Forums » Tout et rien » La technologie
Commentaires
Annonces Google
Posté le 14/12/2017 à 16:24:53
Est-ce que la technologie vous effraie ? Pour ma part je trouve que tout va trop vite, l'avenir c'est les tablettes dans les ecoles, on va perdre le livre et l'ecriture, et peut-etre que le progres nous infestera de puces sous la peau faisant de nous ainsi de vrais robots... Qu'en dites-vous ?
grêle
Posté le 14/12/2017 à 17:01:11
La technologie, ce qu'on appelle la technologie, c'est le developpement d'outils destines a profiter a l'humanite. Rien d'effrayant en soi.

C'est surtout l'usage que l'on fera de cette technologie qui est potentiellement effrayant. "Science sans conscience n'est que ruine de l'ame". Et actuellement j'ai peur que la science n'ai aucune conscience. C'est ce principe la qui moi m'effraye.
Dehorian
Posté le 14/12/2017 à 17:01:56
Le progres technique, l'avenir technologique n'est pas un danger, le mal est l'usage qui en sera fait ! La crainte vient surtout de l'homme lui-meme, de la surpopulation et de ses consequences.
CRO-MAGNON
Posté le 14/12/2017 à 19:50:41
Tiens ! Cette idee de la surpopulation, Pharaon l'utilisait pour justifier, le massacre des enfants hebreux en Egypte. Quant au progres, on peut supposer que " l'usage qui en serait fait " tombera donc a pique pour justifier le mythe de "la surpopulation"
Il y a plutot une surpopulation d'automates pedants, farcis de ressentiments, et qui se dressent en chauvins zelateurs de progres. Le mot "surpopulation" le demontre tres bien, on parle de l'humain comme si on parlerai d'un cheptel encombrant. Mais peut-on vraiment leur en vouloir ?? Si certains parmi les humains acceptent finalement cette condition. Pharaon ne s'est pas noye tout seul apres tout ...
Babel
Posté le 14/12/2017 à 21:26:43
Vive la technologie, et le transhumanisme demain ! Je veux m'implanter des puces sous la peau, pour commander la domotique dans ma maison : j'en ai marre d'appuyer betement sur des interrupteurs !

Vive les ordinateurs, les portables, les televiseurs plats, et des centaines d'autres belles inventions encore a paraitre grace aux talents conjugues des meilleurs ingenieurs et techniciens !

L'homme a fait son temps !
jacou
Posté le 14/12/2017 à 23:58:21
Pas de vie sans icetea fluminus...donc inconcevable l'existence sans la technologie...
Yuba
Posté le 15/12/2017 à 01:47:22
" Le mot "surpopulation" le demontre tres bien, on parle de l'humain comme si on parlerai d'un cheptel encombrant. Mais peut-on vraiment leur en vouloir ?? Si certains parmi les humains acceptent finalement cette condition. Pharaon ne s'est pas noye tout seul apres tout ..."

Oui mais non : on sait de facon sure et certaine, confirmation et reconfirmation a l'appui qu'il y a a peu pres trois milliards d'etres humains en trop sur la planete. Et que plus il y en aura pire ce sera : la planete n'est pas extensible a l'infini. Ces ressources sont limitees. Et on a depasse depuis longtemps le point d'equilibre entre "population humaine" et "renouvellement des ressources naturelles de la planete". On vit sur nos reserves la. D'ici vingt ans elles auront disparues. Et ce sera la misere. On le sait. On l'a demontre, redemontre et re redemontre.

La politique de l'autruche est une politique suicidaire.
Dehorian
Posté le 16/12/2017 à 14:04:29
" Ces ressources sont limitees " ??? Il faudrait le faire comprendre a ceux dont l'empreinte ecologique risque d'avaler le cosmos tout entier et qui veulent construire une base militaire sur la lune ...

Surpopulation ?? Plutot surexploitation de la part d'une minorite, ayant le monopole de la technique et du discours " scientifique". Mais bon il faut toujours teindre de "bon sens" l'expansion de son "Lebensraum";( "a peu pres trois milliards d'etres humains en trop sur la planete.")..

La raison raisonnante a la gachette bien facile.. Elle qui s'est erige en dieu tout puissant et guide supreme du " cheptel" humain .. Ne trouvera mieux que de declencher frenetiquement des guerres genocidaires.. Et pour raison ";( "a peu pres trois milliards d'etres humains en trop sur la planete.")..
Babel
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.

Qui est en ligne