Forums » Etat d'âme » votre premiere fois
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 14/12/2017 à 16:12:39
Ma premiere fois, ce fut un texte qu'on m'a envoye de Baudelaire, le chat, qui commence ainsi : "Viens mon beau chat sur mon coeur amoureux, retire les griffes de ta patte...". Je pense que ce poeme etait fantastique pour s'initier a la poesie quand on a que douze ans. Ceci dit j'ecrivais deja des poemes a huit ans, j'avais rempli tout un cahier de poemes. Je crois que je dois l'interet pour la lecture et l'ecriture a mes parents qui ont su me faire decouvrir ces joies...
grêle
Posté le 14/01/2018 à 00:55:08
J'ai sept ans. Je suis en classe, et la maitresse nous dit "on va apprendre un poeme aujourd'hui". Et bam. "Mignonne allons voir si la rose" de Ronsard. Grande claque. Immediatement je le comprends, je comprend son sens, ce que Ronsard cherche a montrer. Alors c'est confus : j'ai sept ans, mais je comprend ce texte. Et je comprend le mariage des mots et du fond pour creer autre chose.

Le soir chez moi j'essaye d'ecrire mes premiers vers. Et j'imagine que j'ai jamais cesse d'essayer depuis, quelque part.
Dehorian
Posté le 18/03/2018 à 15:36:07
Contrairement a tous j ai commence bien tard...c est ma fille qui avait 15 ans et je devais l aider pour son devoir de classe de francais ; il s agissait d ecrire un poeme ...avec ce poeme ecrit a deux elle a obtenu le premier prix d un concours de poesie organise entre les ecoles.
Moi,des que l exercice etait fini et meme avant pendant la recherche des mots des rimes des metaphores des emotions et du tout melange je sentais monter en moi l inde scriptible Revelation de la poesie comme le Besoin de me delivrer a cette feuille blanche y deverser tout ce que je crie en silence...elle est tres vite devenue force et energie pour un combat dans lequel je me croyais deja morte ...Poesie !tu es la plus parfaite des addictions...
Yuba
Posté le 18/03/2018 à 16:22:03
ce fut mon premier jour d ecole, jour beni entre tous,l ecole etait en face de la maison
j avais 5 ans la maitresse nous lut la chevre de m seguin et je la lui recitai
elle me dit : tu seras ecrivain
elle m a sauve la vie a tous les sens du mot
je n avais jamais vu un livre
marinette
Posté le 18/03/2018 à 18:33:52
Je ne sais plus à quel âge mais c'était il y a bien longtemps ; en regardant les nuages, les fleurs, les arbres, j'ai eu envie d'écrire... Au départ, c'était innocent ; puis au fil des ans et avec l'âge, les chagrins, les difficultés de la vie et les coups durs, j'ai affiné de plus en plus ma façon d'écrire... après plus de 45 ans, j'écris toujours...Ma famille ne comprend pas ce besoin que j'ai de coucher les mots sur le papiers...les mots pour guérir, parfois les maux...Amitiés Bon dimanche à tous
angeleyes
Posté le 18/03/2018 à 19:05:46
Bonsoir Angeleyes...il est preferable d ecrire les mots sans leurs accents sur le forum...c est ainsi...
Yuba
Posté le 18/03/2018 à 19:11:00
Que de belles rencontres avec la poesie !
Toutes singulieres.
:-)
Iloa Mys
Posté le 19/03/2018 à 20:45:38
bonsoir..
pour ma part icetea est ma premiere experience avec la poésie,et je dois dire que c est une belle decouverte!!plus jeune j aimais beaucoup ecrire et disserter,mais de poemes,jamais..je suis heureuse d etre parmi vous!!
Aria
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 383 invités