» Forums » Tout et rien » Quels pays avez vous visite ?


<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Yuba
Sexe:
Posté le 11/12/2017 à 22:15:38Merci beaucoup Jacou...je tiendrai compte de ton conseil :)
haut de la page
As
Sexe:
Posté le 03/04/2020 à 21:55:08Je n'ai pas beaucoup voyagé , mais le Tadjikistan, un beau pays que je porte dans mon coeur: de beaux paysages, un peuple accueillants , des aliments aux goûts exquis et un beau pays dans sa simplicité et sa richesse culturelle.
haut de la page
Lys-Clea
Sexe:
Posté le 07/04/2020 à 20:29:24Le Pays Poésie …

Pas de Billet, pas de peur d'Avion, pas d'usures de pieds, ni soucis Bestioles, mais toutes sortes de Couleurs, d'Emotions, de Secrets, de Légendes, de Gourmandises, du Noir, Mélancolie, du Rires … etc ..
Qu'importe le Temps, on peut visiter ..

C'est mon LUXE !!
haut de la page
Alphaesia
Sexe:
Posté le 07/04/2020 à 23:50:30La Pologne en 2006, au mois de juillet. J'étais allé rejoindre une amie qui habitait dans les faubourgs de Varsovie, de très bons souvenirs. Comme j'ai très peur de l'avion j'avais voyagé par le bus ! Imaginez, 70 h aller-retour ! Avec une escale toute les quatre heures pour souffler.
Au moment où j'y suis allé la ville avait ce côté ambivalent, à la fois très moderne et plutôt pittoresque, une atmosphère unique, qui m'avait plu. Pour y aller j'avais traversé la Suisse, L'Allemagne, la République tchèque et la Pologne, par le Sud, les paysages étaient sublimes, les montagnes et les forêts... Un très bon souvenir.
haut de la page
Etienne de Mirage
Sexe:
Posté le 11/04/2020 à 08:40:54J'ai souvent voyagé dans les pays est européens, mon père représentant de commerce, allait en Russie tous les ans. Mais si j'ai toujours aimé les paysages enneigés et montagneux (Allemagne, Autriche, R. tchèque, Slovaquie,Pologne...) je ne me suis jamais attaché à la population. Trop dure, trop rigide. J'ai toujours préféré les gens du Sud; aussi ai-je voyagé en Italie (jacou as-tu vu la splendeur de la Santa Maria del Fiore ?.., à Rome, Florence, Venise, Milan pour ne citer que les grandes villes. Je suis hélas resté hermétique à l'Italien. Puis avec des amis nous nous sommes rendus en Espagne, y me enamoré del español... J'ai rencontré à Paris par la suite la femme avec qui je partage ma vie depuis quelques années.Étant équatorienne, j'ai pu depuis me rendre dans son pays. La dernière fois, le voyage fut compliqué puisque nous ne pûmes trouver de vols directs, et que nous avions atterri ... en Guyane. Nous avons donc fait... du stop au Venezuela, puis en Colombie(plusieurs fois dans les voitures de personnes qui avaient dans leur coffre... enfin on ne voulait pas le savoir sur le moment !). Mes pérégrinations m'ont aussi conduit, moins notablement, en Angleterre, aux USA, au Canada, au Mexique et en Grèce.
J'aimerais visiter le sud de l'Amérique latine et les pays scandinaves, n'étant pas très intéressé par les continents asiatique, océanien et africain... pour le moment.
haut de la page
marquisa
Sexe:
Posté le 12/04/2020 à 01:38:34Bonsoir, je vais essayer de vous faire partager mes envies. Si je pouvais je ferais le tour du monde uniquement en posant les pieds dans des lieux historiques ou archéologiques, je passerai par le Cambodge pour visiter les temples d'Angkor, le Vietnam pour sa baie d'along, l'Ile de Pâques ( c'est de circonstance ) pour ses pierres lancees vers le ciel, le Mexique pour ses pyramides, l'Inde pour le Tajmahl, la Jordanie, l'Israel pour ses murs des lamentations, le Perou pour me percher au dessus du Macchu Picchu etc... sinon, j'ai eu la chance de visiter lEgypte avec des egyptologues du Louvre en 1984 avec un groupe de 12 personnes une époque où tout était possible et accessible comme le fauteuil ou le masque de Toutankamon, haute, moyenne et basse Egypte . D'autres pays m'ont tendu les bras, Tunisie, Grece, Afrique noire, Canada, Hollande, USA etc...
haut de la page
jacou
Sexe:
Posté le 12/04/2020 à 03:24:19Bonjour à tous. Oui, Etienne, j'ai vu, du haut du Campanile, combien la cathédrale de Florence est magnifiquement construite, terriblement belle, et j'ai admiré Brunelleschi comme on révère un dieu. Je balancerai toujours entre les Italiens et les Russes comme me figurant vivre parmi eux.
Et, puisque j'ai des origines algériennes aussi à côté des françaises, il me faudrait ajouter le désir de découvrir l'Algérie où je ne suis jamais allé, le Maroc voisin aussi royaume millénaire, et retourner dans la Tunisie démocratique après sa révolution courageuse et réussie me plairait énormément. Rêves de confiné lol...
haut de la page
saoirse
Sexe:
Posté le 04/01/2021 à 16:52:48J'ai vécu en Irlande (où je suis née) aux Etats Unis et en France (où je vis désormais).
J'ai eu l'occasion de visiter La Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Turquie, la Belgique, la Hollande, l'Ecosse, l'Angleterre, le Japon, le Quebec et le Canada

