» Forums » Tout et rien » Que vous apporte la Poésie

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 17/12/2020 à 18:21:23Au delà du plaisir de l'écriture, c'est une richesse humaine, intellectuelle, littéraire et artistique.
haut de la page
Yuba
Posté le 19/12/2020 à 16:19:50Elle apporte le rêve
Qui adoucit la réalité
haut de la page
Weedja
Posté le 22/12/2020 à 10:47:35La poésie m'a souvent aidée à trouver le sommeil en cherchant une rime ou une formule pour mes poèmes. Je me met au lit la lumière éteinte et je me repasse en tête le ou les vers précédents, pour la continuité. Oui on peut toujours aller sur un site de Scrabble, mais c'est un peu comme tricher non ? Moi j'essaie de moins les utiliser.
J'ai aussi appris au travers la poésie le sens de l'oeuvre et les thèmes qu'on ressasse sans cesse.
Elle m'a aussi fait réfléchir sur les sens des mots, et de deviner plus facilement l'intention de l'auteur quand je lis un texte.
haut de la page
Asteroidea
Posté le 22/12/2020 à 15:58:35Elle me porte, plus que ne m'apporte. D'ailleurs, il suffit de pousser les portes et...
haut de la page
Syntax_Error
Posté le 22/12/2020 à 17:24:53La paix de l'esprit.

La poésie peut combler beaucoup d'aspects de la vie.

Elle guérit aussi toutes les formes de frustration.

Je dirais donc qu'elle peut apporter un repos des mécanismes intuitifs lié aux besoins des normes individuelles.

La poésie est un élixir de savoir et un exhausteur de plaisir.
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 27/12/2020 à 12:21:10La Poésie est une illusion !
haut de la page
saoirse
Posté le 04/01/2021 à 16:39:18J'aime cette concentration toute particulière lorsque je veux écrire un texte, il y a du lâcher prise et de la rigueur. Le monde n'existe plus je suis complètement absorbée et lorsque j'émerge je me demande quel galopin a encore trifouillé les aiguilles de la pendule :-)
C'est un état assez proche de celui que je peux vivre en faisant des Maths ou en codant une application.
Il y a également la jubilation bon mot, de la belle formule et l'espoir de distraire le lecteur. Je ne pense pas être une grande poétesse, je n'ai pas de message ou de révélation à faire, juste à partager une émotion et surtout à m'amuser avec les mots
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 04/01/2021 à 18:46:35Elle apporte Tant .. Elle apporte un Tout !
Refuge .. Amie .. Univers d'Evasion .. Amour d'exception …
Un Appel .. à tous Moments !
Un Jardin à Découverte .. Un Diamant pur !
haut de la page
Musouka
Posté le 06/01/2021 à 22:09:07La poésie est ma confidente pour les jours de tourmente. C’est ma thérapie. Mon échappatoire. Mon refuge. Mon univers de beauté et de passion, où tout est permis, ou presque ;)
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 12/01/2021 à 18:32:25L'écriture comme la lecture est une évasion, un moment de déconnexion avec la réalité.
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 12/01/2021 à 18:51:12Exactement, et Il nous en faut des Surdoses pour combattre cette Réalité ..
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?