Forums » Etat d'âme » Réflexion sur le terrorisme (à prendre comme vous l'ente
Commentaires
Annonces Google
Posté le 27/01/2016 à 20:15:00
C'est drôle, ça fait 6 ans que je suis inscrit et publie des poèmes régulièrement...et je n'ai jamais publié quoi que ce soit ici. Alors voici une réflexion libre sur les différents concepts (propagandistes ou non) des terrorisme, car je me passion d'histoire, de politique et philosophie depuis l'enfance. Désolé pour les fautes, ça fait un bon moment que j'ai écris pour partager.

Une petite présentation s'impose avant toute chose: Je suis né à Montréal d'une mère marocaine et d'un père montréalais qui m'ont chacun, à leur façon, transmis leurs cultures et leurs passions. De ça est né une envie insurmontable d'apprendre tout ce qui existe et de débattre de tout et de rien pour le plaisir de choquer, divertir, évoluer ou gagner. Je ne suis pas apprécié des milieux intellectuels montréalais à cause de mes positions politiques et de mon tact souvent inexistant. Malgré tout ça, voici donc ma réflexion sur la chose.

Le terrorisme du XXIe siècle est drôle dans la propagande occidentale. Il frappe par surprise, par hasard, sans que quiconque puisse l'avoir vu venir, sans que personne n'aie cherché quoi que ce soit. C'est drôle parce qu'en même temps, on nous sert une propagande terroriste à tous les jours (ou presque). On nous sert de la peur à des fins partisanes, financières, idéologiques, religieuses, etc. Mais ça vient de la propagande approuvée. Ce n'est pas du terrorisme.

Le terrorisme, c'est quand l'ennemis idéologique, l'autre religion, le concurrent, fait peur pour gagner. Qui est terroriste, la Corée du nord ou le sud? Le nord dirons-nous. Le sud, dirons les chinois. Les deux, répondrons le reste de la terre qui n'est pas englobé dans leurs sphères médiatiques (Russie, monde arabe, Afrique de l'est, bonne partie du Maghreb).

Le terrorisme que l'on imagine est un terrorisme de base que j'apelerais sous un autre nom: acte de guerilla par milices interposées. On utilise la violence physique la plus simple, on attaque des symboles et/ou des adversaires, pour endommager le moral et les appuis à l'ennemis. Que ce soit par exemples les attentats de Paris qui ont servit à semer la peur parmi la population occidentale, polariser des débats qui ne devraient pas l'êtres (immigration, criminalité, culture, etc) pour semer le chaos dans l'opinion publique...le tout favorisant la manipulation facile de l'opinion des moutons.

Le terrorisme le plus efficace est celui qui vient après le basique. La manipulation des masses est la forme de terrorisme la plus complexe et la plus destructrice. Les médias servant à propager des idées, opinions et imager même les actes de la masse, sont l'outil de prédilection du terrorisme. Lorsque des enjeux massifs qui normalement attireraient l'attention des gens surviennent, on nous balance souvent un os à gruger pour nous polariser et/ou même nous éloigner des véritables enjeux. Par exemple, lorsque divers scandales sur la corruption ont éclaté au Québec, la population ne s'est pas posé de plus ample question, à savoir si l'État était en ce moment même en train d'agir de la sorte, que toute cette enquête était une mascarade, que les corrompus démasqués n'étaient des des bouffons servant de camouflet à des phénomènes plus large dans un système de corruption tentaculaire. Non, on nous a fait gober les enquêtes, comme un sujet d'actualité parmi tant d'autres. Lorsque des questions doivent être posées, seuls les médias peuvent physiquement le faire pour que la population aient accès à un semblant de débat. Des sondages commandé par ces même médias nous seront présentés, on nous dira comme quoi que nous pensons de telle ou telle façon et on passera au prochain appel, sans fond, sans critique, vide.

On nous oblige à penser et on crée des conditions pour que ce qu'on nous dit arrivera. C'est ainsi que la confiance règne entre la population et les médias. On nous fait même avaler que ce sont des gens comme nous qui y particippent, alors que ces pions ne sont que des moutons (donc oui) qui ont été conditionner à mentir et trafiquer.

Lorsqu'on nous ment, ou lorsqu'on met l'emphase sur un enjeu artificiel, on manipule dangeureusement à des fins machiavéliques. Par exemple, comment faire en sorte qu'une population ferme les yeux sur des mesures drastiques restreigant leurs libertés? On profite de la première forme de terrorisme pour appliquer la seconde: une fois un attentat perpétré, on profite de la polarisation de l'opinion publique pour concentrer la haine et l'attention sur une partie de la population. Depuis plus de 10 ans ce sont les arabes et/ou musulmans qui en paient gravement le prix. Lorsque des événements de la sorte surviennent, les États en profitent souvent pour passer des lois et autres mesures (souvent par décrets) restrictives en sachant très bien que les médias se feront le plaisir de passer le tout soit inaperçu, soit de manière urgente, comme si nous nous devions de restreindre nos droits. Par exemple des États d'urgences toujours de plus en plus longs en France, la loi C-51 au Canada.
Altair
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne