» Forums » Délires et Jeux » Le jeu épistolaire


<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Yuba
Sexe:
Posté le 16/07/2019 à 16:59:18Bonjour chère Minnie ,

Comme je te comprends !
Je suis la chatte marocaine Matine ,nom que la voisine d'en haut m'a donné depuis qu'elle a décidé de me prendre en photo ...je vis seule dans la rue ou sous le palmier que le voisin Mokhtar a planté dans le jardin , je n'ai pas de maitre a qui je tiens compagnie et personne ne se souvient de ma date d'anniversaire ...
Mes deux rejetons tigrés jaunes Aube et Aurore ont disparu des parages mais des fois le soir j'ai de la visite .Comme la nuit tous les chats sont gris , je pense que c'est toujours le même copain qui passe , pourtant les chatons de ma dernière portée étaient tous noirs et blancs , il parait que la gamine de la maison d'à côté est entrain de les nourir au biberon ...

Voilà comment nos vies sont différentes mais laquelle de nous a vraiment de la chance ?
Certainement toi et ton maitre finira par t'écrire un beau poème pour te dire combien il tient à toi, même si tu mènes la vie dure à ses livres ...

Moi je me contente des caresses de la voisine qui me prend en photo et ses boulettes tajine de poisson sont délicieuses ..

Je t'embrasse chère Minnie en te souhaitant un joyeux anniversaire 😻

Matine de Tanger
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 16/07/2019 à 20:24:51Cher Babel,

Aujourd'hui j'ai croisé ton ami David au café littéraire. Il a tant de choses intéressantes à dire, on dirait que c'est une encyclopédie vivante ! J'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Il m'a promis de m'apprendre un jour à lire l'avenir dans le marc de café et à reconnaître les constellations. Peut-être en août, le mois des étoiles filantes ? En tous les cas je ressors la tête pleine de rêves de l'avoir écouté...

Comment vas-tu de ton côté ? J'ai toujours ce projet de nouvelle à deux qui me trotte en tête. Cela parlerait des loups qui hurlent, des hommes qui pleurent et des femmes consolantes. Il y a beaucoup à écrire encore, malgré tous les excellents livres qui ont l'air d'avoir déjà épuisé tous les sujets !

David m'a confié que tu n'aimes pas manger bio, et que tu as été très affecté par le dernier tremblement de Terre en Indonésie. Moi aussi parfois je me dis qu'on vit dans un monde étrange où tout peut arriver... la synchronicité, ce Hasard (ou Destin ?) qui nous fait vivre un périple, c'est stupéfiant.

J'espère que tu te portes à merveille. J'ai envie de partager avec toi une citation sereine de l'Abbé Pierre : Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

J'ai acheté plusieurs cahiers et je compte les remplir tout l'été. Griffonner me fait du bien, puis j'aime l'acte d'écrire en lui-même. C'est autre chose que le clavier d'ordinateur !

Je vais profiter de la douce brise pour me promener au crépuscule... je t'embrasse amicalement et impatiente d'avoir de tes nouvelles

Grêle
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 16/07/2019 à 20:27:39PS. Bravo à tous, Oussama, Georges, Marinette, Assia, Olivier, sans oublier Minnie lol pour vos excellentes lettres !!
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 16/07/2019 à 22:03:06Cher corps,

Pardon pour t'avoir tant de fois soumis aux critiques.
Tu as changé selon les périodes, maigre, dodu, en équilibre sur le fil, je t'en ai fait voir de toutes les couleurs.

Tu portes ces cicatrices qui éternisent la douleur, et tu as connu les épines dans cette pompe qui pulse dans ma poitrine.
Parfois aussi tu t'épanouis comme rose au soleil, quand un autre corps électrise ma peau, quand tu te vois dans la glace et que je m'apprécie telle que je suis.

Cher corps, il semble qu'on a encore un bout de chemin à parcourir ensemble.
Je ne te promets pas que ce sera facile, avec la marche viennent les ampoules, avec la course l'essoufflement.
Il y a encore tellement à vivre jusqu'au jour où tu seras poussière et lumière, invisible et palpable, un souvenir mais aussi une présence…

Je t'écris pour te remercier de rire, aimer, respirer, parler, écrire, soupirer, voguer… d'être Verbe en fait !

Oui, merci pour tout...

Marine
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 17/07/2019 à 05:24:21Chère Minnie,

Tout d'abord joyeux anniversaire petite chatoune ! Un an ça se fête, je suis sûre que ton maître t'a offert plein de cadeaux. D'ailleurs "maître" ne me semble pas être le mot approprié, car je pense que bien souvent c'est le chat qui est roi et "maître" en la maison. N'as-tu pas été la reine en ce jour spécial ? héhé...

Ensuite je voulais te dire que cela ne m'étonne guère que tu te serves de tes pattes pour te connecter sur Icetea. J'ai déjà vu d'autres chats débrouillards ouvrir le frigo, la porte du garage, ou concernant Choupette ma compagne féline, elle m'a déjà avertie qu'elle avait besoin qu'on lui mette son collier électronique, pour actionner la chatière.

