» Forums » Tout et rien » Partage de mots

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
grêle
Posté le 05/11/2018 à 22:15:25Bonjour a tous. Une chose que j'adore est de decouvrir de nouveaux mots, aussi je me suis dit : pourquoi ne pas creer une rubrique ou l'on partage un mot et sa definition ?

Voici le nouveau mot que j'ai appris aujourd'hui, "griot" :

Griot : Poete musicien ambulant, en Afrique subsaharienne, depositaire de la culture orale et repute etre en relation avec les esprits
haut de la page
Yuba
Posté le 07/11/2018 à 16:02:25Je suis reste sur le meme continent :

Almadie : Sorte de grande pirogue en certains pays d'Afrique.
haut de la page
jacou
Posté le 07/11/2018 à 19:16:33J'ai un mot appris recemment, il s'agit de :

Neotenie (accents sur le deux premiers e) : Pratique des chats de jouer pendant toute leur vie, plus generalement conservation des caracteristiques juveniles chez l'adulte.
haut de la page
grêle
Posté le 07/11/2018 à 19:26:40Ca marche aussi pour les humains ? Dans ce cas je suis neotenienne, rires !
Merci de vos jolis mots Assia et Georges ! C'est un regal que d'etoffer sa collection de mots rares...
haut de la page
grêle
Posté le 07/11/2018 à 19:50:34Paro : Mot d'argot du XXIeme siecle, popularise par le rappeur Kery James.

Le mot paro a plusieurs significations : il peut signifier le fait de ne pas etre a l'aise, de ne pas etre bien dans une certaine situation, ou bien meme un evenement qui vous contrarie et vous fait donc dire, "c'est paro".
Paro peut egalement etre attache a une personne, "il est paro", signifiant que cette personne est fortement determinee ou bien qu'elle se conduit d'une attitude etrange, folle ou nevrosee.
haut de la page
marinette
illusion d optique consistant a voir dans les objets des figures humaines par ex
je vois un visage dans la lune
haut de la page
grêle
Posté le 08/11/2018 à 17:07:26Tres poetique cette pareidolie Marine !

Spumescent : Qui est semblable a de l'ecume ; qui produit de l'ecume
haut de la page
jacou
Posté le 08/11/2018 à 19:33:37Almageste : collection des observations astronomiques a l'epoque ancienne (avant Copernic je suppose).
haut de la page
grêle
Posté le 09/11/2018 à 13:59:08Panspermie : Theorie selon laquelle des substances venues de l'espace, apportees par des meteorites ou des cometes, auraient favorise l'apparition de la vie sur Terre.

La panspermie pourrait etre utilisee par l'humanite pour coloniser d'autres planetes ou pour aider la vie a s'epanouir, mais des questions ethiques se posent alors.
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?