» Forums » Délires et Jeux » Votre choix de citation sur l'amour et les sentiments

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Yuba
Posté le 08/08/2019 à 11:00:54Sujet proposé par l'auteur Agiades sur la tribune libre que j'interpose pour lui donner plus de chance de visibilité .

Ma préférence :

“Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.”

De Coco Chanel
haut de la page
Aria
Posté le 08/08/2019 à 13:50:00que sont toutes les actions et les pensées des hommes durant des siècles contre un seul instant de l'amour...
friedrich Holderlin
haut de la page
marinette
Posté le 09/08/2019 à 14:37:02L'amour n'est pas fait pour nous rendre heureux. Je crois qu'il est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de supporter.
Hermann Hesse 96
haut de la page
Aria
Posté le 09/08/2019 à 15:12:55excellent choix Marinette!pour l'autre partie de la vérité !
haut de la page
marinette
Posté le 09/08/2019 à 17:40:32merci aria il y a tellement de citations sur l'amour et elles ont toutes une part de vérité
oui je donnerais tout pour un instant d'amour
haut de la page
jacou
Posté le 09/08/2019 à 17:41:34Hölderlin et Hesse : plaisantes citations de mes poète et écrivain favoris. Permettez-moi de vous remercier, Mesdames.
haut de la page
grêle
Posté le 06/10/2019 à 19:18:35"Je t'aime, tu m'aimes, on sème." Maurice Chapelan
haut de la page
jacou
Posté le 06/10/2019 à 19:52:46"Un soir en automne, vous étiez venu m'attendre... Vous en souvenez-vous ?" (Barbara, "Mon amour c'est vous")
haut de la page
Naliwe Lewan
Posté le 06/10/2019 à 22:19:40J'aimerais citer une grande partie de l'œuvre de Louis Aragon qui pour moi sublime l'amour. Je choisis pour cette fois ce morceau, bien qu'il me tarde déjà d'en choisir d'autres :) :
"[…] Il ne se passe rien pour nous que ce qui se passe pour tous
On se partage le malheur comme une sorte de tribut
Mais notre bonheur est un vin que tout le monde n'a pas bu
Le bonheur je n'ai jamais pu me faire à son accoutumance
Je tremble pour lui tous les jours à cette heure où le jour commence
Ce jour sans toi jusqu'à présent qu'on ne peut dire commencé
Ce jour désert d'avant le jour comme un rêve avant la pensée
Et que ce soit le jour suivant ce n'est après tout qu'un détail
Si l'amour chaque jour grandit c'est au côté comme une entaille
Et qu'est-ce que c'est que l'amour qui n'en est qu'au commencement
Quand on a tout le temps de voir tes yeux s'ouvrir immensément […]"

Louis Aragon, Elsa
haut de la page
Musouka
Posté le 10/10/2019 à 20:00:51L'Amour, c'est la lumière du cœur!

Et le mariage, la facture d'électricité!
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 10/10/2019 à 22:48:52Aimer l'autre sans d'abord s'aimer soi-même, c'est mentir à autrui !
haut de la page
Matriochka
Posté le 13/10/2019 à 17:59:03"Aimer, c'est savoir entrer dans le jardin de l'autre pour enlever les ronces et y faire pousser des fleurs." Luz H
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?