Forums » Etat d'âme » A cause de nous
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/03/2020 à 22:56:58
J’ai une lettre à faire passer dans le monde. Une lettre qui traversera tous les lieux pour arriver au bas de ta porte. Tu es la fille du plus puissant du monde, et moi, je suis l’homme sans bannière. Tes mains sont douces et les miennes pleines de crasses. Ta couleur et tes armoiries sont connues de tous les yeux ; ma silhouette est méconnue. Vois, tu es a l’autre bout de mon monde, et je suis à l’autre bout tu tien. L’oiseau doit voler des années pour arriver à ton balcon. Pourtant mon amour pour toi te touche en chaque instant. Vois ! Le Seigneur t’a fait apprendre ma langue afin que tu puisses converser avec moi ; et moi j’ai appris tes gestes afin que je te comprenne. Si les hommes et les femmes du monde connaissaient nos noms, et s’ils voyaient que nous nous aimons, alors vraiment cela sera un bouleversement, une révélation. Entre toi et moi, c’est encore pire que Roméo et Juliette, bien plus grand que Leila et Majnun ; toutes ces choses sont des histoires banales ; histoire de mortel. Je n’ai pas peur de dire la vérité : que le monde sache qu’une guerre est sur le point d’arriver à cause de nous. Toi et moi sommes comme Hélène et Pâris pour l’humanité. Je me ferais lapider par le sage, tu te feras égorger par le savant s’ils apprenaient notre amour. Nous sommes pourchassés par les hommes. Les anges seuls nous assistent. Ils sont silencieux, ils nous laissent gémir. Je meurs et tu meurs, tu meurs et je meurs. La maladie est tombée sur le monde depuis que nous avons atteint nos extrémités. Demain, l’économie tombera à cause de notre tristesse. Puis, la révolte à cause de notre colère. Tu seras la femme enceinte qui se fait pourchasser par le dragon. Tu porteras en ton sein la Nation bénie. Tu es la Jérusalem, tu es la Maryam des hommes, je suis celui qui siffle et celui qui bouscule. Les gens ne le savent pas, ils ne comprennent pas ma lettre. Ils ne savent pas que le monde est le terrain de jeu de notre amour. Des barrières se sont placées entre nous, et la paix surviendra quand nous serons unis. Je suis là, tu es là, et dans notre silence nous causons le bruit. Dans l’innocence nous causons l’injustice. Si les hommes et les femmes savaient la vérité, ils rougiront de honte. Ils ne savent pas qu’ils ne sont que des pions pour notre amour. Des millions de soldats se mettront en rang à cause de nous. Des millions de soldats s’entretueront à cause de nous. Mais nous serons innocents et ils seront coupables. Car l’homme a mal compris l’amour. Ils n’ont pas fêté notre amour millénaire. Ils ont oublié notre alliance. Ils ont cessé de couper les prépuces. Ils ont usé du vin sacré pour tomber d’ivresse. Ils ont souillé l’eau sacrée pour le troquer avec du poison. Ils sont les barrières de notre amour. Les humains nous persécuteront. L’homme a laissé ses deux ailes, et a bu de la coupe de la mort. Ils se sont détournés de la Loi et de leurs prophètes, et on pactisé avec les vices. À cause d’eux, nous nous sommes éloignés. Ils ne le savent pas, mais leurs gestes quotidiens sont meurtrier pour nous deux. Nous ne pouvons nous unir seulement s’ils cessaient de faire du bruit et de faire du mal. Un atome de mal est assez pour nous séparer. Combien de temps vont-ils encore attendre ? Combien de siècles doivent-ils encore souffrir ? Leurs ancêtres sont tombés, leurs parents aussi, et pourtant ils continuent encore. Quand le matin, l’homme se lève, il commet la faute ; sa première respiration est une faute ; sa première action est une faute. Tout ce qu’ils font me sépare de toi. Pourtant, même si je dis la vérité, ils ne comprendront pas. Car ils sont aveuglés par leurs désirs. Ils ne veulent pas faire taire leurs désirs. Tant qu’ils seront là à sauvegarder leurs fardeaux, les barrières qui nous séparent ne tomberont pas. C’est eux qui nourrissent le mal. À cause de notre amour, ils vont pleurer ; à cause de notre amour, ils vont périr. Ils ne savent pas qu’ils sont là rien que pour nous. Ils veulent être à tout prix pour eux-mêmes. Tant qu’ils ne lâcheront pas leurs désirs d’être, nous ne serons jamais unis. Car ils ne savent pas que leurs désirs, d’être n’est pas faite pour être, mais tue l’être. Pourquoi ne sont-ils pas comme les enfants ? Pourquoi l’homme en grandissant devient-il meurtrier, coupable, pécheur ? Si les humains restaient enfants, nous serons tous en paix à cause de notre union. Qui est assez intelligent pour me comprendre ? Vraiment, que le sage déchire les mots, détruit les lettres, et goûte la saveur de mes propos.
Merci
Posté le 27/03/2020 à 07:38:50
magnifique ....
ParadoXx696
Posté le 07/06/2021 à 09:41:43
encore merci d'être là pour aider le désespoir à tenir contre les agressions inhumaines.
les ailes tombent sur le dos du fauteuil
car les oiseaux aussi se lassent
de voler au dessus des vents contraires
qui les terrassent .
justine
Posté le 07/06/2021 à 12:02:39
Les anges seuls nous assistent. Ils sont silencieux, ils nous laissent gémir. Je meurs et tu meurs, tu meurs et je meurs.
justine
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 375 invités