» Forums » Recueils de poèmes » Information littéraire - parution de l'édition compl&egr

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Thierry CABOT
Posté le 13/11/2020 à 17:41:31J'ai le plaisir de vous annoncer, aujourd'hui, la parution de l'édition complète de mon livre intitulé "La Blessure des Mots".
https://www.accents-poetiques-editions.com/produit/la-blessure-des-mots/

En voici, ci-dessous, l'avant-propos :

Cette œuvre poétique, longtemps méditée et dont la création s'est étalée sur plus de quatre décennies (de 1978 à 2019), a évidemment un début et une fin. Les textes, que vous pouvez découvrir ou redécouvrir dans ce livre, gagnent à être lus dans l'ordre qui a présidé à leur élaboration. Pourquoi ? Parce que, même si chacun d'eux obéit à une logique interne, une trame précise en gouverne l'ensemble. De la première partie intitulée « Le temps » à la dernière intitulée « La foi en question », c'est en effet à une sorte de cheminement, de voyage, à la fois émotionnel, esthétique et spirituel, qu'est ici convié le lecteur.
Soixante-six poèmes sont venus s'ajouter de manière quasi naturelle à la précédente édition afin de donner une impulsion et un prolongement nouveaux à ma démarche artistique. Ils forment eux-mêmes l'élargissement d'une vision, d'un regard, d'un questionnement sur le monde et la vie. Ils ne peuvent en rien être dissociés des autres. Grâce à un phénomène de capillarité, lesdits poèmes non seulement dialoguent entre eux mais ont vocation à se fondre dans le creuset des pièces composées plus tôt. Celle qui clôt le livre et en résume un peu la substance ferme à cet égard la boucle d'un long itinéraire suivi avec obstination.
Au terme de cette dernière étape, dans la lumière crue de l'achèvement, me voilà pour le moins saisi par le vertige. La Blessure des Mots va désormais poursuivre son chemin toute seule... Puisse-t-elle, chers amis lecteurs, trouver une petite place dans votre cœur !
haut de la page
Iloamys
c'est avec un grand plaisir que je viens de passer commande.
Je commence par le dernier de la série.
;-)
Je suis impatiente de vous lire sur papier.
Merci beaucoup.
haut de la page
Thierry CABOT
Posté le 13/11/2020 à 20:59:13Merci Iloamys.
J'en suis très touché.
Amicalement.
Thierry
haut de la page
justine
Posté le 14/11/2020 à 00:21:37félicitations .
haut de la page
jacou
Posté le 14/11/2020 à 04:20:54Bonjour Thierry. Bravo pour cet accomplissement poursuivi sur tant d'années.
C'est un exemple pour moi !
Votre ténacité m'impressionne.
haut de la page
Thierry CABOT
Posté le 14/11/2020 à 11:24:55Merci Justine et Jacou.
L'ouvrage en question est structuré aujourd'hui en 16 parties et compte 388 pages.
Amicalement à vous deux !
Thierry
haut de la page
Iloamys
Je me permets de remonter votre fil.
Je viens de recevoir votre recueil .
Il est très beau.
Il sent bon le papier!
;-)
haut de la page
Thierry CABOT
Posté le 30/11/2020 à 21:06:52Encore merci, Iloamys. C'est toujours un bonheur pour un auteur de trouver en version papier de nouvelles lectrices et de nouveaux lecteurs. Bien amicalement.
Thierry
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?