Forums » Tout et rien » Quels pays avez vous visite ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 11/12/2017 à 22:15:38
Merci beaucoup Jacou...je tiendrai compte de ton conseil :)
Yuba
Posté le 03/04/2020 à 21:55:08
Je n'ai pas beaucoup voyagé , mais le Tadjikistan, un beau pays que je porte dans mon coeur: de beaux paysages, un peuple accueillants , des aliments aux goûts exquis et un beau pays dans sa simplicité et sa richesse culturelle.
As
Posté le 07/04/2020 à 20:29:24
Le Pays Poésie …

Pas de Billet, pas de peur d'Avion, pas d'usures de pieds, ni soucis Bestioles, mais toutes sortes de Couleurs, d'Emotions, de Secrets, de Légendes, de Gourmandises, du Noir, Mélancolie, du Rires … etc ..
Qu'importe le Temps, on peut visiter ..

C'est mon LUXE !!
Lys-Clea
Posté le 07/04/2020 à 23:50:30
La Pologne en 2006, au mois de juillet. J'étais allé rejoindre une amie qui habitait dans les faubourgs de Varsovie, de très bons souvenirs. Comme j'ai très peur de l'avion j'avais voyagé par le bus ! Imaginez, 70 h aller-retour ! Avec une escale toute les quatre heures pour souffler.
Au moment où j'y suis allé la ville avait ce côté ambivalent, à la fois très moderne et plutôt pittoresque, une atmosphère unique, qui m'avait plu. Pour y aller j'avais traversé la Suisse, L'Allemagne, la République tchèque et la Pologne, par le Sud, les paysages étaient sublimes, les montagnes et les forêts... Un très bon souvenir.
Alphaesia
Posté le 11/04/2020 à 08:40:54
J'ai souvent voyagé dans les pays est européens, mon père représentant de commerce, allait en Russie tous les ans. Mais si j'ai toujours aimé les paysages enneigés et montagneux (Allemagne, Autriche, R. tchèque, Slovaquie,Pologne...) je ne me suis jamais attaché à la population. Trop dure, trop rigide. J'ai toujours préféré les gens du Sud; aussi ai-je voyagé en Italie (jacou as-tu vu la splendeur de la Santa Maria del Fiore ?.., à Rome, Florence, Venise, Milan pour ne citer que les grandes villes. Je suis hélas resté hermétique à l'Italien. Puis avec des amis nous nous sommes rendus en Espagne, y me enamoré del español... J'ai rencontré à Paris par la suite la femme avec qui je partage ma vie depuis quelques années.Étant équatorienne, j'ai pu depuis me rendre dans son pays. La dernière fois, le voyage fut compliqué puisque nous ne pûmes trouver de vols directs, et que nous avions atterri ... en Guyane. Nous avons donc fait... du stop au Venezuela, puis en Colombie(plusieurs fois dans les voitures de personnes qui avaient dans leur coffre... enfin on ne voulait pas le savoir sur le moment !). Mes pérégrinations m'ont aussi conduit, moins notablement, en Angleterre, aux USA, au Canada, au Mexique et en Grèce.
J'aimerais visiter le sud de l'Amérique latine et les pays scandinaves, n'étant pas très intéressé par les continents asiatique, océanien et africain... pour le moment.
Etienne de Mirage
Posté le 12/04/2020 à 01:38:34
Bonsoir, je vais essayer de vous faire partager mes envies. Si je pouvais je ferais le tour du monde uniquement en posant les pieds dans des lieux historiques ou archéologiques, je passerai par le Cambodge pour visiter les temples d'Angkor, le Vietnam pour sa baie d'along, l'Ile de Pâques ( c'est de circonstance ) pour ses pierres lancees vers le ciel, le Mexique pour ses pyramides, l'Inde pour le Tajmahl, la Jordanie, l'Israel pour ses murs des lamentations, le Perou pour me percher au dessus du Macchu Picchu etc... sinon, j'ai eu la chance de visiter lEgypte avec des egyptologues du Louvre en 1984 avec un groupe de 12 personnes une époque où tout était possible et accessible comme le fauteuil ou le masque de Toutankamon, haute, moyenne et basse Egypte . D'autres pays m'ont tendu les bras, Tunisie, Grece, Afrique noire, Canada, Hollande, USA etc...
marquisa
Posté le 12/04/2020 à 03:24:19
Bonjour à tous. Oui, Etienne, j'ai vu, du haut du Campanile, combien la cathédrale de Florence est magnifiquement construite, terriblement belle, et j'ai admiré Brunelleschi comme on révère un dieu. Je balancerai toujours entre les Italiens et les Russes comme me figurant vivre parmi eux.
Et, puisque j'ai des origines algériennes aussi à côté des françaises, il me faudrait ajouter le désir de découvrir l'Algérie où je ne suis jamais allé, le Maroc voisin aussi royaume millénaire, et retourner dans la Tunisie démocratique après sa révolution courageuse et réussie me plairait énormément. Rêves de confiné lol...
jacou
Posté le 04/01/2021 à 16:52:48
J'ai vécu en Irlande (où je suis née) aux Etats Unis et en France (où je vis désormais).
J'ai eu l'occasion de visiter La Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Turquie, la Belgique, la Hollande, l'Ecosse, l'Angleterre, le Japon, le Quebec et le Canada

Mes deux gros coups de coeur sont pour des raisons fort différentes l'Italie et l'Ecosse. Je regrette de ne pas avoir pris le temps d'aller au Mexique quand j'étais aux Etats Unis, mais j'étais désargentée et totalement absorbée par mes études.

Depuis quelques années j'évite de prendre l'avion par conviction écologiste, je découvre les trésors de la France et des pays limitrophes.
saoirse
Posté le 16/01/2021 à 18:24:36
Le tout dernier, le pays de l'imaginaire !
CRO-MAGNON
Posté le 16/01/2021 à 18:28:47
"I've seen it all, there is no more to see". J'ai tant vu qu'il ne reste rien - Dancer in the dark. Je n'ai plus l'envie du voyage, depuis quelques temps. D'autres iront voir les merveilles à ma place.
Asté
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.
24/02 01:48Sarahg
"Quand je pense à ce que je suis, je suis ce que je pense."
24/02 01:47Sarahg
"
20/02 11:57Altair
Au vrai: Bonsoir Je, comment vas-tu malgré les autres? De ton bord, Je vais aller voir si Je t'es Toi.
20/02 11:55Altair
...Et c'est en célébrant qu'on s'y perd pour de bon, car enfin se voir soi, au vrai
19/02 12:52Sarahg
"Vouloir être quelqu'un d'autre est une perte de temps pour qui tu es vraiment." Bonne semaine à tous-toutes !
18/02 10:17Capucine
Bonjour à tous que cette journée vous comble de bonheur

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 205 invités