Mes deux gros coups de coeur sont pour des raisons fort différentes l'Italie et l'Ecosse. Je regrette de ne pas avoir pris le temps d'aller au Mexique quand j'étais aux Etats Unis, mais j'étais désargentée et totalement absorbée par mes études.

Depuis quelques années j'évite de prendre l'avion par conviction écologiste, je découvre les trésors de la France et des pays limitrophes.
haut de la page
CRO-MAGNON
Sexe:
Posté le 16/01/2021 à 18:24:36Le tout dernier, le pays de l'imaginaire !
haut de la page
Asteroidea
Sexe:
Posté le 16/01/2021 à 18:28:47"I've seen it all, there is no more to see". J'ai tant vu qu'il ne reste rien - Dancer in the dark. Je n'ai plus l'envie du voyage, depuis quelques temps. D'autres iront voir les merveilles à ma place.
haut de la page
justine
Sexe:
Posté le 19/01/2021 à 16:06:51Mes pays

je visite les hôpitaux qui sont des pays de misère
de rire de souffrance de devoirs de douleur
je visite les écoles où on rencontre
tous les peuples devant un même tableau
j'ai visité la campagne les châteaux où je travaillais
les internats
les cafés où l'on étudiait
les douches municipales d'Aurillac dans les années 50
les sous sols de CLermont
les usines à cancer dans un état lamentable
des cinés des concerts dehors
mes mères de remplacement
mes filles de remplacement
les fabricants d'art dans leurs mansardes ou leurs maisons
les musiciens étrangers au coeur ouvert
maintenant c'est moi que l'on visite
quand on a froid ou peur ou besoin de réchauffement
j'ai vu les petits jardins des mamies
qui me donnaient des roses des fruits des confitures
j'ai visité le pays de la mort depuis toujours
mon père était croque-mort dans un village et je l'assistais
j'ai visité les bals les fêtes les prières les flash mobs les fermes
j'ai visité des trains de neige où je voyageais
mais finalement j'aime visiter l'âme humaine
ici dans mon domaine
et me refaire une enfance tranquille
avec des poupées des gâteaux des poèmes
des chaussons des tricots un lit chaud
une douche un téléphone
des machines tout ce qui me sert
à ne plus me tuer à la tâche et à vivre confortable
je visite mon intimité j'ai 77 ans
ce sont les pays qui viennent à moi

4 janvier 2021
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?