Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Sondage : limiter à 1 poème par jour
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 04/06/2009 à 19:16:32
Votre avis : qu'en pensez-vous ?

Limiter le nombre de poèmes à 1 par jour.

Avantages :
- le poème sera visible en première page pratiquement 3 fois plus longtemps

- il pourra donc être lu pratiquement 3 fois plus. (surtout par les visiteurs)..

- les écrits seront de meilleur qualité, car on prendra pratiquement 3 fois plus de temps à les affiner.

Inconvénients :
- je n'en vois pas !
Silenys
Posté le 04/06/2009 à 21:38:41
Je suis totalement d'accord avec ton idée. Un grand OUI
Marie
Marie21
Posté le 05/06/2009 à 04:36:45
Pourkoi pas??? La limité est déjà de trois ce qui régule les "publications"...
Pour les nouveaux venus qui ont envie de faire connaitre leur poèmes qui "dormaient" avec le site, un c'est peut-être court....
Pour les "habitués" moi, je suis ok...
De tout façon, comme il n'y aura pas deux poids, deux mesures (ce qui me semble normal) à suivre... Si les poètes de ce sites réagissent au sujet...
Lucyline
Posté le 05/06/2009 à 15:36:09
Un poème par jour me paraît être une excellente mesure pour une meilleure lecture. La poèsie n'est pas que l'écriture elle est aussi de la lecture.
singe vert
Posté le 05/06/2009 à 18:04:15
C'est une idée généreuse de faire profiter tout le monde des ecrits des autres...il y a parfois des poèmes que j'aime bien relire plusieurs fois, je pense ne pas être la seule...En même temps ca fait pas longtemps que je suis la alors mon opinion est petite...
silencieuses59
Posté le 16/06/2009 à 19:35:28
Je suis d'accord, mais pour les nouveaux comme moi, ça fait juste quand on à déjà une bonne dizaine minimum de poème en réserve, qui ont été réfléchi... déjà avec trois, j'ai du mal... parce que je les poste, puis j'en invente un autre, et il me faudra une bonne semaine pour enfin publier dès que j'en fait un ^^.
Voilà c'est tout.
Le Semeur De Rime
Le Semeur De Rime
Posté le 19/06/2009 à 17:32:32
Parfaitement d'accord avec l'idée du un poème/jour et pour toutes les raisons citées précédemment !
Auré
Posté le 23/06/2009 à 18:02:31
Vous avez mon vote également.
Calypso.
Posté le 26/06/2009 à 17:19:56
Trois poèmes n'est qu'une limite, il nous reste la possibilité de moduler nos publications à notre guise.
Laisser la plume pour prendre le temps de lire les autres est aussi trés interessant.
Nous pouvons aussi poètiser nos commentaires.
singe vert
Posté le 27/06/2009 à 12:18:35
je pense que quelqu'un un devrait parler au perssone du site
c'est une bonne idée en plus je propose pour les nouveaux
d'avoir quelque poème bonus à pouvoir mettre
vous avez mon vote
gaetan
Posté le 28/06/2009 à 13:53:48
Bonjour,

Je me permets de venir m'introduire ici pour vous prévenir un petit peu.
Déjà si vous voulez que ce soit mis en place il faut contacter Fluminis.
De plus, ce sera sûrement accepté puisque cela fera moins de travail aux modérateurs (qui sont un nombre incroyable et qui se plaignent quand même)
Bref, cela sera sûrement accepté mais dîtes vous bien que les auteurs qui viennent ici, viennent pour se libérer, écrire avec leur coeur, écrire autant qu'ils le veulent, ce qui n'empêche pas la qualité.
J'ai trouvé que réduire à 3 c'était déjà peu, mais alors à 1, dites vous bien que le site aura bien moins de succès, et que payer l'hébergeur serait une perte étant donné que si on limite, les gens viendront moins (à part nos chers modos qui seront heureux de n'avoir rien à faire)

