Forums » Tout et rien » Hommage a Banniange
Commentaires
Annonces Google
Posté le 18/01/2018 à 19:48:42
Hommage a Banniange, un auteur amoureux de la poesie, un adepte de la technique en poesie classique, ses poemes sont toujours bien ecrits.
CRO-MAGNON
Posté le 18/01/2018 à 21:56:12
Banniange, je leve pour toi mon verre plein d'un nectar savoureux pour celebrer la vigueur lyrique de tes vers, ce versant du ciel que tu nous fais explorer quand nous cheminons dans tes pas, qui nous emerveille par les tresors que tu fais luire sortis de ta hotte genereuse, et qui ont noms legende, alexandrin, fantastique, Belgique, peintures, villanelle, etc... Car c'est tout l'espace de la poesie que tu parcours avec ton art sublime !
jacou
Posté le 19/01/2018 à 02:28:10
Banniange, un grand Maitre des mots. La poesie n'a plus de secrets pour lui. La sienne est elevee, structuree avec de belles envolees. C'est un excellent poete.
suane
Posté le 19/01/2018 à 14:22:13
yes
marinette
Posté le 19/01/2018 à 18:27:43
Banniange est un gars plutot enervant. Je m'explique. Penser qu'un Belge puisse ecrire de la poesie peut deja etre considere comme une bizarrerie. Mais en plus avec ce tel talent!! Il y a un truc qui m'echappe. Je sais qu'il ne m'en voudra pas pour cette plaisanterie douteuse (et pourtant tres vraie dans sa seconde partie) car, contrairement a la plupart des Francais, les Belges ont de l'humour. Cher collegue prof, je t'envie reellement ce talent magnifique pour la poesie qui a du prosperer dans ce climat humide qui doit lui convenir. Le soleil est trop fort ici pour ne donner que quelques vers malingres qui sentent la secheresse et la garrigue. Pour le reste, je donne tout a fait raison a ceux qui pensent comme moi ci-dessus.
eliosir
Posté le 20/01/2018 à 10:00:15
merci a toutes et tous evidemment et je vous envoie les miens quoique je goute peu aux hommages, il ya une particule qui me rappelle le mien...
A eliosir et ben ca fieu si j'm'attendais une pareille!
Je dois confesser humblement que je voyais le Provencal chercher le cochonnet dans les garrigues un pastis a la main et quelques taches de cassoulet sur son marcel... et v'la que j'tombe sur un mec qui fait rougir le soleil de sa plume enchantee et eblouit la lumiere de ses doux vers, ca me donne furieusement envie de lui ramener quelques bieres speciales du terroir, non mais...
banniange-deleted
Posté le 20/01/2018 à 10:22:35
Je pense que l'on est tous admiratifs de sa maestria en poesie. Merci pour les beaux moments de lecture Banniange, bonne continuation a toi
grêle
Posté le 20/01/2018 à 10:31:54
Ahah!! Avec grand plaisir Banniange! Le pastaga est pret, ce sera un plaisir! Le cassoulet n'est pas de la region et je n'en ai pas besoin car j'ai deja un spa qui fait des bulles tout seul! J'adore les bieres belges et rassure toi, il est tres rare que j'ai les boules ;-)
eliosir
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne