Forums » Etat d'âme » Quelques Textes
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/09/2007 à 03:21:23
Voilà, comme je ne savais pas où mettre ça, je l'ai mis ici.
Mon idée est que dans ce sujet, vous écriviez des textes sur l'Essentiel de la vie, des petites histoires...juste pour écrire en prose. Ce texte peut refléter votre état d'âme (c'est pour ça qu'il est dans ce forum.)

Exemple :
Qu'est-ce que la vie sinon une danse ? Une valse qui ne s'arrête pas. D'un côté le gouffre de l'enfer, de l'autre, le mont du paradis. Pour tomber d'un côté, il faut savoir danser. Mieux on danse et on se vante , plus on va trébucher vers l'arrière. Plus on se trompe mais apprend et plus on se rapproche de la montagne.
Fatigué ? Tombe, tombe ?
Enthousiaste ? On recommence un tour !
giliam
Posté le 23/09/2007 à 03:21:42
Ou autre exemple :

Le sable crissait sous mes pieds. Je courrais. Encore 500 mètres. Derrière moi, j'entendais le sifflement des balles qui volaient autour de moi. 400 mètres. Plus vite. Je sentais le souffle haletant de mes poursuivants sur ma nuque. 300 mètres et je suis sauvé. Je discerne déjà la tranchée. Vite, plus vite. Un autre coup de feu soulève une gerbe de poussière à côté de moi. La tranchée, 200 mètres. Encore, plus vite. Je pense une dernière fois à ma famille. Plus que 100 mètres, 50 mètres. Je plonge dans la tranchée. Le temps se ralentit .... Un coup de feu .... TOut devient noir .... ma mie .... adieu ....
giliam
Posté le 23/09/2007 à 03:21:57
Un petit dernier :

Au début...tout allait bien. Jusqu'à ce que tu éternues. Alors, ça a été la débandade. Tout le monde hurlait, les sonneries retentissaient dans toute la station. Des hommes en blouse blanche se sont approchés de nous et t'ont prise et séparée de moi. je pleurais mais pas toi. Tu savais que de toute façon, toute personne prise avec un virus dans la station serait exterminée. Alors, j'ai fait la chose la plus folle de ma vie. J'ai toussé. Enfin, j'ai fait semblant. Et ils m'ont emporté avec toi. Nous nous sommes retrouvés dans un espèce de cube blanc dont les parois se sont mises à chauffer et à rougir. Je t'embrasse une dernière fois et te prend dans mes bras. la température grimpe, puis c'est le trou noir.
giliam
Posté le 23/09/2007 à 03:22:39
Ça c'est sur, c'est le dernier des derniers :

Vivre...souffrir. Quelle est la différence ?
Souffrir...mourir. Qu'est-ce qui est mieux ?
Aimer...détester. Que faire ?
Battre...blesser. Pourquoi donc ?
Agoniser...douleur. Comment y remédier ?
Je souffre. Pourquoi ?
Tu parles. pas moi.
Tu regardes. Je deviens aveugle.
Tu respires. Je retiens ma respiration.
Tu souris. Je pleure.
Tu marche. Je sanglote.
Tu ris. Je hurle de douleur.
giliam
Posté le 23/09/2007 à 13:16:37
j'aime beaucoup la première et la dernière ;)
Paradise
Posté le 23/09/2007 à 16:22:01
Moi aussi.
giliam
Posté le 24/09/2007 à 03:18:45
Si elle est une gamine, que sommes-nous alors alors ? Des simples paysans, trimant dans les champs de la vie ?
Non merci !
Des amants ivres d'amour, l'un sur Pluton, l'autre sur Mars ? Sommes nous des pachats, quémendant dans la rue ?
Non merci !
Sommes-nous des amis, prisonniers de nos coeurs ? Des insensibles aux beautés du monde, qui fermont les yeux ?
Non merci !
Des riches vaniteux qui nous regardons dans un miroir à longueur de journée ? Des pauvres miséreux, pleurant sur notre sort ?
Non merci !
Des imbéciles enfermés dans leur monde de raciste ? Des injuriés ne voulant que la destruction ?
Non merci !
Des amoureux qui nous détestons mutuellement ? Un couple de poètes qui se croient les plus forts ?
Non merci !
Sommes-nous des fous, simplement trop cultivés ? Des fieffés crétins qui ne font que parler ?
Non merci !
Sommes-nous des anges et démons ? Des pauvres diables angéliques qui se montrent partout ?
Non merci !
Sommes nous simplement des hommes qui se pensent les plus sensibles et veulent s'attirer toutes les vanités ?
Non merci !
Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non !!! Nous ne sommes que des vers de terre luisants qui pensent pouvoir changer la face du monde en un claquement de doigts. Mais nous parlons, et parlons, et réfléchissons, infiniment. Alors si tu n'es qu'une gamine, alors, nous ne sommes que des fieffés crétins qui perdons notre temps. Tu es avec nous. Nous sommes tous égaux mais nos textes sont différents. C'est l'interprétation qui compte. Regardes nous et regardes toi !! Aimes nous et aimes toi !!
giliam
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 344 invités