Forums » Etat d'âme » Honte d'écrire des poésies
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 16/04/2009 à 20:33:36
Salut à tous,
Voila j'ai une question assumez d'être poète? Question toute simple mais moi c'est loin d'être le cas, je n'assume pas du tout. Personne ne le sait en dehors de vous.
coehlo
Posté le 29/06/2009 à 17:35:34
Oui, j'assume entièrement. N'aies pas honte d'être ce que tu es. Et si certains, parfois, se foutent de toi, c'est qu'ils sont ou jalous ou idiots. Peut être même les deux. Tu ne vis que pour toi, ta vie t'appartiens. Que les autres en disent ce qu'ils veulent, il n'y a pas de honte à être artiste. Bien au contraire. Amitiés.
Earwen
Posté le 19/07/2009 à 09:52:38
il n'y a rien de honteux dans le faite d'être poète car en quelque sorte, nous sommes tous des écrivain mais ne somme pas connu.
myrferd
Posté le 20/08/2009 à 11:09:33
Pourquoi cette "honte" ?...et puis qu'est-ce que "être poète" ??
Rathur
Posté le 20/08/2009 à 11:49:51
"Pourquoi cette "honte" ?...et puis qu'est-ce que "être poète" ??" a dit Rathur
Je vais même aller plus loin, peut-on se qualifier de poète ?
Ecrire est une chose et (essayer d') écrire de la poésie en est une autre.
Avant de se qualifier d'artiste, il faut une grande expérience et beaucoup d'humilité mais cela est un autre débat.

Ensuite si écrire fait partie de toi, si c'est quelque chose que tu ressens profondément inscrit en toi et bien il faut assumer sans honte. Au contraire, on voit tellement de personnes, notamment de jeunes livrés à eux-mêmes sans but, à errer. Ecrire, c'est plutôt une activité positive, souvent libératrice.
Si on te fait des remarques à ce sujet, cela ne vaut pas le coup de les prendre en compte car c'est toi qui construis ta vie.
Nyàri
Posté le 01/10/2009 à 18:19:03
Pas tout à fait d'accord avec Nyàri sur la notion d'artiste.
IL n'y a aucun complexe de supériorité à avoir de se revendiquer "artiste" si son métier consiste à faire de l'art (statut peut être plus courant pour les arts plastiques). Après on est un bon ou un mauvais artiste, comme on est un bon ou un mauvais boulanger, enfin il ne faut pas confondre "art" et "artisanat" mais là c'est un autre débat.

Croyez moi chère Nyàri si on veut un tout petit peu s'intégrer socialement en tant qu'artiste, la notion d'humilité est à laisser au vestiaire. C'est un domaine où comme tant d'autre il faut se battre, être confiant en son égo, jouer des relations, des
mondanités, etc.

Quand au fait que Coelho ne s'assume pas sur le fait de s'intéresser à la poésie c'est peut être un problème d'éducation et de tolérance. C'est pour cela que j'aimerais bien qu'il décrive un peu en quoi consiste cette "honte" ?
Rathur
Posté le 02/10/2009 à 15:05:28
Oui mais ici, ce n'est pas notre métier, c'est un site où l'on partage des écrits, voire parfois des ressentis en mots. Ce n'est pas parce que l'on écrit que l'on est poète ou artiste, c'est ce que je voulais faire passer. c'est quelque chose que l'on a en soi ou pas..Faire rimer poème avec je t'aime, ce n'est pas tout, il y a aussi l'art de faire passer des images, une musicalité, un rythme, une marque bien à soi que l'on peut identifier.
Je n'ai jamais parlé de complexe de supériorité mais de prétention, ce qui n'est pas tout à fait la même chose..Je parlerai de prétention lorsque l'on n'accepte pas la critique et que l'on monte rouge à la moindre petite remarque de forme. Humilité oui car même un artiste apprend chaque jour...
Quant au métier d'artiste, c'est une toute autre question et y en a t'il ici qui exercent le métier de poète ? Je n'en suis pas certaine...Oui je sais bien que sa place est difficile à faire, mais dans quel monde tombe t'on quand on n'a plus aucune humilité ? Je ne le sais que trop bien...
Nyàri
Posté le 03/10/2009 à 22:09:13
Je sais ke ce sera très court mais....
FAUT PAS avoir peur, ou honte d'écrire de la poésie....
C'est un style qui traverse les siècles!!!!
Et C'est Toi!!!!
Et, même si je sais (crois-moi) ke c'est pas facile d'être soit même, il faut oser s'affirmer!!!!
Rie n'est facile... mais la poésie te permet de t'exprimer... et de montrer ton vrai Toi.. Alors vas-y!!
Bon courage!!!!
Lucyline
Posté le 03/10/2009 à 22:46:12
Avoir honte d'écrire de la poèsie... J'avoue que je l'ai cette honte impardonnable. Mes amis, les vrais ainsi que vous et ma famille le savent... Le reste, je n'en sais rien, mais vu leur maturité, j'espère que non...
Ary
Posté le 27/10/2009 à 09:43:35
Ecrire des textes, c'est mon jardin secret, c'est la raison pour laquelle j'ai créé Hysard qui peut se permettre ce qu'il veut...
pas vraiment de la honte, mais le besoin de vivre autre chose, je n'écris pas depuis très longtemps, mais j'y trouve une façon de me relaxer, de prendre du recul par rapport à la vie et aux événements. Bien sûr ce que je vis influence ce que j'écris, mais j'ai besoin de ce recul pour garder toute ma liberté d'écrire.

amitiés,

"Hysard"
hysard
Posté le 28/10/2009 à 22:31:47
Alors j'assume d'écrire... Mais par contre je ne veux pas me prétendre poete !!! Je suis pas assez bon pour ca !!!

Je suis juste un ti gars qui joue un peu les mots.... ET QUI L'ASSUME ENTIEREMENT !!! :p
Cédric P
Posté le 08/12/2009 à 07:38:15
Moi perso j'en parle pas....pas vraiment que j'en aie honte,mais plus pour le fait que ca ne regarde que moi....apres tout je ne demande pas aux personnes qui ne sont pas amateurs de poesie d'aimer ce que je fais...n'ayant pas forcément de talent,autant rester dans son trip tout seul... :)
Blackdeathkiss
Posté le 08/12/2009 à 09:07:11
Moi aussi j'évite d'en parler...Même si je ne me prétends pas poète, c'est ma passion (lecture et écriture), je préfère le garder pour moi, car les gens ne comprennent pas, bien souvent, surtout si vos études ou votre profession s'éloignent du domaine littéraire...
Quant à cette "honte" d'écrire je la rencontrais au tout début, mais j'ai appris à assumer, tu verras Coehlo, avec le temps tu t'y feras.
ElenaSweet
Posté le 08/12/2009 à 09:37:47
Pas de honte à écrire mais en effet il n'est pas simple d'écrire lorsque l'on sais que l'on est lu par des personnes qui nous entourrent... car à ce moment là on ressent de la gène à écrire certaines choses. Plusieurs personnes le savent mais se sont des gens que cela n'intéresse pas forcément comme cela ils ne me lisent pas et cla me va :) d'autres personnes me lisent par contre et là je suis obligée d'expliquer, ça devient quelques fois embarassant. Car en fait les écrits sont interprêtés bien souvent, ici aussi dd'ailleurs mais ce n'est pas souvent le cas ou alors les personnes en sont averties... bref trop de gens prennent les poèmes pour eux et là le fait de n'être qu'un pseudo permet de dire tout ce que nous avons sur le coeur!
Miss'angel
Posté le 08/12/2009 à 10:37:08
je suis d'accord avec miss'angel,pour moi aussi,qques personnes le savent,et ces personnes respectent le fait que je ne veuille pas dévoiler mes écrits,par contre,je leur envoie souvent des ptits poèmes perso spécialement pour eux,d trucs rigolos,sur des anecdotes etc...des ptits textos un peu poétiques...mais les choses plus personnelles où je m'expose,c'est que pour moi,et à présent pour ici,et pour ça,le pseudo,c'est comme porter un masque,du coup c plus facile de se laisser aller!
zelma
Posté le 08/12/2009 à 13:33:46
Hum je trouvais plus juste de dire que c'est ici que se trouve votre véritable personnalité. Le masque de la vraisemblance est pour le grand public.

Niveau honte d'écriture...peut être oui au début, puis en réfléchissant un peu plus tard je me suis rendu compte que je me balançais royalement de ce que pense les gens. Il me semble que l'on vit d'abord pour soi même et que par conséquent si je me plais à écrire, j'écris et merde au monde! N'agir que selon ce que les gens pensent on en devient vite ennuyeux.

et pour ce qui est de se battre pour être artiste je ne suis pas d'accord. Celui qui cherche à être connu en créant pour plaire aux autres avant soi même ne fait pas de l'art mais du produit commerciale.
yohann henry
Posté le 08/12/2009 à 14:52:59
Alors je souhaiterais réctifier quelques petites choses... je ne me cache pas derrière un pseudo mais j'écrit des poèmes qui quelqus fois ne regarde pas la plupart des gens que je fréquente... imaginons que j'écrive un poème osé sur une forme de sexualité ou autre je ne voudrais pas que tout mes amis le sachent mdrrr pour ce qui est de se battre pour être artiste je pense qu'il faut oser en fait... pour ceux que cella interesse et qui ont un vrai talent ! mais se battre ne veux pas dire forcément plaire aux autres... on peut chercher à être connu sans faire du commerciale ;) ce n'est que mon avis. Amicalement.
Miss'angel
Posté le 08/12/2009 à 18:01:04
Moi j'ai pas honte du tout , je m'en vante beaucoup plutot , c'est énorme pour draguer et puis les mecs qui sont jaloux tu leurs dit : "Ben ouais mec , c'est sa la classe ;)"
Tidor
Posté le 08/12/2009 à 18:41:47
j'ai jamais eu honte d'être poète, tout au contraire. je trouve rien de honteux en cela, mais j'aime pas le faire savoir à tout le monde, seuls mes amis le savent et quelques personnes qui l'en appris par hasard...
yukino
Posté le 29/05/2018 à 03:19:30
J'assume quand c'est un poeme qui m'attendrit. Sinon pour beaucoup de mes poemes, je n'assume rien, surtout apres relecture, je les trouve affreux jojos...
grêle
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 379 invités