Forums » Etat d'âme » Sentiment
Commentaires
Annonces Google
Posté le 01/12/2009 à 23:16:58
J'ai un sentiment en ce moment qui me pertube, j'ai l'impression que mon heure es venu de partir comme si une personne agé avait accompli sa vie et que finalement ben elle pouvait s'en allé sans regrets, c'est la premiere fois que je ressent sa aussi fort et le pire c'est que sa ne me fait pas peur j'en n'es même le sourire...
socoa
Posté le 02/12/2009 à 12:06:55
Je crois que plus on prend de l'âge , plus on accorde d'importance aux années qui restent à vivre , surtout quand on sait qu'on a plus d'années derrière soi qu'il nous en reste devant . Et puis bizarrement on voudrait entreprendre tant de
choses encore ! DE règler sa succession ou de penser à la mort
n'a jamais fait mourrir personne , heureusement .Amicalement.
TANGO
Posté le 02/12/2009 à 15:19:55
Puisque que j'ai ce sentiment que j'ai accompli ce que je devais accomplir sa vooudrai dire que je peux enfin partir tranquille ?
socoa
Posté le 02/12/2009 à 19:23:20
bah ca depend de ton age...si t'as 90 ans oui,si tu a 15 ans crois moi il te reste pas mal a faire...
Blackdeathkiss
Posté le 02/12/2009 à 21:04:32
Ouais , dit nous ton age
Tidor
Posté le 02/12/2009 à 21:31:16
Je vais sur mes 21ans mais ya tellement lontemps que je veux partir...
socoa
Posté le 03/12/2009 à 08:01:43
moi aussi j'y ai penser plusieurs fois et pourtant je n'ai que 28 ans jusqu'au jour ou ça a fait clic dans ma tete et je me suis rendu compte que je suis entouré de personnes que j'aime et qui m'aime et maintenant je croque le vie à pleine dent et regarde autour de toi il y a beaucoup de belle chose que tu peux faire encore tu es jeune profite en et si tu as besoin de parler on est là pour t'écouter!!!!amitié liconex
liconex
Posté le 03/12/2009 à 12:15:59
Tout à fait d'accord avec liconex .A 21 ans , tu n'as vécu qu'un quart de ton existence potentielle alors j'ose espérer pour toi que ce n'est qu'une petite déprime passagère.
Travaille , sort , fais toi des amis ,fais quelque chose mais
réagis .Il y a autour de toi des gens de part le monde qui
souffrent et ne le mérite pas ! Peut-être que tu es mieux
lotie ? Alors ? Je serai à ton écoute si je peux te rassurer.
TANGO
Posté le 03/12/2009 à 13:56:11
Merci de vos conseils, je sais que j'ai du monde autour de moi et ils savent mon mal être, sa fait deux ans que je suis suivis par une psy car j'ai deja fait plusieurs tentative de suicide, le probleme c'est que je trouve pas de sens a la vie, j'ai un boulot un copin des amis je sors mais pourquoi continué a vivre ? Si on meurt la vie continu il y aura toujours quelqu'un d'autre pour construire sa vie on fait tous la même chose, y'en na qui souffre plus que moi je le sais trés bien et je pense à eux pratiquement tout les jours et si je pourrais je donnerai ma vie. Mais moi je trouve pas l'utilé de vivre de toute façon on va tous mourrir un jour ou l'autre alors que sa soit demain ou dans 10ans quel importance???
socoa
Posté le 03/12/2009 à 17:13:41
peut-être que tu es sur cette terre pour rien,mais peut-être joueras-tu un rôle important ds la vie de quelqu'un un jour...je te souhaite de trouver la paix et la joie d'être en vie,je t'embrasse!
zelma
Posté le 04/12/2009 à 14:46:47
bonne réflexion...
socoa
Posté le 04/12/2009 à 15:12:41
Continuer à vivre ...Parce que les personnes qui t'ntourent ont besoin de toi . Parce que si tu ne sais pas quoi faire de ta vie , il y a des associations caritatives qui manquent de bras . Ne pense pas qu'à toi , pense aux autres . Tu as ta place dans la
société . Le fait que tu te confies à un psy et sur ce site
c'est que tu ne veux pas baisser les bras ,alors positive !
TANGO
Posté le 04/12/2009 à 18:51:52
Socoa je pense que nous sommes sur terre pour une chose bien précise peut être l'ignores-tu encore ! apparemment tu accordes très peu d'égard pour ta petite vie, mais comme le dit,TANGO puisque tu as un psy et que tu nous parles sur le site, montres que ta vie t'intéresse et qu'au moins tu te poses la question ! Alors oui, nous sommes tous là, pour faire la même chose ça s'appelle la VIE...à 21 ans, sourit à la vie et elle te sourira !
louann
Posté le 04/12/2009 à 19:20:53
Moi je dit qu'on est pas surr terre pour faire un truc précis parce que machin t'aime ou des trucs comme sa , c'est complétement débile de dire sa . T'es la parce que tes parents t'ont voulu , on t'as pas demandé ton avis mais c'est une chance que tu as , t'es francais donc t'as un certain confort comme nous tous ici je suppose , alors quand je vois des mecs qui veulent se suicider alors qu'ils ont le confort et que des gens se déménent comme ils peuvent dans des pays difficies pour survivre , je trouve que c'est honteux de se suicider , faut vraiment penser qu'à sa ptite personne ...
Tidor
Posté le 04/12/2009 à 20:13:28
Je suis d'accord avec toi tidor, le suicide c'est lâche c'est peut être égoiste ce que je vais dire c'est bien beau d'aider les autres mais au fond de ton coeur sa va pas mieux... , je sais que j'ai pas a me plaindre car plein d'autre n'ont pas ce que j'ai comme ta dit j'ai pas choisi mes parents m'ont forcé a venir sur cette terre, si je viens ici c'est que je me pose plein de question et j'ai quelque reponse je veux juste savoir le point de vue des autres. Si je pars je donne ma place a quelqu'un d'autre et la vie continuera même pour vous... En tout cas merci a tous de me repondre je lis vos conseils attentivement sur ceux je vous souhaite a tous bonne soirée...
socoa
Posté le 08/12/2009 à 20:34:48
"Si je pars je donne ma place a quelqu'un d'autre " Et voila le thème du jour. Et bien non!
Si tu meurs c'est tout perdu, pas de bénéfice pour personne. Le vide que tu laisseras restera là. Personne prendra la place, et tous les hasard (débats parentaux qui amènent à ta naissance, lieux de naissance en pays aisé, personne capable de réflexion (t'as pas l'air idiot)) n'auront été qu'un gâchis.
Je ne pense pas non plus qu'il y est un destin, ni des actes précis que Dieu aurait imaginer(s'il existe... Si c'est le cas il me fera ma fête un de ces quatre :D) aucun sens à la vie.
Néanmoins, et j'insiste sur ce point, c'est à toi de te fixer ton destin, tes buts, tes projets. Trouve toi une cible et fonce dessus à pleine vitesse, l'écriture de poème (si tu es ici...normalement...), les œuvres caritatives ou même le vol de nain de jardin. Que tu atteignes ou pas ta cible c'est la passion qui enivre pas tellement l'arrivée.
Passionne toi, et vis la vie. J'ai 21 ans moi aussi et je me délire dans la musique à composer des trucs avec un rythme catastrophique que j'illustre à coup de poème ma foi bien bâclé. C'est pathétique mais j'adore ça.
yohann henry
Posté le 09/12/2009 à 20:40:06
ok merci pour vos conseils a tous
socoa
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne