Forums » Etat d'âme » JE SUIS CHARLIE
Commentaires
Annonces Google
Posté le 09/01/2015 à 00:05:27
C'est notre tour de les immortaliser...
Pierre de Coeur
Posté le 09/01/2015 à 01:45:32
"C'est notre tour de les immortaliser..."

Ils ont pas besoin de nous pour ça. Nan. A nous de faire en sorte que leur mort devienne pas une raison de laisser parler la haine.
Dehorian
Posté le 09/01/2015 à 15:43:59
Voilà je suis d'accord avec Dehorian, à un moment il faut que la vengeance cesse.
manupain
Posté le 12/01/2015 à 10:00:00
Je ne suis pas Charlie, je suis juste une personne qui est profondément attristé de voir ce que l’extrémisme peut pousser à faire de la part de personnes qui n'ont plus aucun sens des réalités du monde qui les entourent.

Je ne peux pas être Charlie, par essence, car je ne suis même pas lecteur de ce journal. Comme probablement une bonne partie des personnes qui utilisent ce slogan.
De même, je préfère 100x mieux dire que je soutiens Charlie Hebdo, que toutes mes pensées peuvent aller aux personnes victime de cette triste page de notre Histoire qui vient de s'écrire, mais je ne peux pas avoir la prétention de dire que je suis Charlie Hebdo, je suis bien trop petit pour prétendre cela. Je n'ai pas le courage des dessinateurs et des rédacteurs du journal qui ont osés se mettre en danger de mort pour exprimer leurs idées. Non, plus j'y pense, plus je me dis que je ne suis pas Charlie.

Cela ne m’empêche pas d'être touché et affligé par cet événement.
Bragi
Posté le 12/01/2015 à 12:53:12
Bragi : J'aime ton message. Beaucoup. Je le signerais à deux mains si je ne lisais pas Cabu et Wolinsky depuis... mes huits ans, je crois, de mémoire. De fait je suis Charlie. Un Charlie qui approuve ce que tu dis.
Dehorian
Posté le 13/01/2015 à 06:43:57
Je suis Charlie du Québec !!!
Francine
Posté le 14/01/2015 à 09:37:36
Tiens, une autre raison de ne pas se réclamer d’être Charlie.

Hier, je regardais des vidéos sur des critiques de texte musicaux issus du top 50 français.
La personne qui faisait ces vidéos s’attaquait assez vertement à des "rappeurs" en vue actuellement.
Il le faisait de manière extrêmement humoristique et sarcastique. De fait, les textes sont pourris à souhait.
Et des groupies de ces rappeurs insultaient cette personne, qui ne faisait qu’exprimer librement sa pensée, même si cela était fait de façon quelque peu odieuse.

Nous sommes proche du processus qui a créer ce triste événement à Charlie Hebdo.

Et je suis presque certain que les groupies insultant revendiquent "Je suis Charlie" et ne comprennent pas une once de l’implication que cela peut avoir de dire cela.

Les mouvements populaires, quand ils ne sont pas compris, perdent de leur valeur.
Voir, ils peuvent être récupérés à des fins qui seront diamétralement opposés à l’idée de base.
C’est aussi pourquoi je préfère dire je ne suis pas Charlie.
Bragi
Posté le 18/01/2015 à 17:47:03
idem.
Je ne suis pas Charlie. Je compatis. Rien ne justifie de tels actes criminels. Je suis triste devant tant de haine. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas rire de tout, sauf si celui dont on rit, rit avec nous.
belle fin de journée.
CocoDivine
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 371 invités