feu et déclenché un pugilat entre la modération et les poètes.
JB
Posté le 07/01/2010 à 23:26:34
Bonsoir,

Quand on écrit un poème ou une dédicace il faut bien réfléchir avant car les mots sont aussi tranchants que les lames d'un couteau, vous pensez prendre la défense d'un ami ou d'une amie, mais en fin de compte vous faites l'inverse car vous attisez le feu involontairement sur le site, c'est dommage.

ADL
Ange de Lumière
Posté le 07/01/2010 à 23:27:02
En quoi affirmer mon soutient à une personne est un appel à la révolte !!! ais je demandé de hisser les boucliers et de charger dans le tas ?

Nan !!

J'ai juste dit que je le soutenais !!!
Cédric P
Posté le 07/01/2010 à 23:29:14
La poésie est comme la musique plus la partition est soignée plus la mélodie est douce...respectons-nous les uns les autres, apprenons à vivre ensemble dans le respect et la courtoisie, c'est comme ça que le site s'épanouira.

ADL
Ange de Lumière
Posté le 07/01/2010 à 23:29:52
En effet, tes fautes d'orthographes aussi font partie intégrante de ton oeuvre mais en t'inscrivant ici tu as accepté la charte et le fait que des modérateurs peuvent modifier ton texte.

Je suis d'accord que retirer une phrase n'est pas comparable a corriger une faute d'accord. Mais tu n'as pas le droit de venir ici et d'appeler a la révolte. Tu es sur un site de poésie et c'est un lieu qui doit rester calme et tranquille.

Nous faisons une faveur aux internautes en laissant les textes visibles avant modération. Si besoin, nous pouvons revenir sur ce choix et ne publier que des poèmes et des commentaire choisis par nous.
fluminis
Posté le 07/01/2010 à 23:32:23
Encore une fois, ou était l'appel à la révolte ?!

Prenons le problème dans l'autre sens.

Un modo se fait égratigner dans un texte par un poète. Je trouve ça scandaleux, j'écris un texte pour dénoncer cette attaque.

A la fin de mon texte j'écris que je suis de tout coeur avec le dit modo... Est ce que l'on m'aurait fait enlever la phrase ?!
Cédric P
Posté le 07/01/2010 à 23:36:34
La réponse est non évidement.

Je ne suis pas impartial, je le sais. Je suis à 200% avec mes modérateurs et quoi qu'ils fassent je les soutiendrais.

Perdre un membre est toujours dommage, mais perdre un modérateur est vraiment un désastre pour le site. Tu ne peux même pas imaginer le travail titanesque réalisé par l'équipe de modération.
fluminis
Posté le 07/01/2010 à 23:37:13
et justement, parlons en de la charte que j'ai accepté en m'inscrivant :

9 Modération
.
Vos poèmes et commentaires sont modérés à posteriori.
a.
Les modérateurs peuvent être amenés à :
.
déplacer un poème dans une autre catégorie.
i.
ajouter ou enlever l’alerte poème choquant.
ii.
placer un poème en quarantaine pour intervention de votre part.
iii.
supprimer un poème.
iv.
supprimer un commentaire ou une remarque sur la tribune libre.
v.
modifier le titre et/ou le texte d’un poème pour corriger les fautes d’orthographe, remettre un texte en forme.
vi.
retirer un point orthographe. (vous avez le droit à 4 avertissements, arrivé à zéro point vous ne pouvez plus écrire sur le site).

Ou dans cette charte j'ai donné le droit a un modo de modifier mon texte mise a part en ce qui concerne l'orthographe ?
Cédric P
Posté le 07/01/2010 à 23:37:19
Tu sais si nous nous faisons égratigner comme tu dis, mais jamais je n'ai vu un poète prendre notre défense, ce qui peut-être un jour arrivera ;) nous essayons de faire ce bénévolat avec notre coeur, pas facile, mais si nous n'aimions pas la posésie, nous ne serions pas à vos côtés.
Ange de Lumière
Posté le 07/01/2010 à 23:38:26
au passage je n'ai jamais dénigré votre travail, et étant et ayant été modo sur des site, je sais ce qui se passe dans les coulisses !!!
Cédric P
Posté le 07/01/2010 à 23:38:29
(Je dois en rester là pour ce soir, je me leve tot demain pour aller bosser. N'hesitez pas a continuer le debas, je vous lirai et vous repondrai)
fluminis
Posté le 07/01/2010 à 23:42:42
Cela rentre dans le cadre de la suppression de poème, je vais te dire quelque chose un soir j'avais posté un poème...je n'étais pas modératrice juste simple poète et Flu...mdr est passé par là il m'a supprimé mon poème je m'en souviens il était pour Reason je lui ai envoyé par mp, j'avais trouvé celà injuste...mais à la relecture de mon texte j'avais placé un mot au mauvais endroit et le sens de mon texte était modifié et Reason aurait pu être blessé alors que je désirais l'aider vois-tu ^^
Ange de Lumière
Posté le 07/01/2010 à 23:43:49
Message de Miss :
Alice dit (23:42) :
" les discutions sous les commentaires... je n'en ai pas été informé pour ce qui est de mon poème... il ne me semble pas avoir cité qui que ce soit. Je regrette que rien ne m'ai été signalé et que, l'on ait déplacé mon poème plutôt que de dire simplement NON ce n'est pas permis... bref pas de discussion possible. Je souhaiterais donc que tout mes poèmes soient effacés du site car je ne veux pas que l'on s'en serve.
Yuminiwi
Posté le 07/01/2010 à 23:47:14
Vous auriez du supprimer l'intégralité du poeme et non pas juste une phrase alors !!!

Apres je comprends ton exemple, mais j'ai beau chercher, je ne vois toujorus pas en quoi cette fameuse pharse que l'on a supprimé (ou celle enlevé du poeme de melodie) été des appels a la revolte !!!

Je n'ais pas dis "lecteurs prenez partie" !!!

Donc si un jour une personne poste un poème concrenant son divorce et que j'ai le malheur de lui dire " je te soutient" on traduira ma pensée par "allons casser la tete a ton ex" ?!
Cédric P
Posté le 07/01/2010 à 23:49:54
Bonsoir à tous,

Ne pouvant lire la totalité des poèmes et être présent souvent, je ne savais pas que se produisaient dans cette petite société qu'est IceTea de tels problèmes entre poètes..
Je ne comprends pas .. Ce lieu, cet havre de mots, hors du temps et dans lequel on peut venir flâner comme on flânerait dans sa tête .. Pourquoi y ramener (même si je ne suis au courant d'aucunes "histoires") les humaines réactions pouvant amener au bannissement d'un membre (j'imagine que cela doit être dû à son positionnement quant à un fait, une idée...).

Bref respectons-nous, respectons le site, et ne soyons pas présomptueux à penser pouvoir faire l'économie de tels moyens d'expression et de catharsis intellectuelle et passionnelle de nos jours...

De plus nous adhérons à un règlement sur ce site, règlement établis pour ses membres, pour, je pense, que ce site soit digne de contenir et véhiculer de la poésie, et ne soit pas contaminer par d'autres motivations (déclenchées par et pour ce qu'abrite la poésie).

Pensée aux modos ;)

Eoz (CieletTerre)
Eoz
Posté le 07/01/2010 à 23:54:44
un peu ça ouiiiii mais nous ne pouvons pas prendre partie nous les modérateurs c'est impossible, mais si un jour tu deviens modérateur tu verras que la tâche n'est pas facile vous voyez la partie haute de l'iceberg, nous sommes dessous pour ne pas que le site s'effondre....
Ange de Lumière
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne