» Forums » Délires et Jeux » Quel est votre métier/ vos études?


<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Zigzag
Sexe:
Posté le 05/03/2019 à 18:36:53Excusez ce sujet terre à terre, cet aimant qui brise l'état flottant du poète sans classe sociale, sans case.
Mais en pleine période Parcoursup (et je suis en Terminale) il m'interesse d'entendre des histoires d'orientation, et de métier.
Alors, what about you ?
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 05/03/2019 à 20:53:06Agent d'Accueil / Bac littéraire
haut de la page
Yuba
Sexe:
Posté le 05/03/2019 à 22:20:39Chargée de la prévention des risques/ Diplôme de toxicologie en milieu industriel
haut de la page
Zigzag
Sexe:
Posté le 06/03/2019 à 14:04:43Ce testament est magnifique !
Bac S.
La recherche ou l'enseignement
D'autres métiers m’intéressent : ingénierie linguistique, orthophonie, conservatrice de musée, archiviste, éventuellement humanitaire... (c'est diversifié xD)
L'année prochaine, prépa BL (toutes les matières pour éteindre ma soif de savoir !)
Mais surtout, un métier réellement utile à la société en général (et ps qu'à ma boite ;) )
haut de la page
feuille_au_vent
Sexe:
Posté le 06/03/2019 à 18:22:14Un beau partage Marinette, une vie chargée apparemment !

Moi je suis ingénieur test, dans la robotique chirurgicale.
haut de la page
lefebvre
Sexe:
Posté le 08/03/2019 à 07:35:52Un sujet très personnel auquel il m'est très difficile de répondre.
Quand j'étais actif, je traversais des périodes difficiles, et je me disais... vivement la retraite !
Maintenant que je suis en retraite, je fais en sorte de ne plus me souvenir de ces mauvais moments.
J'ai tout oublié, mes études, mes responsabilités professionnelles, et j'en suis très heureux.
Désolé de ne pas vous suivre sur ce sujet... MDR !
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 08/03/2019 à 09:48:47Daniel, tu n'as pas à te justifier, d'ailleurs nul d'entre nous n'est obligé de publier son CV et sa vie professionnelle.
Moi-même, tu sais, ma profession n'est qu'une couverture comme on dit des espions qu'il prennent un métier secondaire pour n'être pas repéré.
Rétif à tous systèmes, j'ai tôt fui le lycée, avec un niveau de 1ère, je n'ai jamais mis les pieds en Terminale, où j'aurais commencé à apprendre la philosophie.
J'ai pourtant passé le bac en candidat libre, avec 15/20 en philo(la meilleure note de la session du lycée où je le passais en 1988), puis l'année suivante à la caserne j'ai obtenu 19/20 aux tests psychotechniques de l'armée, pour le recrutement des officiers de réserve.
À 24 ans en 1991, je suis devenu cadre B après un concours de fonctionnaire pour la Mairie de Paris. J'étais donc fonctionnaire, encadrant du personnel et exerçant dans un service de contrôle de gestion, pendant les années 90.
Mais voilà, même si je n'ignore pas que mon esprit était apte pour une élévation sociale, j'étais aussi inadapté au système, et de plus agoraphobe, ayant une peur bleue des grands espaces (mais pas des foules), donc pour me garder du stress, j'ai choisi un métier plus simple à effectuer, et en accord avec mon goût des relations sociales en bavard que je suis : être agent d'accueil en musées, au théâtre, dans des associations d'aide à l'emploi, a été un plaisir en plus d'être une profession, quoique non dénuée de stress lol.
haut de la page
lefebvre
Sexe:
Posté le 09/03/2019 à 06:44:33Je plaisantais Georges bien sur mdr!

J'ai eu mon bac et j'étais cadre, mais je n'aime pas trop en parler, car pour moi ce n’est pas ça qui contribue le plus pour une belle réussite dans la vie, j’ai d’autres valeurs.
Avoir eu son bac, pour beaucoup c'est un honneur, souvent les gens s'en vantent comme si c'était l'apothéose de leur vie. Avoir fait des études et avoir des diplômes scolaires est pour moi une hérésie de notre système en France, car avoir son certificat d’études ou avoir son bac cela ne prépare pas à entrer dans la vie active, pour preuve j’ai mes deux fils.
Mon fils ainé était un cancre à l’école, ses profs me disaient : il ne fera jamais rien dans la vie. Je l’ai donc orienté vers un centre de formation professionnelle. Après trois ans de formations il a passé ses examens avec succès. Aujourd’hui il est cadre supérieur et responsable de la maintenance pour trois hôpitaux.
Mon deuxième fils avait les mêmes problèmes à l’école, un véritable cancre. Comme pour son frère, je l’ai inscrit dans un centre de formation professionnelle. Il a réussi ses examens ce qui l’a encouragé à continuer jusqu’au bac professionnel qui a réussi brillamment. Aujourd’hui, il est cadre supérieur, responsable de qualité dans son entreprise.
Les études scolaires sont très importantes, mais elles ne mènent à rien hélas ! Il n’y a donc pas à s’en vanter, voilà pourquoi je n’aime pas trop en parler.
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?