» Forums » Délires et Jeux » Concours de Poésie

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 18/02/2020 à 19:36:35Qui participe aux concours de Poésie et pourquoi ?
Pensez-vous qu'il y a du favoritisme dans ces concours ?
haut de la page
Zigzag
Posté le 20/02/2020 à 14:05:19J'ai participé deux fois à un concours pour jeunes. Je n'ai rien gagné. Il serait tentant de pester contre le jury du concours, mais en toute honnêteté je n'ai pas envoyé mes meilleurs poèmes et surtout, je n'ai pas la moindre idée de comment le choix est fait.
J'ai aussi participé au concours de la RATP; mais les poèmes envoyés ne sont pas assez simples pour le "style RATP", pour ce qui est attendu.
haut de la page
Yuba
Posté le 20/02/2020 à 21:37:41J'ai partipé à quatre "concours" de poésie, et n'ai jamais ressenti du favoritisme car le concept de la récompense était pour les quatre d'une vraie originalité:
Le poème retenu gagnait sa place dans des receuils collectifs ( mes premières publications sur papier):

Le chant des larmes
Les cygnes de l'aube
Sourds à l'appel de la nature
Un monde d'espoir
haut de la page
angeleyes
Posté le 21/02/2020 à 17:02:31J'ai participé de nombreuses fois à des concours de poésie et dans plusieurs ville, La Somme, Frevent' bibliothèque internationale de poésie de Paris... et je n'ai jamais ressenti cette notion de favoritisme. J'y ai reçu toute sorte de prix, des livres' des fleurs, une médaille pour le prix de l'amitié et le droite de figurer dans un recueil de poésie sur Paris. Je continue à faire les concours, non pas avec l'esprit de compétition mais tout simplement, pour le plaisir de partager comme sur ce site. Amities
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?