» Forums » Etat d'âme » Votre humeur du jour

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Babel
Posté le 23/05/2019 à 19:37:00Qui sais un jour nous les auront par la racine et nous serons impitoyable et sans pitié un déluge moi aussi grêle comme toi ^^
haut de la page
grêle
Posté le 23/05/2019 à 19:52:05Ahaha toujours élégants et jolis tes mots Babel ! Comment tu fais ;)
haut de la page
Babel
Posté le 23/05/2019 à 20:01:19282.Nietzsche
— « Mais que t’est-il arrivé ? » — « Je ne sais, dit-il, avec hésitation ; peut-être le vol des Harpies a-t-il passé au-dessus de ma table. » — Il arrive parfois aujourd’hui qu’un homme doux, mesuré, circonspect, devienne tout à coup enragé, qu’il casse les assiettes, renverse la table, crie, se démène, offense tout le monde, — et qu’il finisse enfin par s’en aller à l’écart, honteux, enragé contre lui-même. Où ? Pourquoi ? Pour mourir de faim dans l’isolement ? Pour être étouffé par son souvenir ? — Celui qui possède les désirs d’une âme haute et difficile et qui ne trouve que rarement sa table servie, sa nourriture prête, sera toujours en face d’un grand danger. Mais aujourd’hui ce danger est extraordinaire. Jeté dans une époque bruyante et populacière, dont il ne veut pas partager les plats, il court risque de mourir de faim et de soif, mais s’il se décide enfin à « être de la fête » — il périra d’un dégoût subit. — Nous nous sommes probablement tous assis déjà à des tables où notre présence était déplacée ; et précisément les plus intellectuels d’entre nous, qui sont aussi le plus difficiles à nourrir, connaissent cette dangereuse dyspepsie qui naît soudain lorsque nous vient la connaissance et que l’on nous présente la désillusion qu’inspirent les mets et notre voisinage de table,— le dégoût au dessert.

On se servira nous même notre table et le monde tremblera de notre appétit ..
haut de la page
grêle
Posté le 23/05/2019 à 20:10:52Superbe extrait... j'aime beaucoup. Avant j'étais à tendance nietzschéenne aussi
haut de la page
Babel
Posté le 23/05/2019 à 20:23:56Je le cite car ça m'arrive souvent quand je veux lire un auteur qui me comprends c'est soit Nietzsche ou Georges Picard
haut de la page
grêle
Posté le 23/05/2019 à 20:25:45Je ne connais pas Georges Picard je vais me renseigner merci
haut de la page
grêle
Posté le 24/05/2019 à 14:15:40Je suis d'humeur à devenir un arbre !
haut de la page
Yuba
Posté le 24/05/2019 à 19:33:56Je suis d'humeur à me dire pourvu que le week end dure plus longtemps que d'habitude ...lol
haut de la page
grêle
Posté le 25/05/2019 à 10:47:12J'ai envie de déverser plein de petits coeurs sur tout le monde ^__^
haut de la page
Babel
Posté le 06/06/2019 à 09:32:29Je n'ai que ces quelques vers que je ne peux malheureusement pas traduire
Je pense que ça résume tout
أجـارَتَنـا إنّـا غَرِيبَـانِ هَـاهُـنَا
وكُلُّ غَرِيـبٍ للغَريـبِ نَسِيـبُ
فـإنْ تَصِلِينَـا، فَالقَـرَابَةُ بَيْنَنـا
وإنْ تَصْرِمِينَـا فالغَريـبُ غريـبُ
أجارَتَنَا مَا فَـاتَ لَيْـسَ يَـؤوبُ
ومَا هُـوَ آتٍ فِي الزَّمـانِ قَرِيـبُ
ولَيْسَ غريبـاً مَن تَنَـاءَتْ دِيَـارُهُ
ولَكنَّ مَنْ وَارَى التُّـرَابُ غَريـبُ
haut de la page
marinette
Posté le 06/06/2019 à 11:40:24je ne suis pas d'humeur
j'attends une visite qui m'a déjà mis la tête à bouillir
mais en voyant la belle grêle et sa capeline je me sens mieux déjà
haut de la page
Yuba
Posté le 06/06/2019 à 12:08:57Babel , je n' ai pas résisté à la traduction des deux derniers vers :

N'est pas étranger celui dont s'éloigne la demeure

Mais celui que cache la terre est un étranger

Je reviendrai pour les autres...
haut de la page
Babel
Posté le 06/06/2019 à 15:07:08Je dirais plutôt
Mais celui que recouvre la terre en est l'étranger
Belle initiative Yuba
haut de la page
Yuba
Posté le 06/06/2019 à 15:58:32En effet c'est meilleur poétiquement...bravo Babel !
haut de la page
Babel
Posté le 09/06/2019 à 21:34:22https://www.youtube.com/watch?v=q_bq5mStroM
haut de la page
grêle
Posté le 10/06/2019 à 08:55:35De bonne humeur

._.;_'.-._
...{`--..-.'_,}
.{;..,__...-'/}
.{..'-`.._;..-';
....`'--.._..-'
........,--\.-"-.
........`-..(..'-...
...............

(Une rose blanche pour toi Babel)
haut de la page
Babel
haut de la page
grêle
haut de la page
Babel
Posté le 10/06/2019 à 12:20:38يا طيرة بين نبات اخضر
°°°
<3
haut de la page
Yuba
Posté le 10/06/2019 à 12:23:17Babel...tu me permets de traduire un peu ? lol
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?