» Forums » Tout et rien » Assez !


<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 12:31:47La Poésie ne se limite pas à Baudelaire, Rimbaud, Verlaine et compagnie ou à quelques poètes actuels qui sont plus ou moins connus !

Sur ce site il y a des pépites, de vrais talents qui valent autant ou sinon plus que ceux cités plus haut !
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 12:44:31De vrais poètes j'en connais sur ce site, chacun est différent bien sûr !
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 13:09:23De la part d'un non-poète affirmé, jeter Baudelaire et Rimbaud et des poètes contemporains peut être comique, mais prétendre que la poésie des forums est plus haute est de la provocation démagogique digne d'un politicien.

Je ne peux pas accepter que n'importe quoi s'inscrive. Des générations de jeunes gens et jeunes filles viennent à la poésie en AIMANT Rimbaud, l'homme et l'œuvre, ou bien Verlaine et ses sonorités espiègles, le velours de sa poésie "naïve" et légère. Ces jeunes en vieillissant aiment la poésie, de tout temps. Ils sont tombés dedans, comme Obélix, et elle est pour une une potion presque magique.

Méconnaître les poètes, n'en rien savoir, c'est se condamner à écrire des inepties, Olivier ! Tu les détestes, mais n'en dégoute pas les autres, s'il te plaît. Et n'aie pas la démagogie sournoise de les opposer, ou en tout les cas, de les mettre en porte-à-faux avec les poètes du passé !
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 15:18:30Aimer, détester les auteurs classiques, ce n'est pas mon sujet ! Je dis simplement qu'il y a des talents sur les sites de Poésie !
Maintenant si ces grands auteurs sont le graal pour certains, c'est leur choix !
haut de la page
Banniange
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 17:25:41J'interviens rarement dans ces forums que je trouve, hélàs, je dois le confesser, souvent peu inspirants mais là, je me permets de conseiller la lecture de l'effet Dunning-Kruger, à défaut d'emporter une adhésion, en connaître l'existence pourrait(mais j'ai des doutes)inciter à la modestie...
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 18:37:20Banniange, merci, car tu as mis un nom de syndrome sur ce comportement étrange consistant à conchier ce que l'on pratique, où un certain nombre se font plaisir de diminuer les œuvres créatrices des autres, pour jouer plus que par conviction, par ennui poussé à une dimension métaphysique, peut-être.
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 18:38:59Justine, tu n'étais pas concernée par le propos de Banniange à propos de ce Dunning machin chose... S'il te plaît, reste cool, zen...
haut de la page
Syntax_Error
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 18:41:41Je lis Victor Hugo tous les matins dans mon bain et je dois dire que cela fait du bien.

La simplicité de ses vers donnent à réfléchir sur comment bien manier la langue.
Apprendre des plus grands n'est pas une honte. Cela montre le bon chemin à suivre pour tenter de devenir meilleur.

De se parfaire un peu plus chaque jour que Dieu fait.
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 18:48:41Liberté à chacun de lire les auteurs qu'il aime
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 18:52:11Justine, j'ai utilisé "conchier" à dessein, mot que je trouve moi aussi très moche, hideux. Mais il rend bien, pour moi, ce comportement consistant à diminuer l'être qui essaye de se hisser hors de sa tourbe natale, familiale, etc.
haut de la page
Banniange
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 19:20:17Tu as raison, jacou et désolé pour certains, je cite Baudelaire:

Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde.
Quoiqu’il ne fasse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris,
Et dans un bâillement avalerait le monde ;

C’est l’Ennui ! — l’œil chargé d’un pleur involontaire,
Il rêve d’échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
— Hypocrite lecteur, — mon semblable, — mon frère !

Des pensées plus universelles que d'autres, ça existe et les opinions n'ont pas toutes l'odeur d'un trou du c...il faut pas mal de contorsions pour arriver à sentir le sien...celui qui y arrive devrait d'ailleurs en être fier et s'en contenter!
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 20:12:47Baudelaire, je te tire mon chapeau, quel suprême révélateur de beautés tu as fait pour nous autres petits hommes en devenir (je dors en permanence près d'un recueil des "Fleurs", toujours prêt à en relire un trésor, juste pour aller mieux), et à celui qui le cite ma casquette soulevée également lol !
haut de la page
Banniange
Sexe:
Posté le 18/10/2020 à 20:31:07Ah bon, tu portes une casquette en dessous du chapeau, avec le masque et les lunettes, ça doit être un spectacle digne des personnages de Fellini!lol) bonne soirée à toi!
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?