Forums » Etat d'âme » Ecrire ou parler
Commentaires
Annonces Google
Posté le 29/08/2020 à 18:54:20
Je préfère maintenant écrire que parler pour rien, dans le vide !

Si peu de gens écoutent, entendent et échangent.
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 19:17:56
Bonsoir Olivier,

La Vie c'est toujours des rencontres, des personnalités très variées, des opinions qui divergent... Ce qui est passionnant c'est de trouver le point d'entente, le partage ou de s'enrichir mutuellement. Alors au lieu de voir le verre à moitié vide, essayons de le voir à moitié plein ? ;-) Bon courage et bonne soirée
creature
Posté le 29/08/2020 à 19:20:23
C'est toi Olivier qui prétend que peu de gens écoutent et échangent, et tu écris cela sur un forum dédié aux échanges, toi qui ne pratique pas d'échanges ni de commentaires ?

Je ris car elle est bien bonne, ta blague !
jacou
Posté le 29/08/2020 à 19:30:30
Le rire est le propre de l’homme !
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 19:43:02
Et bien georges je suis heureux ravi et satisfait si tu as eu une journée morne et triste de savoir que j'ai pu t'esquisser un sourire !
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 19:44:31
Merci à toi Marine, ton commentaire est juste et je te souhaite une bonne soirée également !
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 19:46:05
Olivier je soutiens Georges aussi, car il faut équilibrer les choses : si tu veux plus de partage, il faut que tu t'investisses aussi toi-même dans ce partage...
Je pense qu'être juste c'est compliqué et qu'on essaie tous de faire au mieux. Avec nos humeurs, nos coups de gueule, et tout ça quoi... Et si on mettait plus de tolérance pour essayer de tous se comprendre ?
creature
Posté le 29/08/2020 à 20:02:05
Merci Olivier, oui tu as raison, ce jour maudit ne fut pour moi que ciel fuligineux échevelant des nuages chargés de nuées plombant mon cerveau fatigué dans un désespoir profond, aussi un dossier interminable me rive enchaîné à ma table de travail dont je désespère de voir la fin, et la fin du reste tu la connais comme moi, irrémédiablement emporté je suis sans espoir de rémission, hélas ! J'ai donc ri, oui, à la manière du Joker !

Bonne soirée !
jacou
Posté le 29/08/2020 à 20:06:13
Merci à toi mon ami de cette confidence !

Je te souhaite réussite !
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 20:08:21
Voilà une belle fin, et oui bon courage à toi Georges, toutes mes pensées amicales pour ton dossier
creature
Posté le 29/08/2020 à 20:11:41
Il faut soutenir le grand Poète georges, un pilier de ce site !
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 21:01:46
Quand je suis arrivée sur Icetea, je n'oublierai jamais le bon accueil qui m'a été fait. Cro-Magnon et Jacou étaient en effet deux membres très actifs, et j'ai eu la joie de découvrir tout le monde aussi. Merci à toute la communauté d'alimenter ce site, de participer au monde poétique d'Icetea. Ce site c'est du partage, parfois des coups de gueule ou des prises bec, mais toujours beaucoup de plaisir en fond <3
creature
Posté le 29/08/2020 à 21:05:05
Plutôt des incompréhensions car si l'écrit marque plus que la parole il n'a pas ses nuances de langage
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 21:07:10
Je suis d'accord avec toi, par écrit on ne voit pas le visage de la personne, on n'entend pas le ton prononcé... mais le monde d'Icetea tourne quand même lol, alors tant mieux ;-)
creature
Posté le 29/08/2020 à 21:11:13
Et oui Marine malgré tout l'intérêt de ce site, il reste du domaine virtuel et non du réel ! Rien ne peut remplacer les "vrais" contacts humains
CRO-MAGNON
Posté le 29/08/2020 à 21:13:38
Olivier peut-être mais moi ça m'apporte beaucoup de lire tous les beaux poèmes des internautes tous les jours :-) Je pense que le virtuel et le réel sont compatibles. Il faut juste trouver le bon équilibre...
creature
Posté le 31/08/2020 à 17:58:24
Quelle intéressante et profonde question que celle des contacts virtuels vs réels. Car en fait, il s'agit de notre rapport à la réalité. Les contacts virtuels sur un site comme celui-ci sont-ils autant valables et réels que les contacts humains? Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec CRO-MAGNON, la réponse est non. Rien ne vaut le contact humain. Et je ne parle pas ici seulement des nuances de langage, mais de la chaleur du contact humain en lui-même.

Mais souvent, la distance géographique ne le permet tout simplement pas. Alors ce n'est pas nécessairement mauvais de partager dans la virtualité, ce qui permet à des gens du Canada de partager avec ceux de la France par exemple.

Et puis, dans le monde réel, est-ce que nous ne vivons pas déjà une forme de réalité virtuelle depuis longtemps, par exemple à travers les contes pour enfants, la télé, le cinéma et toute ces formes de rêveries. Est-ce que la technologie du partage des mots utilisé ici est vraiment différente? Je pense que pour les plus âgés d'entre nous, nos repères habituels nous font craindre cette nouvelle réalité, mais que pour les plus jeunes cette barrière n'existe plus vraiment.
Musouka
Posté le 03/09/2020 à 09:23:59
Mon opinion est que Icetea est loin d'être purement virtuelle, c'est un site qui permet également des rencontres réelles, qui les favorise en tout cas.
J'ai, pour ma part, fait deux belles rencontres ici, et je puis dire ainsi que le virtuel déborde dans le réel. Et, je le précise, deux belles rencontres où les sentiments ont beaucoup compté et comptent encore.

Donc, n'ayons pas peur de cette virtualité ambiante favorisée par internet, car elle offre bien des rapprochements qui auraient été impossibles auparavant, en termes notamment de temps et bien sûr géographiques.

Être citoyen du monde est dorénavant une opportunité permise.
jacou
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 347 invités