Forums » Etat d'âme » La douleur cicatrise t elle avec le temps ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 17/12/2008 à 23:01:36
est ce que la douleur s'efface avec le temps j'ai l'impression que l'on a mutilé mon coeur. je suis avec un homme qui m'aime si fort à en mourir il me le prouve tout les jours mais j'arrive pas à me relever donner moi vos opinions
xelena
Posté le 17/12/2008 à 23:53:23
Le cerveau de l'Homme est très complexe, mais j'ai remarqué un truc, c'est qu'il met de côté les évènements difficiles de nos vies pour que nos blessures cicatrisent... Au début c'est difficile parce que les souvenirs de cette douleur sont encore palpables et reviennent souvent mais avec le temps, petit à petit, cette douleur s'estompe... Si tu es avec un homme qui t'aime, profites-en et dis-toi que rien au monde n'est plus important que l'amour qu'on peut recevoir et celui qu'on peut donner en retour! Alors aime-le et soyez heureux!
Oli
Posté le 18/12/2008 à 08:04:25
Merci Oliglesias tu as raison même si j'ai du mal à imaginer une vie sans douleur, j'ai peur du futur
xelena
Posté le 18/12/2008 à 13:09:20
la douleur s'estompe avec le temps mais les souvenirs restent, ils s'adoucissent les jours, les mois et les années filants...Mais ton plus grand espoir de voir ta peur disparaître c'est l'amour de cet homme qui fera de ta vie, une vie tendre et heureuse !
louann
Posté le 18/12/2008 à 16:21:51
Certaines douleurs grandissent avec le temps ... Il ne faut pas faire une fixation dessus et surtout EXPRIMER cette douleur pour qu'elle devienne moins intense. Si tu n'y arrives pas seule, il te faudra une aide extérieure car je ne sais pas quelle est la nature de ta plaie, mais ce n'est pas forcément l'amour d'un conjoint qui peut y faire quelque chose.
Bonne chance à toi !
Nighty
Posté le 18/12/2008 à 17:59:50
Bonsoir Xelena, je suis en accord avec les autres commentaires. Je pense connaître la raison de cette blessure profonde, ton dernier poème m'y a aidé... Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dits, mais je vais rajouter... :
Essayes même si la blessure est énorme en ton Coeur... essayes de te dire que tu as énormément de chance d'avoir cet homme que tu aimes et qui t'aime éperdument... J'ai appris que l'Amour peut "flancher" même le plus grand qui puisse exister, si il n'est pas abreuvé...
Cette épreuve est une des plus dures je pense que tu vas vivre dans ta vie, alors je pense que tu dois te faire aider (il n'y a rien de "bizarre" ni je ne sais quoi... il faut parfois accepter de se dire qu'on a besoin d'une aide extérieure. Et il n'y a rien de négatif là dedans). Je pense que c'est nécessaire pour que tu retrouves la Paix et aussi pour garder cet Amour si fort entre Toi et ton aimé. Voilà juste un petit "conseil"... Même avec le plus grand Amour, l'Homme est avant tout un Homme et peut parfois sans s'en rendre compte ni sans en avoir le désir, perdre l'Amour pour l'être cher à force de le voir mal... (Je te le dis en connaissance de causes... et je ne veux pas que ça t'arrive, je pense que tu en as assez d'une blessure...).
Voilà j'espère que tu n'as pas mal pris tout ce que je t'ai dit, j'espère t'avoir un peu aidé et répondu un peu à ta question. Au besoin je suis là si tu veux parler.
Je t'envoi un bisous pour essayer un instant d'aténuer ta douleur...
Amitié.

Petit Coeur.
Petit Coeur
Posté le 18/12/2008 à 19:24:42
Merci petit coeur c'est touchant ce que tu me dis et je pence que vous avez tous raison, le plus dur c'est d'admettre que je dois me dévoiler devant quelqu'un que je ne connais pas vraiment et encore bisou à tous
xelena
Posté le 18/12/2008 à 20:06:28
Oui... je te comprends... J'ai été Moi aussi un jour confrontée face à cette situation... Et la personne que j'aimais le plus m'y a en quelques sortes forcé mais je ne peux pas lui en vouloir... c'était une preuve d'Amour et de souhait que je sois enfin bien...
Mais je suis sure que tu arriveras à surmonter cette "peur" de l'inconnu. Je te donne du courage pour le faire :).
Bisous.

Petit Coeur.
Petit Coeur
Posté le 18/12/2008 à 20:51:54
merci pequenito corrazon je t'embrasse (ta plus grande fan)
xelena
Posté le 18/12/2008 à 23:51:39
Merci... Tu m'as pris par les sentiments là... je suis d'originine espagnole et aime beaucoup... Merci pour ce beau surnom...
Bisous. :)
Petit Coeur
Posté le 19/12/2008 à 00:00:51
j'habite juste à côté et j'adore ce pays et sa population, ils m'ont conquise
muchos besos
xelena
Posté le 19/12/2008 à 21:25:06
avoir peur de l'avenir? pourquoi? toute expérience est bonne a prendre même si des fois elle peut être source de chagrin pour nous. vivre c'est aussi souffrir de temps en temps pour mieux goutter du bonheur futur
hamid
Posté le 19/12/2008 à 22:44:56
souffrir un peu oui mais arrive un moment où çà peut être trop tu ne crois pas hamid, la douleur fait grandir , mais aussi haïr, bise
xelena
Posté le 28/12/2008 à 00:16:47
ne jamais hait xelena. et je ne crois pas que ton coeur puisse hair
hamid
Posté le 29/12/2008 à 02:05:41
Je crois qu'elle se cicatrise si l'on est apte à accepter que l'on est maintenant une nouvelle personne et que celle donc on à la mémoire ne fait que partie de notre passé.
Yew
Posté le 30/12/2008 à 15:47:53
Moi je crois qu'il te faut essayer d'oublier le plus vite possible. pour cela je te propose de changer un peu de vie. de changer d'occupations de changer d'endroits pour tes sorties. Ecouter de la musique pour occuper ton cerveau sans cesse Voilà mon idée
Je te souhaite bon courage et réussite Bisous
marsouine
Posté le 31/12/2008 à 10:32:08
merci de ton conseil marsouine je commence à le faire
xelena
Posté le 13/03/2009 à 19:06:02
pour ma part, je dirai la douleur cicatrise avec le temps , ce n'est qu'une question de volonte. tout simplement
friendship_89
Posté le 14/03/2009 à 09:34:30
Tu peux peut-être trouver dans ce que j'ai écris dans le chapitre état d'âme :Présent,passé,futur, la clé de ton questionnement. Je pense vraiment que ce peut-être salutaire pour beaucoup. Il faut ne savoir que: regarder en face la vérité
gepetto
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 438 invités