Sûrement qu'il ne vous manque que la parole des humains pour nous conter votre vie, vos tracas, vos pensées profondes. Je ne doute pas un instant qu'il s'en passe du tumulte dans une tête de chat !

Un matou errant de mon quartier est très bavard d'ailleurs. Qui sait ce qu'il "miaoute" à longueur de temps ? Il me fait rire, c'est aussi un vrai Casanova. Quand Choupette le croise, elle l'embrasse (elle doit avoir le double de son âge en félin, donc à peu près 40 ans de plus en âge humain, haha).

Concernant le poème que tu souhaites, je crois que Georges ton dévoué serviteur (puisque je rappelle que tu es la maîtresse comme tout chat qui se respecte !) a exaucé ton vœu. D'ailleurs ce n'est pas le premier poème que tu lui inspires, tu as beaucoup de chance d'avoir un tendre ami comme lui !

Je t'offre un cadeau en retard chère Minnie (Vieux motard que jamais !)

Le voici :
-(\(\
( =':')
(..(")(")

Il s'agit d'une peluche que tu peux mordiller.

Voilà petite minette, amuse-toi bien avec et n'hésite pas à l'apporter à Georges puisque tu aimerais passer davantage de temps de jeu avec lui.

Une caresse pour toi Minnie,

Marine
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 17/07/2019 à 06:06:16Chère Marinette,

L'aube va pointer, je n'ai pas réussi à dormir cette nuit. J'ai dû boire beaucoup trop de latte macchiato.

Étrangement je n'ai pas cherché à écrire de poèmes, d'habitude quand je fais nuit blanche je prends une feuille, un stylo, et l'inspiration suit. Il y avait cependant plusieurs lettres qui attendaient des réponses, je m'en suis donné à cœur joie. Pardon au passage si j'écris trop, peut-être...

Ça y est c'est l'aurore (quelle est la différence entre aube et aurore !?), j'observe de ma fenêtre la peinture magnifique qui se métamorphose en merveille.
C'est le plus beau moment de l'été, la venue du matin, quand les toiles d'araignée sont encore perlées de rosée...

J'inspire fort, à la manière d'un salut égyptien à Râ, je sens des ondes positives percer alors que le soleil darde timidement quelques rayons.

J'espère que de ton côté tu as passé une belle nuit et que tu apprécies autant que moi le paysage matinal...

Je t'embrasse, belle journée

Marine
haut de la page
marinette
Sexe:
Posté le 17/07/2019 à 13:41:42bonjour Marine
tu sais la lune est pleine et on ne dort pas
je me suis levée à 5h et fait un tour dans le bois en robe de chambre
éveil des oiseaux
fanny n'est arrivée qu'à 8h je me suis recouchée
puis à 10h Nico mon homme à tout faire et là drame j'ai pleuré beaucoup
il voulait me quitter finalement il reste
je suis épuisée par les émotions qui deviennent de plus en plus dures
sinon ça allait assez bien, j'apprivoise la solitude
je te remercie pour ta gentille lettre
je t'embrasse
Marinette
haut de la page
grêle
Sexe:
Posté le 17/07/2019 à 18:30:40Coucou Marine

Merci de ta réponse rapide ! tu as dû la poster en envoi prioritaire ? En tout cas j'ai bien reçu et j'étais ravie de te lire.

Les émotions il faut que tu apprennes à les maîtriser par la sophrologie par exemple. Mais c'est très beau d'être émotif, moi je passe à côté de cet arc-en-ciel d'émotions et cela me manque. Me voici comme une statue, figée toujours.

Je te propose de me donner un peu de tes émotions et je t'offre moi une part de mon stoïcisme. On va s'en sortir toutes les deux !
Je vais chiner aussi une carte et une boussole pour la symbolique. Le mode d'emploi humain qui simplifie la vie... rires ! J'adore les petits clins d’œil de ce genre.

Il y a un agréable parc aux environs, la nature offre tant de ressources qu'elle m'apaise par simple contemplation. J'ai lu que tu aimes également te promener dans le bois...
Accroche-toi de toutes tes forces Marinette à la beauté des jours. Ta nouvelle photo est radieuse, j'y vois l'éclat de ton âme poétique.

À bientôt ma belle, je t'embrasse

´*•.¸(*•.¸♥¸.•*´)¸.•*´
♥«´¨`•°Marine°•´¨`»♥
.¸.•*(¸.•*´♥`*•.¸)`*•.
haut de la page
marinette
Sexe:
Posté le 18/07/2019 à 17:15:18comme c'est gentil merci
tu sais tout se retourne contre moi en ce moment
je marche un tout petit peu à cause de la chaleur
tu es adorable
tu sais j'en ai trop supporté le stoïcisme devant l'injustice c'est difficile
dommage que tu ne sois pas près de moi
je t'embrasse .
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?