Commentaires
Annonces Google
Posté le 25/09/2007 à 21:20:19
comment peut on regagné les points qu'on a perdu?
crazy-nissou
Posté le 26/09/2007 à 19:09:22
tu dois faire des efforts corriger tes fautes et lorsque les modos remarquerons tes efforts logiquement il te remetrons un point je dit bien logiquement ou le mieux que tu es affaire cest dans discuter avec l'un des modos
sammi
Posté le 27/09/2007 à 09:45:42
crazy-nissou, je crois que c'est moi qui t'ai retiré ton point la dernière fois, alors je vais t'expliquer.
tu écris tes commentaires en SMS, donc je t'ai envoyé un mp, et comme ça n'a rien fait, je t'ai enlevé un point.

je te dirais comme je l'ai fait avec l'ange, pour le regargner, tu corriges ton texte et tu envois un message au modo qui te l'a retiré, et il te le remettra, voilà, c'est si simple que ça.

bonne continuation.
Paradise
Posté le 14/11/2007 à 11:51:39
POURQUOI TOUT LE MONDE A 4 POINTS, PAS PLUS ET PAS MOINS?
SALIM8617
Posté le 14/11/2007 à 13:17:06
Tu te trompes, il y en a qui en ont moins !!

Les points sont limité à 4, parce que si il y en avait trop, ça ne servirait pas à grand chose, donc ils ont été limité à 4.
Et et ceux qui ont toujours leur 4 points sont ceux qui font des efforts et qui ne font presque pas de fautes.

ça répond à ta question?
Paradise
Posté le 14/11/2007 à 17:54:10
oui, merci..
SALIM8617
Posté le 15/11/2007 à 18:59:48
Pour répondre sur le capital orthographe : vous avez quatre points donnés lors de votre in scription sur le site.

Ces quatre points sont des "droits à l'erreur" : vous faites une erreur, un modo vous enleve un point en guise d'avertissement. La terre ne s'arrete pas de tourner pour autant. Vous êtes averti, à vous de ne pas refaire la meme erreur par la suite.

Tant que vous avez au moins un point cela ne change rien, vous etes comme tout le monde vous pouvez poster poemes et commentaires. Arrivé à zéro vous ne pouvez plus rien faire sur le site.

Donc je repete : si vous perdez un point ce n'est pas grave ! A vous de faire attention pour ne pas perdre les autres points.
fluminis
Posté le 21/11/2007 à 04:56:10
Eh euhm propos de points qu'en advient-il des points que fichtre m'a enlevé?!?! qui était totallement injustifié et qui en a outré plus d'un?!
L'ange Vengenza
Posté le 21/11/2007 à 14:11:38
dis moi que quels textes c'est, par MP et je te remettrais ton point ;)
Angel-Cry
Posté le 04/01/2008 à 20:59:46
Pourquoi certains ont plus de 4 points comme moi même j'en ai 5 et certains en on 9 ?!
PtiFlo
Posté le 05/01/2008 à 12:05:22
C'est écrit dans les news, c'est dû à un bug avec la mise en place de la quarantaine, ça sera remit d'ici peu.
Paradise
Posté le 05/01/2008 à 21:36:33
ok ok désolé de ne pas avoir lu les news
PtiFlo
Posté le 14/08/2008 à 12:02:57
Moi il me reste plus qu'un point je ne sais pas pourquoi ont ma retirer des points c'est non justifier voila.
marasSs
Posté le 20/09/2008 à 15:29:21
MarasSs, j'ai regardé quelques uns de tes poèmes, et je pense que tu as perdu des points parce que tu fais quelques fautes d'orthographe ! Sois plus attentive ^^ !
Zepowrza
Posté le 26/09/2008 à 16:54:04
En parlant des fautes d'ortographe, je crois que la sensibilisation devrait être plus vaste. Laisser les modérateurs gérer seuls les fautes, puisque la quantité d'écrits est tout de même énorme, n'est pas une bonne solution. La preuve en est que les modos s'en vont à cause du stress que celà engendre.
Je proposerais à tous de corriger les fautes d'un écrit dans les commentaires. Au fond un commentaire pourquoi devrait-il être toujours positif? Celà ne veut pas dire que l'on doive aggresser les écrivains à chaque fois qu'on est pas complètement d'accord avec leur écrit, mais juste de donner un avis sur l'ensemble, y compris sur l'ortographe.
C'est vrai que j'ai tendance a ne pas continuer la lecture d'un texte où les fautes sont trop importantes. Parfois c'est juste de l'inattention, mais souvent c'est assez cronique, sans compter que l'utilisation d'un logiciél permet de limiter un maximum. Puis ça serait quand même éducatif.
Pour révenir aux points, je dirais que l'on pourrait rétirer des points si un écrit a au moins (c'est juste un exemple) 5 commentaires sur l'ortographe. Celà permettrait de mésurer la façon dont les lecteurs seraient "choqués" par les fautes.
Attention, moi même je fais des fautes et je suis certain que le fait de lire un commentaire qui les corrigerait m'aiderait à ne plus en faire.
Encore une chose. Pour éviter des querelles assez inutile, il serait préferable de proposer aux écrivains, de ne pas poster un commentaire sur leur propre écrit. De cette façon ils pourraient répondre uniquement en MP à d'éventuels commentaires "non appréciés" et éviter les "disputes publiques".
Voila, ces sont juste des conseils que je propose, rien de plus.

Salutations,

Luka
luka
Posté le 28/09/2008 à 10:02:43
Merci à Luka et Albatros!
Malheureusement ce que vous replacez à l'ordre du jour est devenu le quotidien des modo's.
Nombreux sont ceux qui ne font qu’un effort minimum cfr l'orthographe. Même après avoir été placé en quarantaine... le poème revient à peine corrigé!
Mais cela va changer dans pas très longtemps.

Bien à vous
Didier

Je suis quand même plus posé concernant la correction entre poètes… Certains ne vont tiquer s’ils reçoivent un MP qui vient leur dire d’écrire comme ceci… ou d’enlever telle faute. Par contre d’autres risquent de très mal le prendre ! « C’est qui celui-là ? »
Déjà qu’ils sont parfois des réactions « fortes » quand nous plaçons un poème en quarantaine (plus de 10 fautes !!!)
Posté le 28/09/2008 à 12:33:54
je vous avoues que je fais beaucoup de fautes d'orthographe et j'essaye de m'améliorer alors je suis bien content quand on me le signale ;)
nicky
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 382 invités