Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Qui se demarque comme poete sur ce site
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 05/05/2017 à 21:13:12
Qui se demarque comme poete sur ce site ?
CRO-MAGNON
Posté le 06/05/2017 à 02:00:52
Pour moi, Marinette est un genie.
Sa poesie intuitive n'a d'egal nul part et les images qu'elle pose sont magnifiques.
Marie L possede aussi ce don. Ses mots sont la beaute pure, tout en transparence et legerete.
Et puis Banniange : Banniange c'est un grand maitre de la poesie.
Il maitrise ses poemes du bout du doigt.
J'admire...et c'est bon.

Voila trois poetes qui se demarquent pour moi.

:-)
Iloa Mys
Posté le 06/05/2017 à 13:38:52
Je dirais pour ma part Jacou, Banniange et moi !
CRO-MAGNON
Posté le 06/05/2017 à 13:54:51
Olivier:
Peux-tu argumenter ton ressenti ?
Iloa Mys
Posté le 06/05/2017 à 15:01:49
Banniange car il a une ecriture classique et une maitrise de la prosodie, il doit passer des heures a preparer et a retravailler ses textes.

Jacou, est un melange de classique et de modernite on ressent a la fois de la recherche et de la spontaneite en meme temps, une enorme connaissance du monde de la poesie.

Je rajoute Marinette car elle a une ecriture particuliere, elle transforme les mots, les reinvente, en cree de nouveaux.

CRO-MAGNON est nul, c est un homme des cavernes ! Lol, Olivier, donc moi, qui ne lit jamais de poesie (de grands auteurs), je pense posseder une force dans les mots dans l'expression, et surtout dans les themes, j'explore des sujets peu abordes.

Sinon, j'aime fortement ILOA, Suane, Roserose, Marie L pour les femmes, Daniel Lefebvre, Pierre de coeur,Eliosir, Eric, Tango, pour les plus jeunes Galerion, Stev, Feuille au vent, Weedja...

Je mettrais aussi HELIANTHEME il avait aussi une belle ecriture dommage pour lui.

Une absente qui est revenue recemment SYBILLA et aussi SCHWEPOUILLE.
On a tous du talent !
CRO-MAGNON
Posté le 06/05/2017 à 15:10:21
Je rajouterais quelque chose, que si des poetes comme les grands classiques connus et reconnus (Verlaine, Rimbaud, Baudelaire et tant d'autres) ecrivaient leurs textes aujourd hui sans etre connus, ils ne seraient peut etre pas autant ou plus consideres que certains d entre nous.
CRO-MAGNON
Posté le 06/05/2017 à 16:22:26
Bonsoir, je continue de penser, et d ecrire, que nul ne peut en toute illegitimite pretendre pouvoir juger un poete bon ou mauvais.
Il y a de grand poetes qui ont ecrit de veritables navets.
Sur les sites de poesies ou n ecrivent que des amateurs ont trouve parfois des poemes superbes.
Chacun d entre nous a des preferences, nous sommes sensibles plus particulierement a des themes plus qu a d autres, est-ce pour autant que les themes qui nous deplaises sont forcement mauvais ?
L ecriture moderne est-elle plus belle qu une belle prosodie respecter ?
J avoue ne pas comprendre la poesie moderne, alors je ne critique pas mais je ne mets pas de commentaire non plus.
A chacun sa sensibilite, a chacun sa liberte, le principal est de partager en toute amitie sans se prendre la tete.
lefebvre
Posté le 06/05/2017 à 16:42:40
Ha oui.
Ta question concernait les auteurs qui se demarquent.
J'ai choisi les trois auteurs pour lesquels je loue une grande admiration.
Mais cela ne m'empeche pas de beaucoup apprecier et de saluer la qualite de bons nombres d'autres textes.
:-)
Iloa Mys
Posté le 06/05/2017 à 17:48:05
Pour moi, Marie L est la meilleure.
Intruder
Posté le 06/05/2017 à 18:08:15
Je suis d'accord avec toi Daniel tout est question d'impressions et de ressentis personnels. Quelqu'un est meilleur par rapport a un autre, sur quels criteres, seulement sur ses propres criteres. C'est sur que si le jugement est purement technique, cela peut etre totalement different, mais la poesie doit etre libre !
CRO-MAGNON
Posté le 06/05/2017 à 18:21:57
La poesie est une melodie d emotion qui reclame le talent d'un createur et la perception d un lecteur.
Vos perceptions ici exposees sont relatives a votre capacite de lecteur, que nul n'oserait juger, sans etre un vrai imbecile.
singe vert
Posté le 07/05/2017 à 16:29:59
Je suis d'accord avec Lefebvre, il est difficile de juger un poete bon ou mauvais. Au pire, il ne nous parle pas.
Stev
Posté le 07/05/2017 à 18:03:01
Alors pourquoi les grands classiques sont-ils encences a ce point, c'est parce que depuis plus d'un siecle, on nous conditionne a les considerer comme des genies ?

Malgre tout un poeme mal ecrit sans style sans consistance, ca se remarque de suite.

Et puis ce n est pas sur deux trois textes que l on peut apprecier ou non un auteur.
CRO-MAGNON
Posté le 07/05/2017 à 18:28:58
Ceux qui les adulent aussi tord que ceux qui les rejettent. Ceux qui s'en instruisent en restant conscient d'eux-memes ont raison.
Stev
Posté le 08/05/2017 à 13:20:32
Il nous faut respecter les Anciens, qui furent poetes avant que nous ne naissions, et ont laisse d'emouvantes traces, en nous efforcant de les admirer a leur juste mesure, sans crier au genie a tout bout de champ/chant, mais reconnaitre cependant qu'ils etaient d'excellents travailleurs dans leur discipline.

Les poetes du site sont des auteurs modernes : on pourrait dire qu'une posterite plus courte jugera leurs ecrits : ceux qui perdurent sont les vrais poetes, qui y croient toujours en s'efforcant d'ecrire toujours et toujours, tracant leurs sillons dans la terre en friche de la poesie.

Mais pas plus que de soldes, il n'y a de poete qui se demarque ; tous ont un coup a jouer dans la grande parade poetique ou ils esquissent leurs pas de danse, leurs chants d'un jour, leurs espoirs de toujours. Il sont charges de renouveler nos sources d'emotion, et y reussissent chacun selon leur voix, selon leur maniere.
jacou
Posté le 09/05/2017 à 19:22:34
Merci de m'avoir classé parmi les pseudos poètes aimés . Je comptabilise aujourd'hui 578 poèmes sur ce site, il doit bien y en avoir quelques uns qui méritent que je figure dans ce classement. Merci
TANGO
Posté le 10/05/2017 à 10:17:19
Ne pas te citer TANGO aurait ete un impair !
CRO-MAGNON
Posté le 11/05/2017 à 15:38:37
Les chemins de la poesie sont nombreux, certains menent aux montagnes, d'autres a la mer, certains vagabondent dans les vallees, d'autres poursuivent le vent, certains vont a Compostelle, d'autres se perdent dans les banlieues... mais on peut preferer telle geographie a telle autre,estimer la qualite de l'un plus manifeste, preferer une inflexion a une autre, c'est affaire d'affinites mais je pense qu'il y a deja un grand courage a ecrire(helas parfois aussi a lire)librement pour ce secret plaisir du partage, loin de la parole utilitaire ou strategique, cette horrible langue de bois, si presente en nos vies
banniange-deleted
Posté le 25/05/2017 à 19:14:55
On te reproche quoi Marinette, tes poemes ?
CRO-MAGNON
Posté le 25/05/2017 à 22:28:48
non rien merci olivier
marinette
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 422 invités