Silenys, normal que tu ne trouves pas d'inconvénients, mais il y en a, crois moi
Paradise
Posté le 28/06/2009 à 14:16:45
merci pour ton avis Paradise, je ne voyais pas les choses sous cet angle, et ce sujet est là pour voir ce que les gens en pensent.
et c'est très bien que tu donnes un éclairage qui met en lumière des aspects qui étaient cachés (enfin pour moi .. :)
Silenys
Posté le 28/06/2009 à 14:26:00
Je suis là pour ça, ici je suis sûrement vue comme celle qui met le bord*l, qui dit toujours le contraire des autres :p
Mais j'aime ça :D
Merci de prendre en compte mon avis, même si il est très léger par rapport à tous les pour :p
Paradise
Posté le 28/06/2009 à 21:51:27
Je viens remonter la voix de Paradise.
D'une part, parce que ses arguments sont très valables.
D'autre part, parce que j'aime trop certains auteurs du site pour me contenter d'un seul de leurs écrits par jour.
Et enfin, je pense que tout le monde sait bien que l'inspiration n'est pas un long fleuve tranquille, il suffit que certains petits poètes sèchent ou soient trop occupés pour que les publications ralentissent de moitié. En ce moment par exemple, entre le bac, le beau temps et les vacances au bord de la mer, il y a presque 2 jours complets de poèmes sur la page d'accueil.
Donc, non, pour tous ceux qui ont trop à dire en un poème et pour tous les lecteurs qui apprécient nos textes.
LolaLilla
Posté le 04/07/2009 à 22:29:58
Dommage c'était une bonne idée Lola Lilla, un poème doit être un minimum travaillé et trois poèmes par jour à moins de s'appeller Baudelaire (ou autres) ne me semble pas servir la qualité. Un poème par jour obligerait peut-être le poète débordant d'imagination de se concentrer d'avantage sur le fond et la forme. Et je reviens sur ton argument pour la visibilité des écrits. Rien n'empêche de se faire un stock de poèmes et de les poster quand l'inspiration est à sec.
Amitiés
le petit chose
Posté le 04/07/2009 à 22:32:54
je suis fatigué je m'adressait à Sylenys
le petit chose
Posté le 05/07/2009 à 20:07:51
Le petit chose, il y a des poètes qui n'aime pas travailler leur texte. Des gens comme moi qui pensent que, le poème vient comme il vient, écrit avec le coeur, et une fois travailler on ne retrouve plus ce qu'on voulait au départ...
Paradise
Posté le 05/07/2009 à 20:38:04
Et bien c'est dommage car un poème ne s'écrit pas qu' avec le coeur. Il s'écrit avec les trippes et l'esprit également. La langue française est comme une rivière qui coule sur des diamants. Car pour illuminer son poème il faut parfois se pencher pour trouver le bon mot ou la bonne tournure et cela demande plus ou moins d'effort mais il est, je pense nécessaire. Je ne prétends pas y arriver mais j'essaie un minimum.
Je respecte toin point de vue, amitiés et bonne continuation dans tes poèmes.
le petit chose
Posté le 05/07/2009 à 22:38:11
Pourquoi directement tomber dans les comparaisons insensées...Baudelaire... et puis quoi encore ?
En revanche, je suis tout à fait enchantée de lire 3 poèmes de certains auteurs du site par jour...
Je pense qu'il appartient à chacun de décider si oui ou non son poème est suffisamment travaillé, s'il mérite oui ou non d'être mis en ligne.
Bien sûr, je respecte ton avis. Mais je trouve que la limite de 3 poèmes par jour est un bon compromis entre qualité et quantité...
Amitiés.
LolaLilla
Posté le 06/07/2009 à 10:03:17
Un poème ne s'écrit pas avec le coeur ?
Je ne suis pas d'accord... Avec quoi écris-tu ? les tripes et l'esprit... oui mais sans le coeur tu n'arrives à rien...
Je suis curieuse de te lire pour voir ce que donne tes poèmes...

Bonne continuation
Paradise
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 405 invités