Forums » Etat d'âme » 16 est-ce trop tôt ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 08/01/2013 à 22:42:44
Moi, ça remonte loin, j'avais sept ans, longtemps je fus considéré comme un mélancolique chronique. C'est un problème physique qui m'a poussé à vouloir en finir, et non un désordre mental.
Intruder
Posté le 11/01/2013 à 11:15:41
mourir? peu-ton échapper à la mort? elle viendra frapper à la porte sans même demander notre avis, mais pour se poser la question suivante...pourquoi se suicider? c'est qu'il faudrait d'abord répondre à la question qui la précède...pourquoi l'on existe? d'abord personne n'a existé de lui même et s'il est là c'est bien pour un objectif, connaitre cette raison d'être est un objectif en elle même, la méconnaître nous laisse sans but dans la vie et nous mène directement au suicide. Chaque personne peut avoir sa propre raison, cette raison peut changer avec le temps, la raison d'hier peut être différente de celle d'aujourd'hui qui pourrait aussi différer de celle de demain. Par exemple si maintenant ma raison d'être est de raisonner un suicidaire de ne pas commettre cet acte tragique et regrettable, ma raison de demain sera de connaitre la réaction à mon raisonnement même s'il est nettement déraisonnable.bref chacun aura son point de vue sur la question être ou ne pas être, on peut être mort mais au moins après avoir été vivant, car il y a tellement de morts qui vivent encore, alors que beaucoup de vivants ne sont jamais nés. alors pour se suicider il faudrait naître au préalable et pour naître il faudrait servir à quelque chose dans cette vie que nous sommes entrain de tuer par nos raisonnements déraisonnables...
zeste
Posté le 12/01/2013 à 07:43:24
sans adresse il y a des regards qui s entrainnent dans le temps dans le espace;que se pose sur quelqun ,quelque chose...sans adresse on peut aller tres loin et arriver tres pres de quelqun ou rentre quelque part chez nous.
Isis
Posté le 12/01/2013 à 07:51:26
je viens d ecris et cela a ete effacer mon ecriture est aotomatique je nai envie de chercher quelque chose perdue. a la prochainne et bonne journee!
Isis
Posté le 12/01/2013 à 18:58:32
Ya pas d'âge ou de mauvais moment pour décider qu'on en a marre je crois.
Intruder
Posté le 13/01/2013 à 21:51:29
en avoir marre c'est une chose, se suicider c'est la chose la plus abominablement égoïste connue, les plus beaux rêves et les plus beaux exploits humains sont venus après les instants les plus pénibles.
zeste
Posté le 15/01/2013 à 18:16:30
C'est surtout très paradoxal comme geste. Certains d'entres vous ont-ils une fascination morbide?
Intruder
Posté le 03/06/2014 à 19:17:17
C'est un choix que seule la personne consernée peut faire. Si tu choisis de te donner la mort, ce sera ton choix. Ton jugement. Je ne pense pas que ce soit une question de temps. C'est une question de volonté. Si tu souhaite mourire vas-y. Même si, personnellement, pour rien au monde je ne voudrait perdre la vie, moi qui ai ton âge (16 ans).
Dis-toi que même si pour toi, le tunnel reste noir, n'a plus de lumière au bout, peut être que tu n'as juste pas su regarder là-où il fallait. Peut être que tu ne voyais pas les choses de leur bon côté et donc que, justement, il fallait juste changer de couleur du monde. On me reproche souvent de refuser de voir le noir des choses et de ne filtrer que le rose ou le blanc. Rien n'est ni tout blanc, ni tout noir. Trouve le milieu qui te convient, persiste. C'est ce que je peux te conseiller, si tu ne tiens plus trop à perdre la vie.
Fleuraye
Posté le 04/06/2014 à 22:15:44
T'auras toute la mort pour y penser. Sinon d'un point de vue tout à fait pragmatique, nonobstant que se donner la mort est quelque chose de lâche (fort peu viril); pourquoi plutôt aujourd'hui sinon que demain ? Et bien il y a que dans tous les cas tu t'exposes à faire le mauvais choix. Il peut arriver que tu aie fait le bon choix mais jamais cependant tu n'aurais pu regretter la deuxième option, car la souffrance n'est pas une dette, ce qu'elle te donne c'est cadeau; demain tu ne lui dois plus rien. Tu peux donc souffrir en paix: il n'y a aucun compteur qui roule. :)

P.s. Il est jamais trop tard paraît-il.
Weedja
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 404 invités