Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Besoin de vos critiques constructives
Commentaires
Annonces Google
Posté le 03/02/2008 à 15:43:44
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'écris sur ce site et j'en suis d'ailleur très content...

J'aimerais, si c'est possible, recevoir des critiques constructives sur les textes que j'écris dans le but de progresser et de m'améliorer, l'orthographe j'y travail déjà...

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me faire vos critiques

Philippe
Philippe
Posté le 05/03/2008 à 05:56:32
Alors voilà,
J'ai lu tes poèmes et j'espère vouloir t'aider, malgré le fait que je ne suis pas une grande poétesse et que je crois que mon avis est bien maigre face à la poésie, qui, d'après moi, est infinie et est difficilement critiquable.

Donc, je trouve les sujets de tes poèmes très créatifs, emplis de douceur, de poésie pure. C'est très doux à lire, agréable.
Ton style d'écriture, en mots simples et dégagés, des vers faciles à lire, à comprendre, qui donnent beaucoup d'images, donnant place à l'imaginaire. Laissez l'imagination du lecteur travaillé, d'après moi, c'est toujours excellent.
Il y a un petit quelque chose qui m'a accroché, ce sont les rimes. Je le sais parce que j'écris souvent comme ça, dans des quatrains rapides et frappants. Les rimes sont parfois les points faible, cela parce qu'on veut faire rimer souvent avec des adjectifs. Les adjectifs sont très nombreux à rimer entre eux, ils se glissent bien. Comme dans mes propres textes, j'ai eu l'impression de sentir une rapidité dans la rédaction qui te laissait écrire l'adjectif le plus mélodieux qui rimait avec le vers du haut. Je ne sais pas si tu écris vite, ou si tu prends ton temps pour choisir chacun des mots, mais j'ai eu cette impression. C'est un style d'écriture facile à lire ainsi, qui sonne bien, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait de précision, de justesse, de tranchant avec ces rimes sortant de nos esprits si rapidement. Bon, je m'éloigne. Tout ça pour dire: la seule critique que je peux te faire, je l'ai déjà fait à moi-même: prend ton temps pour vérifier tes rimes et voir si tu peux les faire sonner plus justes, plus directes.

J'espère ne pas avoir été trop floue :P
Et de t'avoir aidé ! ^^

Continue à écrire, ma lecture à été merveilleuse !
Moonsorry
Posté le 05/03/2008 à 10:11:25
moi aussi j'aimerais avoir un peu de vos retour sur mes poèmes car j'ais peur qu'il soit trop dure mal écrit et plein d'autre choses je c'est que je n'est pas trop confiance en moi mais ces juste pour quon m'aide a coriger mes fautes que ce soit que mes poèmes sont difficile a comprendre ou d'autre chose
merci
amitier
kikou
Posté le 04/05/2008 à 16:29:53
Bonjour à tous !
J'aimerai moi aussi avoir des critiques constructives afin de pouvoir m'améliorer et de rendre des poèmes de meilleure qualité.
Merci d'avance.
kasparov
Posté le 24/07/2008 à 15:00:30
Il y a un autre sujet qui parle justement de cela où j'ai répondu :

http://poemes.iceteapeche.com/forum/lire.php?thread=419

Je dirais la même chose donc pour apporter des critiques il faut déjà savoir ce dont tu souhaites parler réellement car c'est facile de dire moi j'aurais vu cela ainsi etc, mais ce qui compte c'est ce que tu veux faire passer.

Et sincèrement qui sommes nous pour dire il faut faire ceci ou cela.

Donc je ne porterai jamais de critique mais juste un mot un regard de ma façon de voir sur les textes des autres en expliquant ma façon de ressentir mes mots cela t'aidera peut-être à réécrire si le message compris n'est pas celui qui est passé.

Donc en résumé il faut exp^liqué son ressenti pour comprendre et progresser.
p'tite fée
Posté le 20/02/2009 à 11:21:38
Moi personnelement je ne donne plus aucunes critiques constructives...j'ai vue ce que cela à donné en le faisant, donc maintenant je ne le fais plus ^^.
Archange-Poetique
Posté le 14/03/2009 à 10:41:59
Bonjour à vous tous !! Je suis une petite nouvelle ! En fait ça fait des années que j'écris des poèmes et je me suis décidée à les mettre au fur et à mesure sur internet. J'ai écrit ces poèmes à des moments où j'en ressentais vraiment le besoin. Je voudrais apprendre donc si certains peuvent me donner des conseils, n'hésitez pas car je suis là pour recevoir les critiques. Merci d'avance !!!
doriris
Posté le 01/05/2009 à 20:06:03
On ne peut pas apporter une critique sur un poème car toutes phrases et pensées retranscrites proviennent d'un état d'esprit et du ressenti de son âme.Le poète est a un moment donné de sa vie en contact direct avec la source originelle (que l'on soit concsient ou non n'a aucune importance) ce qui importe c'est la façon dont l'âme est capable d'interpréter les aquarelles que lui présentent l'univers. En élevant son âme et en se rapprochant d'elle dans ces moments particuliers nous allons permettre au cerveau de cesser de batifoler des impressions fausses et laisser la vraie directive à celle qui l'impressionne, ainsi nous pouvons capter le vrai message. Alors les rimes et les mots, les sons et les couleurs arrivent limpides et claires et la traduction des énergies se font sans anomalies.
daniel
Posté le 03/05/2009 à 14:36:29
on reconnaît un bon poème à sa charge catharsique, voire orgiaque; un bon poème aide à mieux penser et mieux vivre; (?)
lhuce
Posté le 03/06/2009 à 21:49:44
On écrit avec le coeur, "la pensée à ses raisons que la raison ignore"! les critiques difficils de fair autrement, mais le style ne s'improvose pas. Alors faites vous plaisir.

Amicalment

Marie
Marie21
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 382 invités