» Forums » Tout et rien » Partage de mots

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
jacou
Posté le 26/07/2019 à 23:22:29Assia, il est possible que ce soient les premières consonnes BOU et GAIN qui clochent, ou bien le fait qu'aux îles, cette plante est considérée comme portant malheur, dans le vaudou.
haut de la page
Yuba
Posté le 26/07/2019 à 23:44:39Ah , d'accord ...merci pour ton explication Georges :)
haut de la page
grêle
Posté le 27/07/2019 à 09:24:19Assia j'ai utilisé bougainvillier dans mon dernier poème car j'adore ce mot aussi, merci ! ;-)

Ocelle : Tache arrondie bicolore (évoquant un œil) sur un plumage, une aile d'insecte
haut de la page
Yuba
Posté le 27/07/2019 à 20:00:59Marine , le bougainvillier est éclatant dans ton écrit !
haut de la page
grêle
Posté le 29/07/2019 à 20:40:22Merci Assia ! :-)

Vulnéraire (adjectif et nom) : du latin vulnerarius (de vulnus, blessure) désigne de manière générale ce qui guérit des plaies ou des blessures
haut de la page
Babel
Posté le 29/07/2019 à 21:01:57Vulnera sanentur : est un sort utilisé pour soigner des blessures

Du latin vulnus Blessure, plaie

Sanentur si je me trompe est au passé simple
haut de la page
Gemini
Posté le 30/07/2019 à 09:15:05J'ai découvert, il y a peu, le terme Moraline, inventé par Nietzsche pour (dénoncer) se moquer de la morale conformiste et bien-pensante.
haut de la page
grêle
Posté le 29/10/2019 à 08:54:55Roselière : Zone bordière des étangs, marais où les roseaux constituent l'essentiel de la végétation
haut de la page
marinette
Posté le 29/10/2019 à 10:27:49le bougainvillier fut découvert par Bougainville je crois

j'aime bien le presbytère de Colette quand elle découvre que ce n'est pas un animal
justement là en revenant de marchoter je disais dans ma tête : un oeil de vair

des savates en mohair des bas de consternation et en passant je vois toujours le vieux con psychopathe qui m'emm... depuis 32 ans aujourd'hui il a claqué dans ses mains des fois il miaule quand je passe je suis à Wisteria Lane chez les desperate housewives et je voudrais filmer les voisins dont je suis la folle
bon je vais faire :mes fritofour avec des moulescabeche dedans et après sieste de midi factrice manon et je sais pas rien personne
on m'a offert un beau chrysanthème jaune magnifique j'adore
merci de votre visite
haut de la page
marinette
Posté le 29/10/2019 à 10:35:58vantrathère : un ver qui ne marche pas

déconfiture : quand je tombe ma tartine sur mon sweat pink blossom qui est vert pomme

pom pom pom pom c'est quoi ça ? c'est le début de la Marseillaise ou d'une symphonie comme la pinçalinge
haut de la page
Weedja
Posté le 30/10/2019 à 12:49:21Orgone, mot qui sert à décrire "l'energie de la vie", formé à partir des mots orgasme et organisme.
haut de la page
grêle
Posté le 02/11/2019 à 23:00:30Vague à l'âme : marée montante qui emporte toutes vos pensées jusqu'à l'étourdissement
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?